Suggestions de bons restaurants vegans à Montréal

Les bons restaurants vegans à Montréal — Le régime végétalien exclut toute consommation de produits animaux et avec la manière dont les animaux sont traités dans le marché de la surconsommation, ce mode de vie gagne grandement en popularité. Avec sa popularité, vient heureusement la possibilité de manger végétalien savoureusement! Plusieurs adresses à Montréal offre maintenant de bons menus complets végétaliens ou des options véganes — on vous a donc préparé une liste de ces établissements. © photos Café dei Campi

Suggestions de bons restaurants vegans à Montréal

Nos suggestions de bons restaurants vegans à Montréal:

Cafe dei Campi — 1360 Boulevard Rosemont, (514) 563-0649

Le barista Nicola Vardarro et la chef pâtissière Isabelle Deschamps (ex H4C) sont les propriétaires de ce café unique en son genre. Juste en face du parc Père-Marquette, le café propose un des meilleurs cafés italiens de Montréal. L’adresse est aussi reconnue pour ses pâtisseries sans œuf, ni beurre, ni lait qui goûtent exactement comme si elles en contenaient (!). Sur le comptoir, on offre aussi de délicieuses pizzettes et des sandwichs végétariens. Tout est fait maison et l’endroit arrive à point pour ce quartier en plein développement.

Foodchain : légumes + pain magique —1212 McGill College

Foodchain légumes + pain magique est la nouvelle chaîne d’alimentation qui a ouvert ses portes sur McGill College au coin de Sainte-Catherine, et qui réinvente de manière brillante la restauration rapide!! Le légume est le bijou du Foodchain : les ingrédients de chaque plat sont assemblés entiers dans des bols. Lors de la commande, ceux-ci sont coupés pour offrir une fraîcheur surprenante.  On trouve au Foodchain : Betterave Pomme, Radis Kimchi, Chou-rave Céleri, Carotte EndiveEndive Poire verte, Fenouil Daikon, Chou-fleur Champignon, Concombre Pickle  et le fameux pain magique. Les plats de légumes sont frais, consistants et abordables.

Restaurant LOV — 464 Rue McGill et autres adresses, (514) 287-1155

LOV vous offre une cuisine locale, organique et végé ! On vient ici pour prendre un lunch, un brunch, un café ou pour souper santé dans le Vieux Montréal. Le restaurant vous accueille dans un décor élégant, aéré et zen. On trouve au menu une cuisine entièrement végétalienne : les produits bios, locaux et frais sont mis à l’honneur. On peut y manger le midi, soir ou pour le brunch la fin de semaine. On vous recommande personnellement le burger Big Lov, les gnocchis et les tartines.

Sushi Momo — 4669 Rue Saint-Denis, (514) 825-6363

Sushi Momo est un des meilleurs restaurants de sushis de Montréal ! Le restaurant se spécialise en sushis végétaliens (!) et offre plusieurs spécialités japonaises. Ouvert en 2014, le restaurant est tenu par le chef Christian Manuel Ventura Alatorre. Ce dernier crée des sushis qui sont très savoureux et innovateurs. C’est un des premiers restaurants à offrir des sushis vegans et un de ceux qui offrent la plus grande variété de toute la ville. L’établissement propose plusieurs formules très abordables en plus — l’endroit est plein tous les soirs.

Antidote Comptoir Végane — 3459, rue Ontario Est, (514) 303-6300

Antidote Comptoir Végane, ce sont des comptoirs qui encouragent une alimentation saine, végane, éco responsable et biologique. Depuis 2014, l’entreprise offre des plats prêts à manger ainsi que la livraison à vélo sur l’heure du diner. On vous recommande le B.LT. (bacon de seitan maison, laitue, tomate et végénaise maison) et le Reggie Jefferson (hotdog chorizo, garniture du moment avec aïoli maison et piments forts marinés). Musique rétro, décor fait à partir de matériaux recyclés, un coin café et un comptoir, Antidote Comptoir Végane sont des endroits idéals pour mangé des plats savoureux et sains.

