Rosetta
3631 Rue Notre-Dame Ouest
https://rosettamtl.com/
(514) 379-1558
Lundi : 10h30 - 19h00
Mardi - Mercredi : 8h00 - 19h00
Jeudi - Vendredi : 8h00 - 21h00
Samedi : 8h00 - 19h00
Dimanche : 8h00 - 18h00

Rosetta : sympathique pizzeria et pâtisserie de St-Henri

Rosetta est une charmante petite boulangerie-pâtisserie-pizzéria de Saint-Henri. L’établissement a ouvert ses portes le 16 août 2017 et offre à ses clients une variété de produits faits maison aux saveurs de l’Italie.

Rosetta : pizzaria moderne de St-Henri

Rosetta est une aventure de famille. L’établissement appartient à Maria Cammalleri et son fils, Rocco Cammalleri, qui souhaitaient offrir au quartier St-Henri leurs recettes familiales. Rosetta est aussi le prénom de la mère de Maria, c’est à cette femme que l’on doit les recettes du Rosetta.

Le Rosetta adopte une esthétique sobre et moderne. On trouve ici une touche d’extravagance dans le portrait de Rosetta, en tons de gris et occupant presque toute la hauteur du mur derrière les comptoirs. En contraste, sur le mur opposé, on trouve une photo touchante de la vraie Rosetta, affairée en cuisine sur un plat qui nous est caché. Le Rosetta est principalement un espace à emporter, mais il est possible de s’asseoir et déguster sur place ses achats ; l’espace comprend quatre tables pouvant asseoir un peu plus de 10 personnes, ainsi qu’un comptoir de quelques places supplémentaires faisant face à l’action de la rue Notre-Dame.

Maria souhaitait représenter la culture tournant autour de la nourriture de l’Italie, dans tout son respect des ingrédients et du travail : tout au Rosetta est fait à la main et est frais du jour. L’endroit offre une belle variété de pizzas faites maison, avec les recettes de famille de la propriétaire. La sauce, notamment, rappellera peut-être quelque chose aux amateurs de la sauce de la pâtisserie Rococo. Celle-ci appartient également à Maria et la sauce est utilisée dans la confection des pizzas du Rosetta. Cette sauce fait de la pizza aux tomates un très bon vendeur, mais la pizza aux légumes épicés ainsi que celles aux chorizos tiennent également ici une place de choix. On vous conseille celle aux légumes épicés. Les pointes de pizzas se situent entre 5 et 11$ en termes de prix — merci pour l’invitation. Le Rosetta offre aussi plusieurs gâteaux et pâtisseries, qui  peuvent être commandés ou dégustés sur place. Ceux-ci sont en quelque sorte le péché mignon de Maria, qui accorde une attention toute particulière à leur confection. Le pavé royal, mousse de chocolat noir avec un croustillant pour plus de texture, est un des favoris des clients, et Maria préfère personnellement le funambule. Sur l’heure du midi, on peut également venir manger un sandwich au Rosetta ou déguster l’une des quelques focaccias de la maison. Vous trouverez aussi une variété de viennoiserie et de pain, dont un pain à la pomme aussi offert en épicerie Métro. « Malgré sa large production, ce pain est entièrement fait main; aucune machine n’y touche lors de la confection. » Finalement, on peut aussi déguster au Rosetta un café de chez Union.

«J’aime le quartier ; il est beau et possède une histoire riche. Les gens du quartier portent encore cette histoire et j’aime les voir venir au Rosetta tout en côtoyant de nouveaux visages. » Nous, on apprécie l’espace coquet et ses bonnes pizzas abordables!

© Photos Karolina Jez

Rosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-HenriRosetta : pizzaria moderne de St-Henri





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

  • Fiers partenaires