La Réserve
1 av de Sardaigne, Candiac, Qc, J5R 3X8
www.lareservetableetvin.com
450-659-3781
Lundi au vendredi : 11h30 à 23h00
Samedi: 17h00 à 23h00
Dimanche: 17h00 à 22h00

LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac

Le restaurant La Réserve se trouve au cœur de Candiac et offre à ses clients depuis mai 2012, une cuisine originale et savoureuse.

LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac

La Réserve vous accueille dans un espace convivial de 60 places assises et de 40 places en terrasse. On y vient pour savourer une cuisine avec une touche funky présente dans tous les plats de la carte ! On aime particulièrement la pièce de viande du chef qui change tous les jours. La Réserve n’est cependant pas simplement un restaurant pour les carnivores : l’offre de poissons, de fruits de mer et de plats végétariens sait satisfaire les différents palais. On a aussi particulièrement apprécié le BLT au homard qui n’est pas un sandwich, mais plutôt une salade constituée de laitue enrobée d’une sauce crémeuse, de pancetta croustillante avec un homard poché et des tomates panées ; c’est divin. Le classique incontournable du restaurant est sans aucun doute le tataki de bœuf. Ce tataki est un mélange de technique japonaise avec des saveurs italiennes alors que le délicieux bœuf cru est déposé sur la plus croustillante croquette de risotto accompagné d’une mayonnaise maison et d’une réduction balsamique — la proposition peut sembler étrange, mais ça marche! C’est l’exemple parfait de l’âme de La Réserve : original et savoureux.

L’originalité du restaurant est d’ailleurs ce que préfère le proprio ans les recettes et le décor est ce que préfère Brice Hurteau, propriétaire du restaurant, et aussi nouvellement propriétaire du Catch à Saint-Bruno. Brice travaille dans le milieu de la restauration depuis son adolescence et ses expériences l’ont amené à toucher à tous les postes possibles d’un restaurant, autant au service qu’en cuisine. Son but ultime était d’ailleurs d’utiliser sa réserve de nourriture et de vin, clin d’œil à la découverte du nom, dans l’intention de faire vivre une expérience gastronomique digne des restaurants de Montréal dans sa ville natale.

Les prix du restaurant offrent des repas autour de 55$ par personne pour nourriture et vin — merci pour l’invitation. Notez que le restaurant offre des promotions telles que les lundis et mardis où le vin est à 50% de rabais ou encore les jeudis avec huîtres à 1$ et bouteille de champagne à 60$. Ce genre de propositions comble les chasseurs d’aubaine!

Brice monte son menu avec ses équipes de cuisine et de service, tant au niveau des cocktails que de la cuisine. Tout le monde peut y amener son idée dans le but de gagner le cœur, ou plutôt les papilles gustatives des clients. Ce processus est repris tous les trois mois afin de garder le menu intéressant autant pour les nouveaux clients que les habitués. Brice, quant à lui, s’occupe personnellement de la carte des vins. Nous pouvons y trouver des produits d’importations privées, et si vous êtes fanatiques de vins italiens ou californiens, les choix y sont très intéressants.

La Réserve est une adresse à visiter si vous passez dans le coin, ou si vous êtes à la recherche d’une expérience qui sort de l’ordinaire et qui sait surprendre de manière intéressante ; ça vaut le détour !

© photos La Réserve

LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac LA RÉSERVE : manger original et savoureux à Candiac





You Might Also Like


No Comments

Leave a Reply

2 × cinq =

  • Fiers partenaires