Ambiance : Calme
_

Dosa Pointe est un restaurant de spécialités authentiques du Sud de l’Inde des plus original dans le quartier Parc-Extension ! On y mange une impressionnante variété de Dosa, type de crêpe du sud de l’Inde.

Dosa Pointe à ouvert ses portes en 2016. San Jay est le propriétaire de l’endroit et y offre avec l’aide sa famille des plats typiques du sud de l’Inde comme on les trouveraient à Hyderabad, ville de San. Quand on parle de spécialité, on parle vraiment du plat qui a donné son nom à l’établissement : le dosa. Un dosa, c’est un crêpe faite à base de farine de lentilles noires, de pois chiches ou de riz. Il s’agit d’un plat traditionnel manger généralement dans le sud de l’Inde. La crêpe est généralement consommé avec une garniture de patate, panir — type de fromage de l’Asie du Sud — ou chutney, ou tout simplement en accompagnement d’autres plats. « On ne voulait pas faire un restaurant indien nord-américain. On voulait vraiment miser sur les plats traditionnels du Sud de l’Inde, principalement sur les dosas. » C’est franchement très réussit ; on y mange de l’authenticité dans son assiette.

C’est San et sa famille qui ont fait le décor du Dosa Pointe. L’endroit est d’abord très chaleureux — figurativement tout comme littéralement, grâce à la couleur chaude et orangé de la salle. L’endroit peut accueillir environ 20 clients dans son espace, assis autour de table de bois prête à accueillir les assiettes sortant des cuisines. Celles-ci sont situé dans l’arrière de l’établissement et bien qu’il soit impossible de voir à l’intérieur, de superbes odeurs s’en échappe à toutes heures de la journée. Autrement, le décor est de nature sobre, mais non moins accueillant.

 

Le Dosa point offre également de très bons lassis — expliquer c’est quoi.

Lassi

toute ma famille fait les recettes — femme en cuisine, deux filles aident au service.

toute ma famille a fait le décor très humble.

« La satisfaction des clients est ce qui est le plus important pour nous. Ce sont les gens qui comptent le plus, leur appréciation. » Nous, on aime de cet endroit le dépaysement total — à chaque visite, on est les seuls québécois pur laine, ce qui est toujours un bon signe. À notre dernière visite, une femme indienne à la table d’à côté hochait de la tête lors de notre entrevue et elle nous a dit que les dosas étaient « comme à la maison ». Le Dosa Pointe est une bonne adresse pour découvrir des spécialités de l’Inde du sud à très petits prix!

© Photos Alison Slattery — Instagram


View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 dosa-point-parc-extension-montreal-2 dosa-point-parc-extension-montreal-1 dosa-point-parc-extension-montreal-14 dosa-point-parc-extension-montreal-12 dosa-point-parc-extension-montreal-11 dosa-point-parc-extension-montreal-10
Partagez


Article suivant

Et aussi …