L’Estérel vire végé !

En effet, L’Estérel vire végé. Dans la lignée du mouvement végétarien de plusieurs grands restaurants à travers le monde, l’Estérel Resort prend lui aussi le virage. Pour les inconditionnels du légume, le resort Québécois offre dès maintenant, dans ses trois restaurants, la possibilité de savourer un menu gastronomique de trois services entièrement végétariens.

L’Estérel vire végé !

Pourquoi végé ? Pour répondre à la demande, se joindre à une tendance intelligente, tout en offrant aux clients de l’hôtel une cuisine accessible à tous, une cuisine locale et de saison. Le retour en force du légume dans l’assiette se fait avec le plus grand soin et tout en simplicité. Quand on joue avec les produits d’une même saison et tous les légumes que celle-ci offre, les accords et déclinaisons gustatifs et visuels se font presque seuls. Les menus végés sont disponibles au Bistro, au restaurant ROK et au 260 restos-bar terrasse.

Au menu gastro végé de l’Estérel Resort, on trouve quatre services. En premier temps, le menu propose une soupe régulière (possibilité de l’avoir sans lactose) ou une salade printanière, émulsion au balsamique blanc. En deuxième service, le menu végétarien offre un parfait de tomates au basilic, des endives grillées avec amandes en salade, moutarde de Meaux et sirop d’érable en vinaigrette, ou un rouleau de printemps froid. En troisième temps, l’Estérel propose une salade gourmande de roquette et épinards au chèvre d’ici en tempura, une pizza au Baba Ghanouj et aux légumes grillés parfumés aux herbes, une création du chef, ou une brique d’aubergine et pois chiches, tombée d’asperges et épinards, vinaigrette à la ciboulette. Pour terminer, le menu végétarien propose pour dessert un Caprice sucré de Marie Jeanne.

Pour accompagner votre menu végé, les gens de L’Estérel Resort ont sélectionné des vins majoritairement biologiques, biodynamiques ou natures. On retrouve deux mousseux, quatre vins blancs et six vins rouges — dont plusieurs produits du Canada.

L’Estérel Resort met également à votre disposition un forfait « Escapade gourmande végé » pour profiter de l’expérience au maximum. Ce forfait comprend un repas du soir trois services végétariens et une nuité en suite spacieuse avec foyer et cuisinette. Il comprend également un accès au spa nordique : piscines avec vue panoramique, bains à remous avec feu central, plages, saunas sec et vapeur, bain polaire et aires de détente ; ainsi qu’un petit déjeuner complet. Ce forfait est offert partir de 149$ par personne et les pourboires du repas sont inclus.

© L’Estérel Resort

L’Estérel vire végé ! L’Estérel vire végé !L’Estérel vire végé !L’Estérel vire végé !





You Might Also Like


  • Fiers partenaires