• 5 j’aime

Clandestino : nouveau bar caché à Mezcal et Téquila

Cocktail at Clandestino Cocktail at Clandestino Cocktail at Clandestino Cocktail at Clandestino Clandestino Bar Clandestino Bar Clandestino Bar Clandestino Bar Clandestino Bar Clandestino Bar Clandestino Bar Cocktail at Clandestino Clandestino Bar Cocktail at Clandestino Clandestino Bar

Clandestino est un nouveau bar caché dans le Vieux-Montréal et l’espace original propose une grande variété de Mezcal et Téquila à découvrir.

Le bar Clandestino a ouvert ses portes au début du mois novembre 2017. Le nom Clandestino est venu de l’idée de représenter le bar comme un speakeasy. Le Speakeasy est un type de bar clandestin américain, particulièrement populaire lors de la période de Prohibition. L’expression aurait trouvé son origine dans l’habitude qu’avaient les patrons d’établissements de demander à leurs clients de parler doucement pour demander de l’alcool sans attirer l’attention : “speak easy“.

Ici, le bar caché Clandestino ouvre ses portes dans un bar …déjà caché — assez étonnant, non? En effet, le Boho est le bar caché adjacent au Venice MTL du Vieux-Montréal et le Clandestino est un bar caché dans le sous-sol du Boho. “Étant donné notre penchant latin pour les alcools, on souhaitait trouver un nom qui soit catchy sans être quétaine,” raconte Charles Manceau, propriétaire de l’établissement. Le sous-sol de la bâtisse possède un permis de bar et l’espace n’était pas utilisé. Le Clandestino a donc été pensé pour bien complémentariser le Boho et le Venice, avec encore une fois, une ambiance et un décor différent. L’espace dans lequel le Clandestino prend place est confortable et feutré. L’espace d’une trentaine de places assises est de style baroque, avec beaucoup de matériaux riches — tapis et fauteuils — et plusieurs antiquités. L’aspect du bar Clandestino est assez riche, et fait un clin d’oeil aux bars illicites. C’est Charles qui a pensé le décor. Les gens sont principalement assis sur des fauteuils enveloppants; on trouve quelques places au petit bar et quelques places debout.

“Le but du Clandestino est vraiment d’offrir un bar à Mezcal et Téquila. On est le seul endroit à Montréal à offrir autant de produits; nous avons plus de 100 variétés, en importation privée principalement. On voulait aussi être un endroit où les gens pourraient apprendre et découvrir ces produits, dans un décor complètement différent.”

Le Clandestino offre une grande variété de Mezcal et Téquila. On peut les déguster en plateaux de trios (33-75$) “personne ne fait de plateau de dégustation comme ici”, à l’once (7-35$) ou en bouteilles (310-884$). Pour ceux qui ont comme nous des budgets plus limités, le Candestino offre aussi de savoureux cocktails à base de Mezcal ou de Téquila (12-18$) — “on a vraiment donné un coup pour l’originalité des cocktails, on offre même 15 sortes de sels différents.” C’est Alexandre Valois-Pacheco qui a pensé les recettes; les cocktails sont très variés, autant dans les goûts que dans les présentations — merci pour l’invitation.

“Il y a quelque chose de vraiment différent dans le Clandestino, peut-être est-ce d’offrir autant de Mezcal et de Téquila ?” Nous, on aime de l’espace sont côté enveloppant, les fauteuils confortables et les excellents cocktails. On apprécie aussi pouvoir déguster notre Téquila préférée en ville (Dobel Dimante)! Clandestino est certainement un bel espace pour se gâter.


Photographié par Alison Slattery —





On en parle dans

Du magazine