Le Méchant Loup
5215, chemin de Chambly Saint-Hubert QC J3Y 3N5
www.lemechantloup.ca
450-678-7767
Lundi : fermé
Mardi et mercredi : 11h30 à 21h00
Jeudi et vendredi : 11h30 à 22h00
Samedi : 17h00 à 22h00
Dimanche : 17h00 à 21h00







Le Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-Hubert

Direction Saint-Hubert! Au coin du chemin de Chambly et de la route 116, on y retrouve une maison qui a été transformée en restaurant depuis plusieurs années. Le cachet de ce très mignon établissement rappelle un peu l’ambiance d’un chalet où il est possible de déguster une cuisine gourmande et réconfortante. Bienvenue au bistro Le Méchant Loup!

Le Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-Hubert

Pierre Dufour, chef copropriétaire, fréquente le milieu de la restauration depuis très longtemps. Toujours intéressé par la cuisine, Pierre fait ses classes à l’ITHQ, mais on lui doit sa philosophie culinaire d’aujourd’hui grâce à sa rencontre avec Marc de Cank (propriétaire de La Chronique) au défunt restaurant La Moulerie à L’Île-des-Sœurs. La plus grande partie de son parcours oscille entre Longueuil et Montréal alors qu’il travaillera autant chez Magia que chez L’Épicier de Laurent Godbout pour une période totale de 10 ans. C’est finalement lorsqu’il travaille au restaurant Le Samuel, à Saint-Jean-sur-Richelieu, qu’il voit l’opportunité de reprendre la propriété du bistro Le Méchant Loup, restaurant déjà en marche depuis quelques années. Le goût de l’aventure et le désir de monter une cuisine à son image étaient suffisants pour convaincre Pierre et sa partenaire Stéphany Leslie de se lancer pour devenir restaurateurs en octobre 2012. Un changement d’image de marque, Pierre aux fourneaux, Stéphany au service, et il n’en fallait pas plus pour arriver à comprendre le succès qu’obtient le restaurant aujourd’hui.

Les occasions ne manquent pas pour une soirée au bistro Le Méchant Loup. Le restaurant de 85 places assises est séparé en trois sections : une salle privée peut vous accommoder au sous-sol, par exemple, si vous êtes un groupe pour célébrer un anniversaire. À l’étage, vous aurez suffisamment de place pour un souper entre amis ou en amoureux. Finalement, le bar saura vous satisfaire si vous êtes plus du genre à rechercher l’action. Il y a aussi les 70 autres places disponibles sur la terrasse (le restaurant se situant près de l’aéroport de Saint-Hubert, vous entendrez parfois le bruit des petits avions qui survolent le restaurant). Le décor est chaleureux grâce au magnifique foyer et aux poutres de bois qui dominent le plafond. Pour une ambiance « chalet » sans un long déplacement, c’est parfait pour les soirées d’automne et d’hiver.

Le Menu change selon les saisons et tout y est travaillé par Pierre et son équipe : « j’adore m’entourer de créatifs et je tiens fermement à ce que tout le monde participe à la confection du menu », explique Pierre. La démocratisation de sa cuisine est probablement sa plus grande fierté. Le menu offre des plats copieux et rassasiants. Pierre vous accueille du jeudi au samedi, en avant de son restaurant, aux commandes de son gigantesque BBQ au charbon de bois qui est offert si vous êtes intéressés pour un traiteur à domicile. Un menu caché de coupe de steaks pourra satisfaire facilement les fanatiques de viandes. On vous suggère d’essayer le boudin ou bien le risotto de canard, mais pour notre part, on a adoré le poisson pour deux. La dorade royale entière grillée à la perfection, sur charbon de bois bien sûr, accompagnée de légumes grillés et d’une paella réinventée est aussi délicieuse. N’hésitez pas à demander de lever les filets pour vous si vous ne désirez pas enlever les arêtes de votre poisson vous-même!

Que vous soyez plutôt vin, bière ou cocktail, Geneviève, la sommelière, vous a monté des cartes qui sauront surprendre et satisfaire. La carte des vins propose des importations privées intéressantes et faites-lui confiance, elle sait dénicher ce qu’il vous faut. Règle générale, on vous suggère de calculer environ 50 $ par personne pour une soirée au Méchant Loup — merci pour l’invitation. À ne pas négliger : il y a des spéciaux tout au long de la semaine comme les dimanches avec le vin à 50 % et les mercredis avec les plats à 15 $.

Le Méchant Loup est la preuve qu’il peut y avoir une destination extraordinaire, peu importe la ville ou le coin de pays. Il est important de trouver ces endroits et lorsqu’ils sont trouvés, il faut encourager les passionnés comme Pierre et Stéphany, qui prennent le risque de tout mettre en jeu pour nous et notre palais. Le Méchant Loup se laisse facilement apprivoiser, il suffit de réserver.

© photos Le Méchant Loup

Le Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-HubertLe Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-HubertLe Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-HubertLe Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-HubertLe Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-Hubert

Le Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-Hubert
Le Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-HubertLe Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-HubertLe Méchant Loup : bistro gourmand et réconfortant de Saint-Hubert





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

douze − 3 =

  • Fiers partenaires