Aux vivres — 4631 Boulevard St-Laurent et ailleurs, (514) 842-3479

Chez Aux Vivres propose un menu végétarien délicieux; des choix sains et savoureux. On adore le bol dragon au tempeh et celui thaï au tofu. Chez Aux Vivres, on trouve une nourriture sans OGMs, avec beaucoup de fruits, de légumes et de grains, avec des aliments de provenance la plus locale et bio possible.  L’endroit est ouvert 7 jours sur 7 et quelques points ont des comptoirs pour emporter.

Bonny’s – 1748 rue Notre-Dame Ouest, (514) 931-4136

Chez Bonny’s, on trouve des plats délicieux et savoureux, avec beaucoup de légumes, beaucoup de fruits et plein de légumineuses. Plusieurs choix santé et vegans vous sont offerts, comme le sauté de nouilles japonaises Soba et le chili aux fèves noires, quinoas et patates douces et autres. Une charmante adresse du sud-ouest de Montréal à retenir; notez aussi que le restaurant offre des plats pour emporter.

ChuChai — 4088 rue Saint-Denis, (514) 843-4194

Ouvert depuis 1997, ChuChai est restaurant thaïlandais végétalien, qui propose des plats composés d’ingrédients santés, de première qualité, biologiques, sans aucun produit animal et sans GMS (!) Une adresse à l’ambiance décontractée où l’on vous propose plusieurs choix de plats santés, dont des salades, dumplings, tofu et rouleaux de printemps. Le restaurant thaïlandais offre aussi un service traiteur pour une dizaine ou une centaine de convives ou encore, pour un cocktail dinatoire.

De Farine et d’eau Fraîche — 1701, Rue Amherst, (514) 522-2777

D.F.D.F est un petit paradis caché. Tout dans l’atmosphère de l’endroit évoque le calme. Le menu De Farine et d’Eau Fraîche est maintenant à presque 75% végan et sans gluten — . On vient ici pour manger une petite bouchée salée, des soupes, des sandwichs ou pour déguster une sucrerie de la maison. On vous recommande le burger végé et la tartine végé!

 

Invitation V —  201 Rue Saint-Jacques, (514) 271-8111

La mission d’Invitation V est « de proposer une nourriture santé inspirante et succulente. » Les propriétaires étant amoureux du voyage, ils vous proposent un menu coloré aux goûts diversifiés et savoureux, surtout pour une cuisine végétalienne. Décor de Zébulon Perron (Café Parvis, Furco, Impasto et autres), l’endroit est confortable et coquet. Soupes, salades et plats réconfortants végétaliens — plateau de fondue, cari, pizzas, risottos, burgers, sautés et autres. L’endroit offre aussi un menu brunch le weekend.

Lola Rosa — 545 rue Milton et Parc, (514) 287-9337

Le Lola Rosa est un restaurant sans prétention un peu baba cool. L’adresse est charmante et conviviale et l’atmosphère y est très décontractée. Le Lola Rosa propose de bons repas végétaliens : salades, quesadillas, hempburger, burritos, caris, chilis, lasagnes, soupes et autres plats santés. Les assiettes sont goûteuses et les portions généreuses.

 

Café Résonance — 5175a Avenue du Parc — (514) 360-9629 

Le café Résonnance est un charmant café de l’Avenue du Parc. L’endroit vous propose des boissons chaudes, mais aussi un délicieux petit menu végétarien. Bols de riz, sandwiches, soupes, salades et snacks. Les plats sont bien faits et le rapport qualité-prix rend l’expérience d’autant plus agréable. Coup de cœur pour le Chiliguacamole, le Chana bowl et le Quinoa bowl. Musique live tous les jours à partir de 21h. Ouverts 7 jours sur 7. Livraison aussi.

