Idée d’activité originale : les ateliers de dégustation à l’Observatoire Place Ville Marie !

Si comme nous, vous aimez les découvertes et activités originales, vous serez charmés par les ateliers de dégustation à l’Observatoire Place Ville Marie !

Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie !

Avec vue imprenable sur la ville, ces ateliers de dégustation auront lieu dès janvier 2018, et arrivent à temps pour offrir des cadeaux originaux à Noël.

Tout de cette expérience est unique. On entre d’abord dans le beau complexe de la Place Ville Marie et on se dirige au 46e étage (!), à l’Observatoire, dans un des lieux (sinon LE lieu) offrant la plus belle vue sur la ville de Montréal. On est accueilli chaleureusement en se faisant offrir un verre : ça commence toujours bien une soirée ! Puis, selon le forfait de soirée choisie, des sommeliers invités partagent leur passion et leur expertise avec quelques convives pendant deux heures d’apprentissage et de plaisir.

Chaque dégustation comprend cinq verres et est accompagnée de trois tapas et une bouchée sucrée, choisies avec soin pour un accord mets-vins. Les ateliers permettent de parfaire les connaissances de chacun, de découvrir des produits uniques sous les conseils de sommeliers d’expérience, et certainement de créer des souvenirs irremplaçables ! Le prix inclut la dégustation des différents alcools, la nourriture, le pourboire, les taxes ainsi que les frais de service.

Intéressés comme nous à participer ?! Voici les différents forfaits de soirées :

Cours 1 : le Chablis, offert le samedi 13 janvier. Chablis est un terroir unique qui révèle des secrets que seuls ceux qui s’y attardent reconnaissent. La soirée spéciale sur les grands vins de Chablis propose une dégustation de différents Premiers Crus pour comprendre les différences liées à leurs terroirs et mieux apprécier toutes leurs subtilités. Cet atelier est animé par Julie Pion et Hélène Dion, sommelières et ambassadrices des vins Advini. Achetez vos billets ici.

Cours 2 : les vins d’Argentine, offert le jeudi 18 janvier. L’Argentine est un terroir d’exception ! Cet atelier propose de découvrir, par la dégustation de vins issus de différentes régions, quels sont les facteurs qui en font un lieu si riche et fascinant. L’atelier est animé par la sommelière Kathleen Mc Neil, qui enseigne entre autres depuis 10 ans la sommellerie aux futurs sommeliers à l’ITHQ et organise plusieurs concours avec bourses d’études sur le vin. Achetez vos billets ici.

Cours 3 : les vins de Rhône et de Provence, offert le mercredi 24 janvier. La Provence, c’est une nature incomparable ! Cet atelier permet de découvrir ce patrimoine avec les vins de Château Gassier, dont les vignes sont cultivées au pied de la montagne Sainte-Victoire. Vous y dégusterez des rosés de grande facture qui promettent une expérience inoubliable. En poursuivant notre voyage vers le Rhône, vous aurez aussi la chance de découvrir la Maison Ogier, située à Châteauneuf-du-Pape. Artisan du cépage Grenache, ce domaine emblématique vous proposera des cuvées exceptionnelles ! Cet atelier est animé par Hélène Dion, sommelière et ambassadrice des vins Advini. Achetez vos billets ici.

Cours 4 : les vins oranges, offert le vendredi 26 janvier. Le vin orange est maintenant passé au-delà du statut de « nouveauté intrigante » à Montréal. Si vous souhaitez en apprendre sur le sujet, c’est le moment idéal ! Vous ferez la découverte de plusieurs vins Oranges d’origine variée, de l’Allemagne, l’Italie, le Canada, l’Espagne et la République tchèque grâce aux conseils du sommelier Alexandre Boily, de l’agence d’importation de vins Ward et Associée (une de nos agences préférées). Achetez vos billets ici.

Cours 5 : le Whisky, offert le mercredi 21 février 2018. Ce cours permettra d’en apprendre plus sur le monde des whiskys : méthode de fabrication, dégustations, familles d’arômes, provenance géographique. Vous y verrez le vocabulaire précis associé aux whiskys et pratiquerez la bonne technique de dégustation. L’atelier est destiné tant aux curieux qui désirent approfondir leurs connaissances qu’aux amateurs déjà séduits par ce roi des spiritueux et est animé par Simon Beaulieu, réputé pour son amour du produit depuis près de 20 ans et gérant du célèbre Whisky Café. Achetez vos billets ici.

Cours 6 : les vins nordiques, offert le jeudi 1er février. Avec l’ascension de la cuisine nordique, le vin plus frais et plus vibrant des régions les plus austères du monde viticole commence à effectuer un grand retour sur les cartes de vins du Québec et du monde. Ce style de vin plus axé sur l’« acidité saline », la délicate aromatique et florale, et la grande vivacité, complémente notre cuisine locale d’une autre façon que les vins de Bordeaux et de la Californie par exemple. Pour en apprendre davantage sur ces vins magiques, venez rencontrer le sommelier Alexandre Boily (Ward et Associés), accompagné de l’excellent producteur de vins nordiques Jochen Beurer du domaine Weingut Beurer en Würtenberg. Achetez vos billets ici.

Cours 7 : les vins italiens, offert le jeudi 15 février. Ah l’Italie, comme on l’aime ! Cet atelier propose une soirée entièrement à l’honneur de ce pays si gourmand. Vous pourrez mieux comprendre pourquoi les vins et la gastronomie locale sont en si belle harmonie ! Du nord au Sud, les terroirs et leurs productions vous seront présentés par la sommelière Kathleen McNeil ; une soirée de découvertes et de plaisirs gustatifs ! Achetez vos billets ici.

Cours 8 : L’art de déguster, offert le 17 février 2018. Déguster un vin c’est faire appel à ses sens, découvrir les arômes, les saveurs et les textures. Cet atelier unique est animé par Natalie Richard, sommelière passionnée qui vous guidera dans la découverte des vins avec le vocabulaire, la technique et l’expérience nécessaires pour vous initier à la dégustation. Cette activité plaira autant aux amateurs qu’aux passionnés. Vous aurez le plaisir de décortiquer les vins, de mieux comprendre leur terroir, leurs cépages et les accords possibles. Une expérience ludique et sans prétention où vous apprendrez à reconnaitre ce qui se trouve réellement dans votre verre de vin, avec tout le plaisir qui y est associé! Achetez vos billets ici.

Cours 9 : les vins espagnols, offert le jeudi 15 mars. Cet atelier présente une soirée espagnole avec dégustation de vins des régions les plus prisées d’Espagne, le tout accompagné de tapas typiques. Vous découvrirez les régions, les cépages et les aliments vedettes de l’Espagne, avec les explications détaillées de la sommelière Kathleen McNeil. Achetez vos billets ici.

Ces ateliers de dégustation à L’Observatoire Place Ville Marie sont une façon unique d’apprendre et de s’amuser. Pour une activité qui sort du commun, une soirée originale et où l’on boit et mange dans un cadre original, on vous suggère définitivement de les essayer !

Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie ! Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie ! Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie !





You Might Also Like


  • Fiers partenaires