Ambiance : Animé

À côtés : 4$

Plats : 9 à 15$

_

LE PARASOL A FERMÉ ET RÉOUVRIRA ÉTÉ 2018!

Que ce soit pour prendre un verre ou manger une bouchée de saison, le Parasol resto-bar éclectique incarne l’été dans son menu et son espace.

Petit resto éphémère estival, le Parasol a d’abord ouvert ses portes en juin 2016, pour ensuite les fermer en septembre… et rouvrir en juin 2017. La particularité du Parasol, c’est qu’il s’agit d’un resto-bar pop-up qui prend place dans la salle arrière du restaurant Maïs. Pensé par les propriétaires Will Cody (aussi coproprio du Maïs), Jeff Downs, Bradley Langdon et Julio Mendy, l’idée leur est venue en passant du temps dans le jardin du Maïs; pourquoi ne pas s’en inspirer pour en faire un resto de saison ?

On entre au Parasol par la ruelle arrière du Maïs. Le décor de l’endroit est simple et rustique : le Parasol rappelle un petit resto sans prétention de bord de mer. Le bois prédomine dans le décor, et lui confère une ambiance très décontractée. Le menu est à l’ardoise et le personnel souriant.

Côté menu, on vient au Parasol pour déguster des classiques estivaux tels des grillades, fruit de mers et dessert d’été apprêtés avec originalité. C’est Jeff Downs qui s’occupe de l’élaboration de la carte comme chef de cuisine. Le menu est prompt à changer continuellement, la nature même du parasol étant éphémère et estivale, on profite ici des beaux produits du Québec! On déguste ici des produits de saison et frais en tout temps. Le menu offre huit à neuf options entre 9 et 16 $ environ — les prix restent toujours dans cette branche. On y mange des plats tels cœurs de canards, mélange de légumes, calamars accompagnés de légumes de jardin, maquereaux, etc. Pour accompagner les plats, on peut boire de bons petits vins bio ou prendre un cocktail au bar. Les options sont assez limitées, mais les produits sont de bonne qualité et les prix très accessibles.

Le Parasol représente un espace de restauration estivale intéressant pour la métropole. « On cherchait à faire quelque chose de fun et d’estival, un endroit spontané, temporaire, mais très créatif. » Le défi a été relevé, le Parasol mérite une visite avant de fermer ses portes en septembre jusqu’aux prochains beaux jours. On a bien aimé l’établissement pour passer une soirée décontractée à boire du bon vin et grignoter de bons produits de saison apprêtés avec originalité.

© photos Parasol

 


parasol-montreal-resto-bar-pop-up-2 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-92 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-0393 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-4 parasol-montreal-resto-bar-pop-up parasol-montreal-resto-bar-pop-up-5 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-43243 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-432423 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-32 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-39239 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-2193u129 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-09 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-32139 parasol-montreal-resto-bar-pop-up-3
Partagez


Article suivant

Et aussi …