Comptoir Rhubarbe
5091 Rue De Lanaudière, Montréal, QC H2J 3P9
https://www.facebook.com/comptoirrhubarbe/
(514) 903-3395
Lundi - Mardi : Fermé
Mercredi - vendredi : 11h00–18h
Samedi : 10h00–18h
Dimanche : 10h00–17h00

Comptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de Lanaudière

Le Comptoir Rhubarbe s’installe dans l’ancien local de la célèbre pâtisserie Rhubarbe et propose depuis son ouverture en mi-juillet un côté salé à l’entreprise tant aimée!

Comptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de Lanaudière

Lorsque la Pâtisserie Rhubarbe à déménager sur l’avenue Laurier Est en juin dernier, une nouvelle opportunité gastronomique s’est présentée aux propriétaires. Là où la Pâtisserie Rhubarbe offre une touche de sucrée, le Comptoir Rhubarbe vient offrir à ses clients une touche de salé. C’est ainsi qu’aura débuté le Comptoir Rhubarbe, encore une fois sous la direction des propriétaires Julien Joré et Stéphanie Labelle. Vous reconnaîtrez peut-être le nom de Julien Joré, celui-ci allant travaillé auparavant dans les cuisines de Park, Kampai, Hoogan et Beaufort, Butterblume, Cirkus et Petit Extra pour n’en nommer que quelques-uns.

Le Comptoir Rhubarbe prend place dans l’ancien local, rue De Lanaudière. Les propriétaires souhaitaient offrir au Comptoir Rhubarbe sa propre identité tout en s’inscrivant dans la famille Rhubarbe. En journée, l’emplacement profite d’une très jolie lumière naturelle. Les murs du local sont d’un bleu foncé et en général foncé, bien qu’égaillé par le papier peint fleuri de l’endroit — on doit le décor à l’imaginatif de Julien. Il est possible de s’asseoir directement au comptoir du Rhubarbe ou à l’une des petites tables de l’établissement. Pour ceux qui préfère la formule pour emporter, de petits plats, ainsi qu’une belle sélection de bouteilles sont disponibles, parfaits pour profiter du parc à proximité. C’est la Catherine Wart (ex Olive et Gourmando et Grumman 78) qui s’occupe de choisir les options de la carte des vins.

Julien s’occupe de l’élaboration du menu, qui changera selon les saisons. La formule du Comptoir offre des plats de petites dimensions, à consommer seul ou à partager, le tout entre 7 et 16 $. Le menu compte sept items sur son menu, la plupart étant composés de légumes de saison; il évolue constamment. Le Comptoir Rhubarbe offre aussi quelques options de viande, tel que le bar rôti avec carpaccio de navet et bisque de crevettes, le Fillet de bœuf aux carottes et beurre blanc et le vacherin glacé. De manière générale, les plats du menu sont légers et délicats. Ils se dégustent bien accompagnés par l’un des vins ou cocktails offerts par le Comptoir Rhubarbe. À noter que le Comptoir Rhubarbe offre aussi une carte des brunchs, désormais disponible toute la fin de semaine (!)

On apprécie du Comptoir Rhubarbe son petit menu de saison, léger et délicieux. L’emplacement est tout à fait charmant et on aime avoir l’option de consommer en restaurant ou tout simplement prendre un plat pour emporter. Il s’agit d’une charmante petite adresse en ligne avec l’identité des produits Rhubarbe, à essayer pour un repas décontracté et un bon verre de vin.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Comptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de Lanaudière Comptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de Lanaudière

Comptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de LanaudièreComptoir Rhubarbe : le salé de Rhubarbe revient rue de Lanaudière





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

14 + douze =

  • Fiers partenaires