Ambiance : Calme

Plats : 12-17$

Cafe : 2.50-4.25$

_

Well — Mis à jour octobre 2017 

Well est un établissement de la rue Wellington qui a ouvert ses portes le 28 juillet 2017. Le restaurant offre une cuisine à la fois généreuse et réconfortante dans une atmosphère sympathique.

Derrière le concept du Well, on trouve Peter Simard et Paule Vezina. Peter était autrefois propriétaire de L’entre-pots Masson et travaillait au côté de Paule. À force d’en parler, ils ont finalement décidé d’ouvrir ensemble leur propre petit restaurant. C’est comme ça que le Well a pris forme, avec le désir de créer un espace confortable, où l’on se sentirait un peu comme chez soi. Le nom de Well vient d’ailleurs de cette idée, désignant à la fois le diminutif de la rue Wellington, mais aussi la qualité de well ou bien-être du restaurant.

Le local, qui semble petit au premier coup d’œil, est tout à fait charmant et décontracté. Le décor du Well a été pensé par Michèle Beauchamp-Roy, designer intérieure. Elle a su donner à l’endroit son air de simplicité accueillante et profiter pleinement de la configuration du lieu. Effectivement, 32 personnes peuvent s’asseoir dans le Well, avec une dizaine assises au bar ou avec vue sur la rue. Les couleurs prédominantes sont ici le gris et le blanc, quoique le bois vient donner des accents visuels à l’espace. Dans un coin du restaurant, on retrouve une enseigne lumineuse sharp, qui est devenue un peu le slogan de l’endroit; tout y est travaillé, attirant et tout simplement bien fait — sharp. L’espace est conçu pour avoir un point de vue sur la cuisine où l’on voit l’équipe s’affairer à la conception des plats.

Parlant cuisine, si vous trouvez Paule en salle, c’est Peter qui s’occupe du menu. Le chef a conçu un menu généreux et réconfortant; les plats y sont délicieux et riches. Le Well sert des déjeuners, et quels déjeuners ! On trouve une dizaine de plats sur la carte dont la délicieusement décadente poutine avec bacon ou jambon, œuf miroir et cornichons et la tartine de gravlax de saumon et d’edamame — ces pois japonais — servis avec roquette et un œuf poché. La pancake de bacon et ricotta est un favori des clients. Paule recommande fortement le plat d’os à la moelle avec poêlée de champignons et œuf  l’œuf est ici populaire, mais toujours délicieux et bienvenue. Ce dernier est si bon que le temps d’attente de 20 minutes nécessaire à la cuisson en vaut vraiment la peine (!) Tout ici est abondant en portion et en goût. La cuisine peut même s’adapter de manière végétarienne pour certains plats. Le tout se situe entre 12 et 17$. Well est ouvert toute la semaine, offrant sa formule brunch sept jours sur sept.

De leur établissement, les propriétaires nous disent aimer particulièrement la dynamique entre le personnel. « C’est comme une famille, on s’entend tous super bien ». Nous, on a effectivement un faible particulier pour l’ambiance sympathique du resto et pour sa cuisine; généreuse et abordable, elle vous laissera satisfait et content. Pas étonnant que le restaurant attire des foules les week-ends. L’attente en vaut la peine.

© Photos Well


restaurant-well-verdun-petit-dejeuner-brunch-9 restaurant-well-verdun-petit-dejeuner-brunch-6 restaurant-well-verdun-petit-dejeuner-brunch-4 restaurant-well-verdun-petit-dejeuner-brunch-3 restaurant-well-verdun-petit-dejeuner-brunch-2 restaurant-well-verdun-petit-dejeuner-brunch-1
Partagez


Article suivant

Et aussi …