Ambiance : Animé
_

Situé sur l’avenue du Parc, le restaurant Cocoro a ouvert ses portes le 15 août 2017 et offre à ses clients de la cuisine japonaise authentique et d’excellents bols de ramens — maintenant dans notre liste des meilleurs ramens de Montréal.

L’établissement de l’Avenue Parc est un petit restaurant qui offre à sa clientèle des plats japonais comme on les dégusterait sur ses îles. « Il y a beaucoup de restaurants japonais à Montréal, mais peu sont vraiment authentiques. Notre objectif, c’était d’offrir le type de gastronomie qu’on retrouve à Tokyo. C’est japonais avec un peu d’inspiration et d’influence des pays avoisinants, » dit Makiko Mukanashi, propriétaire du Cocoro. Makiko a ouvert le Cocoro en co-partenariat avec le chef du restaurant. Le chef, ainsi que le sous-chef de l’établissement, ont tout deux fait leur formation culinaire au Japon et apportent au restaurant leur touche d’authenticité. D’ailleurs, le mot Cocoro signifie « cœur » en japonais, rappelant que le restaurant a été monté avec cœur et qu’ils mettent beaucoup de cœur dans les recettes.

En termes de décor, les proprios ont eux-mêmes élaboré l’espace, en s’inspirant de la tradition samouraï du Japon. Une grande peinture sur le mur du restaurant dépeint d’ailleurs un samouraï prêt au combat. Sous le tableau, un habit traditionnel est suspendu. Autrement, l’esthétique du restaurant est épurée, avec le noir prédominant l’espace. La luminosité est tout de même très bonne dans le restaurant et Cocoro possède une petite terrasse donnant sur Parc pour profiter des journées chaude et ensoleillée. Le restaurant lui-même comprend environ 25 places à l’intérieur et quatre à six places en terrasses, en plus d’un petit banc pouvant accueillir plus de gens. Depuis les tables, on aperçoit aussi un peu la cuisine, dans laquelle s’affaire l’équipe en cuisine.

Présentement, le menu du Cocoro comprend cinq plats principaux ainsi que quelques entrées et deux desserts. Le menu a été pensé par le chef, avec les suggestions de Makiko. En entrée, on retrouve des classiques tels un plat d’edamame — fèves de soya apprêtées —, un carpaccio de poisson, mais aussi un délicieux karaage — poulet pané japonais (5-8$). Pour l’instant, les plats principaux comprennent principalement des ramens et soupes udon. On trouve sur le menu deux bols de ramens, le Tokyo — ramens épicés — et le Shogun — ramen plus traditionnel à base de shoyu. On peut également commander le bol de Udon, dont le bouillon riche rappelle la consistance de la béchamel, un plat repas de karaage et un bol de poissons sur riz (13-20$). Côté dessert, le Cocoro offre un super tiramisu au matcha thé vert et une portion de gâteau au fromage à la japonaise (7-8$). Le restaurant possède aussi un menu d’alcool. Les prix du menu se situent entre 5 et 20 $, entrée, plats principaux et dessert confondus. Makiko souhaite enrichir le menu avec le temps, éventuellement, Cocoro incorporera un système de style tapas japonais en soirée et conservera ses plats principaux en heure du midi.

Du restaurant, Makiko préfère les interactions avec les clients. « Voir les gens avec un sourire satisfait, heureux de la nourriture qu’ils ont reçue et mangée, me fait réellement plaisir et me motive à continuer et améliorer l’expérience en restaurant. » Nous, on aime la simplicité de l’adresse, la gentillesse de son personnel et ses ramens tout simplement délicieux!

© Photos Alison Slattery — Instagram

       


View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 cocoro-restaurant-japonais-avenue-du-parc-montreal-3 cocoro-restaurant-japonais-avenue-du-parc-montreal-1 cocoro-restaurant-japonais-avenue-du-parc-montreal-2 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 cocoro-restaurant-japonais-avenue-du-parc-montreal-4 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 cocoro-restaurant-japonais-avenue-du-parc-montreal-5 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017 View More: http://cargocollective.pass.us/tastetjune2017
Partagez


Article suivant

Et aussi …