Le Blossom
1101 Boulevard de Maisonneuve Est
Lundi : Fermé
Mardi - Mercredi : 18h00 - 00h00
Jeudi - Samedi : 18h00 - 2h00
Dimanche : 18h00 - 00h00

Le Blossom : splendide resto-bar à sakés du Village

Le Blossom est un nouveau restaurant-bar qui a ouvert ses portes dans le village et qui propose un bon menu dans un superbe décor!

Le Blossom : splendide resto-bar à sakés du Village montreal

Le Blossom est en « soft-opening », ouverture officielle le 8 décembre prochain. Dan Pham (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar) —, Viet Truong et Nam Truong sont les jeunes et dynamiques propriétaires de l’établissement. Concept encore assez inexploité à Montréal, l’établissement est un restaurant-bar à sakés ! On y fait aussi l’expérience de la fraicheur des produits; le nom même du Le Blossom, en plus de faire référence à l’importance du cerisier dans la culture japonaise, rappelle l’idée d’une cuisine florissante et savoureuse.

Le décor du resto Le Blossom est le résultat de la vision de Dan et du talentueux designer Guillaume Ménard de la firme Atelier Mainor (Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar). Le but était de créer un environnement à la fois futuriste et traditionnel. Le décor est épuré, autant dans ses matériaux que dans ses formes: « on voulait un look unique, un peu à la Bladerunner. » Si le local est sobre et épuré en apparence, un magnifique arbre cerisier vient donner sa touche organique au centre du restaurant : un coup de théâtre original, unique et rafraîchissant. L’artiste Aless Mc a également prêté ses talents aux illustrations des salles de bain du restaurant. Le tout fait du Blossom l’un des plus beaux restaurants de Montréal : esthétiquement unique !

À 26 ans, les jumeaux Viet Truong et Nam Truong sont non seulement copropriétaires de l’établissement, mais aussi les chefs à qui l’on doit le menu du Blossom. Bien que l’on puisse déguster ici des plats plus conventionnels comme des soupes udon ou de superbes assiettes de sashimis, on vient surtout au Blossom pour les Temakis, aussi appelé « Handrolls ». Le « handroll » ressemble à un maki avant d’être coupé en portion individuelle — nori de haute qualité, riz duveteux fait maison et poisson frais; dès que le « handroll » terminé et déposé dans votre assiette, il est recommandé de le manger immédiatement. Le résultat est croustillant, frais, savoureux, on profite pleinement de la fraicheur des ingrédients — définitivement un coup de coeur! Les handrolls ne sont servis qu’aux 21 places du bar, les autres places en salle sont pour ceux qui souhaitent essayer d’autres éléments du menu. Le Blossom offre aussi deux délicieux desserts, gracieuseté du sous-chef Go Sato. On mange ici pour entre 4 et 6$ pour des « handrolls » individuels, 14 et 19$ pour une sélection des chefs. Le reste du menu se situe entre 4 et 8$ pour les entrées, ainsi que 8 à 12$ pour le reste de la carte — merci pour l’invitation.

Le Blossom offre aussi l’une des plus grandes cartes de saké en ville (!), ainsi qu’une très bonne sélection de vin, pensée par le talentueux sommelier de 21 ans, Derek Vaillancourt Onderjchak. Côté cocktails, c’est le célèbre mixologue Lawrence Picard qui prépare comme à son habitude, des drinks originaux et fait pleinement usage d’alcools traditionnels japonais, jus et concepts originaux.

Le Blossom amène dans le Village une vague de nouveauté. Le restaurant-bar incite à prendre son temps et profiter de l’ensemble de l’expérience du restaurant, du menu, à la carte de sakés, au décor époustouflant. On apprécie particulièrement les « handroll » de l’établissement, ainsi que la sélection de sakés offerte! L’esthétique originale et épurée de l’endroit ne fait qu’ajouter à la soirée. À découvrir!

© photos bouffe David Maman, décor Christian Brault Photographie

Le Blossom : splendide resto-bar à sakés du Village montrealLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à sakés du Village montreal

Le Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du Village


Le Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à saké du VillageLe Blossom : splendide resto-bar à sakés du Village montreal





You Might Also Like


  • Fiers partenaires