Ambiance : Animé

Plats : 17-18$

_

Küto est un beau petit resto qui prend place sur la vibrante rue Saint-Charles du Vieux-Longueuil, et qui sert uniquement des Tartares, tatakis et poke bowls, sur place ou pour emporter — concept très accessible qui sait pleinement satisfaire les amateurs de viandes et poissons crus de la Rive-Sud !

Depuis uniquement juin 2016, Küto est l’œuvre de Jean-Michel Paquet. Jean-Michel a travaillé toute sa vie en restauration, la plupart du temps pour de grandes chaînes où il a cumulé autant d’expérience en cuisine qu’en service. Aujourd’hui propriétaire du resto La Carcasse à Candiac et depuis tout récemment du nouveau Küto à Belœil, on peut affirmer sans aucun doute qu’il est restaurateur et homme d’affaires accompli. Son flair marketing lui amène à choisir un nom court et facile à retenir : il était logique pour lui que le restaurant se nomme en fonction de l’équipement le plus important à la confection d’un tartare, soit le « couteau ». L’achalandage de la rue Saint-Charles fait rêver n’importe quel restaurateur, alors le choix de l’emplacement était facile selon lui.

Dès votre arrivée, vous vous sentirez bien à l’aise grâce à l’accueil chaleureux du personnel et par le décor sympathique et convivial. L’intensité des cuisines qui se dégage de la passerelle ajoute au charme de l’adresse ! Aux murs, des ardoises informent du cocktail du jour et des nombreuses promotions de la semaine, comme le « Mercredi 25 $ à volonté » (À VOLONTÉ)! Avec seulement 35 places assises à l’intérieur et 8 places sur la terrasse, le restaurant se remplit rapidement ; le secret de cet endroit est toutefois la possibilité de prendre rapidement son Tartare pour emporter ! Si vous travaillez dans le coin, c’est parfait pour un délicieux lunch santé. C’est aussi un excellent plan si vous aviez envisagé de recevoir plusieurs de vos amis à la maison. Vous pouvez commander un peu d’avance et passer chercher un souper facile et savoureux pour l’ensemble de vos invités. On ne sait pas pour vous, mais on trouve cette idée géniale!

Le menu est travaillé en groupe avec Jean-Michel et son équipe. L’établissement offre d’ailleurs une option de menu dégustation à 24 $ par personne qui sait satisfaire les plus aventureux. Si vous voulez aller dans le réconfort tout en essayant quelque chose de rarement vu, on vous suggère le « Façon César » : merlin bleu, cœur de Romaine, céleri, parmesan, bacon et vinaigrette César — nous on adore! On a aussi été séduits par le Tartare de bœuf avec noix de Grenoble caramélisées, roquette et copeaux de parmesan qui était parfaitement balancé. En notre faveur, ce Tartare assume complètement son rôle du plus populaire de la place et il est complété par des chips maison ou salade et croûtons. Le menu est court et efficace, et c’est parfait comme ça.

Si vous y devenez un régulier, une ardoise hebdomadaire saura toujours vous surprendre. Le choix de breuvages alcoolisés est plutôt modeste, mais sait répondre aux besoins d’adeptes de vin, bières ou cocktails. Le budget à planifier est d’environ 25 $ par personne pour un plat et une boisson.

Beau concept autant en salle ou pour emporter, bonne bouffe et excellent rapport qualité/prix. Küto pourrait devenir facilement une chaîne prête à conquérir le Québec. Reste juste à savoir : à quand votre visite?

© photos Küto


kuto-tartares-longueuil-rive-sud-montreal-3 kuto-tartares-longueuil-rive-sud-montreal-2 kuto-tartares-longueuil-rive-sud-montreal-5 kuto-tartares-longueuil-rive-sud-montreal-1 kuto-tartares-longueuil-rive-sud-montreal-23
Partagez


Article suivant

Et aussi …