Ambiance : Animée

Entrées : 6 à 11$

Plats : 15 à 20$

_

Bighi Curry est un charmant petit restaurant qui prend place sur la rue Ontario et qui propose des bons currys de toutes sortes dans une ambiance décontractée.

Dans le quartier Centre-Sud de Montréal, au coin de la rue Ontario et Champlain, est apparu en juin 2017 le Bighi Curry. C’est le jeune couple Gabrielle Camiré et Huriel Pitre qui ont ensemble pensé ensemble la nouvelle charmante petite adresse. Gabrielle et Huriel ont choisi le centre-sud pour offrir un restaurant de quartier qui puisse offrir des plats réconfortants aux habitants. « Le quartier est résidentiel et jeune et dynamique ; les gens semblent super contents de notre arrivée, c’est très encourageant! »

Le décor de la salle d’une trentaine de places a été pensé par Gabrielle — « on a tout fait nous-même avec un budget limité. Ça a demandé beaucoup de débrouillardise. On est vraiment parti de zéro et on a beaucoup d’amis artistes qui nous ont aidés. » Le résultat donne un restaurant accueillant. En trame de son, on entend du rap ou autre musique — l’ambiance du Bighi Curry bouge.

« Il ne faut pas chercher très loin pour le nom, on cherchait un nom qui n’était pas associé à un pays précisément, qui était court et qui sonnait bien. On voulait offrir des plats centrés sur l’idée du curry. Les plats de curry sont l’idée focale de notre resto, ils sont au centre de tout : on a voulu travailler les riz, les différentes sortes de currys et se laisser aller avec les recettes de currys de tous les pays orientaux. »

C’est Huriel qui pense le menu, qui est assez saisonnier ; les plats de currys vont varier selon les produits frais disponibles et on trouvera un menu d’automne, d’hiver, de printemps et d’été. En entrées, on trouve quelques plats, salades, Tartares ou autres pour 6-9 $. Dans les plats principaux de currys et de riz, on trouve des curry thaï, des currys végétariens, des currys végans, etc. pour 14 – 16 $. La maison offre également un menu dégustation de 7 services pour 40 $. Le Bighi Curry offre des lunchs à 15 $ dont le menu à l’ardoise change chaque semaine — cela comprend une petite entrée, un repas et un thé glacé maison. Le menu de brunch change assez peu et reste simple et populaire.

Niveau boissons, la carte des vins a été pensée par Gabrielle. « On ne trouve pas une très grande carte, mais c’est comme notre menu de bouffe, c’est très humble. On cherche des produits qui piquent la curiosité et on met un accent sur les cocktails. L’adresse propose aussi des whiskys indiens, des alcools libanais et thaïlandais. »

L’adresse est une petite adresse simple, pas compliquée, accessible, où l’on mange de bons currys. « Ce dont on est le plus fiers, c’est sûr que c’est d’être partis de presque rien. On est un jeune couple avec deux enfants, on n’avait pas beaucoup d’économies, mais on rêvait d’avoir notre propre place. On a appris “sur le tat” et on a fait preuve de débrouillardise. Tout ce qu’on a accompli depuis le début, ça nous donne l’énergie de continuer… » C’est certain que de voir de jeunes gens s’investir corps et âme dans un projet donne envie d’y aller plus ! Longue vie au Bighi Curry.

© Photos Gabrielle Camiréinstagram


Processed with VSCO with a5 preset Processed with VSCO with a5 preset Processed with VSCO with a5 preset Processed with VSCO with a5 preset Processed with VSCO with a5 preset
Partagez


Article suivant

Et aussi …