Café Tuyo — 370 rue Marie-Anne, (514) 544-8896

Situé au cœur du Plateau Mont-Royale, sur la rue Marie-Anne, le sympathique Café Tuyo est une adresse qu’on vous recommande. La maison vous sert des plats végétariens, végétaliens, biologiques et santés dans une ambiance des plus sympathique. Très populaire, l’endroit est propice à la création et au partage. Le resto accueille entre autres plusieurs musiciens, artistes, conférences, expositions et spectacles. Un lieu plutôt adorable et agréable.

Restaurants avec plusieurs options vegans :

Bird Bar — 1800 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 938-4343

L’entrepreneure et chef Kimberly Lallouz qui est aussi proprétaire de Miss Prêt à Manger et de Resto-bar Monsieur, a ouvert le magnifique Bird Bar. Le concept ? Poulet frit et champagne dans un décor splendide. Heureusement, pour ceux qui veulent aussi profiter de l’endroit, l’établissement offre plusieurs options veganes dont du poulet popcorn frit végétalien, le Mockpoc (des pilons vegans) et plusieurs plats de légumes comme les pleurotes grillées et les rapines sautés à l’ail et flocons de chili. Le soir, l’ambiance est hyper festive et en journée, l’ambiance est plutôt décontractée.

Falafel St-Jaques — 345 Rue Saint-Jacques, (514) 595-7482

Ouvert le 1er juin 2015, le resto-comptoir Falafel Saint-Jacques offre de délicieux plats végétariens du Moyen-Orient! On y retrouve une large variété d’options, divisées entre sandwichs, plats familiaux et salades maison. La maison offre une variété de shawarma de légumes shish-taouk de shiitakés et de falafel qui lui font sa réputation ! Tout est fait sur place et est délicieux.

Bighi Curry  – 1659 Rue Ontario Est,(514) 379-4443

Bighi Curry est un charmant petit restaurant qui prend place sur la rue Ontario et qui propose des bons currys de toutes sortes. Les plats de currys vont varier selon les produits frais disponibles et on trouve un menu d’automne, d’hiver, de printemps et d’été. Sur le menu, l’établissement offre plusieurs très bons currys vegans. L’adresse est une petite adresse simple, pas compliquée, accessible, où l’on mange de bons currys.

Le Cagibi — 5490 Boulevard St-Laurent, (514) 509-1199

Le cagibi est un petit café sympathique du Mile-End. Dans un décor accueillant et charmant, vous dégustez de bons burritos, wraps et sandwiches goûteux, burgers, salades, quesadillas, chilis, tacos, nachos et autres plats santés. L’adresse est toujours très agréable et les plats y sont réconfortants. L’endroit sert aussi des petits-déjeuners santé du mardi au dimanche et offre des possibilités de faire des spectacles

Local Jerk — 8 Avenue Duluth Est, (514) 840-4147

Le local Jerk est un petit dépanneur-resto-comptoir qui propose de bons « jerk» dans le Plateau Mont-Royal. Au Local Jerk, on mange donc évidemment du Jerk au de poulet, porc ou encore un au seitan, servi avec riz et choux. On trouve aussi plusieurs recettes de délicieux rôtis : poulet, chèvre et quelques options véganes dont la citrouille, jacquier et chana. On aime beaucoup l’endroit pour ses portions généreuses et son atmosphère décontractée. Le Local Jerk est simple, sans prétention, et sa cuisine savoureuse.

Venice MTL — 440 Rue St François Xavier et 1045 Côte du Beaver Hall 

Les Venice MTL sont deux restaurants d’inspiration californienne très colorés et santé. Les établissements servent des soupes, salades, tartines, soupes, tacos et parmi les meilleurs pokés! Sur le menu on retrouve principalement des options végétariennes, mais ils offrent aussi des plats vegans dont un poké au tofu (riz, tofu, sauce chili doux, ananas, edamame, échalotes croustillantes, oignons vertes et sésame) ainsi qu’un bol de guacamole et d’humus.

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses qui méritent d’être dans notre liste de bons restaurants vegans à Montréal, SVP écrivez-nous : info@tastet.ca pour qu’on les ajoute! 





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

  • Fiers partenaires