• 1 j’aime

Parasol : le resto pop-up estival du boulevard Saint-Laurent

Avec le retour de l’été vient le Parasol ! Le bar à vin éphémère accueillera ses clients de juin à septembre, dans un joli espace parfaitement approprié pour la saison estivale.

Petit resto éphémère lors de la saison chaude, le Parasol a d’abord ouvert ses portes en juin 2016. Véritable petit succès, le bar éphémère revient ainsi tout les étés, entre les mois de juin et septembre. La particularité du Parasol, c’est qu’il s’agit d’un resto-bar pop-up qui prend place dans la salle arrière du restaurant Maïs. Pensé dans le jardin du Maïs, l’équipe composé de Will Cody (aussi coproprio du Maïs) et William Saulnier sont à la tête d’un sympahtique et délicieux resto de saison.

On entre au Parasol par la ruelle arrière du Maïs. Le décor de l’endroit est simple et rustique; l’établissement rappelle un petit resto sans prétention de bord de mer. Le bois prédomine dans le décor, et lui confère une ambiance très décontractée. Le menu est à l’ardoise et le personnel souriant.

Côté menu, on vient au Parasol pour déguster des classiques estivaux tels des grillades, fruit de mers et dessert d’été apprêtés avec originalité. C’est Will Cody qui s’occupe de l’élaboration de la carte comme chef de cuisine. Le menu est prompt à changer continuellement, la nature même du parasol étant éphémère et estivale, on profite ici des beaux produits du Québec! On savoure des produits de saison et frais en tout temps. Le menu offre 8 à 9 options, dont les prix vacillent entre 9 et 16 $ environ. On y mange des plats tels cœurs de canards, mélange de légumes, calamars accompagnés de légumes de jardin, maquereaux, et bien plus dépendant de l’inspiration du chef! Pour accompagner les plats, on peut boire de bons vins bio ou prendre un cocktail au bar. C’est maintenant William Saulnier qui dirige l’offre d’alcool, en plus d’être en charge de la salle. Les options sont assez limitées, mais les produits sont de bonne qualité et les prix très accessibles.

Le Parasol représente un espace de restauration estival intéressant pour la métropole. « On cherchait à faire quelque chose de fun, un endroit spontané, temporaire, mais très créatif. » Nul doute, le défi relevé; le Parasol mérite une visite avant de fermer ses portes en septembre jusqu’aux prochains beaux jours! On a bien aimé l’établissement pour passer une soirée décontractée à boire du bon vin et grignoter de bons produits de saison apprêtés avec originalité.


Photographié par Parasol





Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.