Les meilleurs sandwichs déjeuner de Montréal

Les sandwichs déjeuner sont des petits bouts de paradis matinal. Ils consistent en un pain : muffin anglais, brioché, blanc, de grains — au choix; un œuf brouillé, miroir ou tournée ; de la viande — bacon, saucisse, jambon ou autre ; avec ou sans fromage ; et avec ou sans légumes. Réconfortants, petits, mais costauds, les sandwichs déjeuner sont parmi nos items préférés du brunch. La simplicité de sa formule et sa composition avantageuse permettent de bien commencer la journée ! © Photos Alison Slattery — Instagram

Les meilleurs sandwichs déjeuner de Montréal

Voici notre liste des établissements qui préparent les meilleurs sandwichs déjeuner de Montréal : 

Larry’s — 9, Rue Fairmount Est

On vous en a parlé quelques fois, mais cette petite adresse est simplement formidable! Larry’s est un café-resto-bar qui appartient aux mêmes propriétaires que le restaurant Lawrence. Larry’s est un espace sympathique et douillet. Dans un local d’une trentaine de places seulement, vous y mangerez un des meilleurs sandwichs déjeuner (!) en ville et le petit-déjeuner y est servi toute la journée ! Le sandwich est préparé dans un muffin anglais maison, avec saucisse de Lincolnshire, fromage Valbert fondu, œuf, mayonnaise, moutarde et laitue : à tomber par terre ! Il fait aussi partie de nos lunchs à moins de 10 dollars dans le Mile-End.

Boxermans — 1041 Avenue Van Horne, (514) 495-4000

Boxermans est un nouveau superbe petit bistro qui a ouvert ses portes à la fin du mois de juin 2017, sur la rue Van Horne, et qui amène une très belle addition au quartier Outremont. L’établissement offre depuis peu des brunchs la fin de semaine, et offre tous les jours son sandwich Boxermans — un des meilleurs sandwichs déjeuners en ville. Le sandwich est sur un pain brioché et contient oeuf, tomate, pomme de terre, cornichons et salade : délicieux et pas cher en plus ! En plus, l’espace de Boxermans a beaucoup de cachet : le restaurant est élégant, épuré et chic, mais reste chaleureux et confortable. C’est un endroit classe où savourer des petits délices.

L’Entre-Pots Masson — 1995, Rue Masson, (514) 507-2212

L’Entre-Pots Masson est un sympathique café et resto de quartier qui propose une cuisine qui réchauffe le cœur dans une atmosphère familiale où l’on est servi comme si on était des amis. L’Entre-Pots Masson offre un menu du jour qui varie selon les produits du marché ainsi qu’un menu fixe pour le brunch. Leur sandwich déjeuner est idéal pour commencer la journée ! Ce dernier est garni d’un œuf, laitue, tomate, cornichon, bacon ou jambon, et accompagné de bonnes patates ou une salade pour une quinzaine de dollars. Le personnel est souriant, accommodant et agréable : ça ajoute beaucoup au charme de l’adresse.

Brasserie Le Réservoir – 9 Avenue Duluth Est, (514) 849-7779

La Brasserie Le Réservoir est une brasserie, un pub, située sur le Plateau Mont-Royal, où on y mange des petites bouchées délicates et délicieuses de l’ouverture à la fermeture. La fin de semaine, le restaurant propose également de savoureux brunchs. C’est dans un décor épuré et moderne que l’on vous servira des classiques revisités. On vous conseille particulièrement le sandwich déjeuner qui se retrouve dans notre liste des meilleurs brunchs de Montréal et qui varie chaque semaine tout en conservant ses ingrédients de base : œuf, bacon et tomate, servis dans un bun avec crème sûre et moutarde. Le tout est agrémenté d’aubergine, de chou frisé ou du légume du moment. Un incontournable !

Le Marché La Pantry — 4211, Rue Notre-Dame Ouest,(514) 312-9655 

Le Marché La Pantry est une sorte de petit café, comptoir, marché et restaurant qui propose des assiettes qui mettent de bonnes humeurs ! Les propriétaires pensent que leur établissement n’est pas un endroit de destination, mais c’est selon nous un des endroits où l’on savoure un des meilleurs sandwichs déjeuner en ville ! On trouve principalement près d’une dizaine de sandwichs pour le déjeuner et pour le dîner, quelques salades et quelques petits snacks. On a un coup de cœur incroyable pour le sandwich déjeuner et le BLT. Le Sandwich déjeuner est fait avec une saucisse bio, œuf bio et pain « bun ». Il peut aussi être accompagné de bonnes pommes de terre lakta !

Beautys — 93 Mont-Royal Ouest, (514) 849-8883

Le Beautys Luncheonette est une institution des déjeuners à Montréal. Ouvert depuis 1942, l’établissement, situé au coin de Mont-Royal et St-Urbain, fait rayonner Montréal à travers le monde! Depuis son ouverture il y a plus de 70 ans, le menu du Beautys n’a pas vraiment changé; on y sert de généreux déjeuners, brunchs, bagels, saumon fumé et frappés de toutes sortes. On retrouve sur le menu plusieurs sandwichs déjeuner simples, mais réconfortants, et notre préféré va au Beautys Bonjour servi sur bagel avec œuf, bacon et cheddar, le BTL et Oeuf haché.

Arthurs Nosh Bar – 4621 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 757-5190

Le restaurant Arthurs Nosh Bar a ouvert ses portes rue Notre-Dame Ouest. En plein cœur de Saint-Henri, le resto très populaire s’installe entre plusieurs commerces en expansion. L’endroit a tout pour plaire : un superbe décor, un service attentionné et une ambiance hip. Le Arthurs Nosh Bar est un établissement vous proposant des spécialités juives pimentées de l’imagination débordante du chef Alexandre et on y retrouve un excellent breakfast sandwich classique sur pain brioché.

L’Express St-Zotique — 555, Rue Saint-Zotique Est, (514) 495-3202

Express St-Zotique est une petite adresse sans prétention sur la rue St-Zotique Est qui propose d’excellents sandwichs, salades et jus frais pressés. On vient cependant toujours à l’Express St-Zotique principalement pour leurs sandwichs et produits de qualité. Les portions sont très généreuses, on sent l’amour et la tendresse dans chaque commande. On trouve à l’Express St-Zotique un BLT aux œufs, parfait pour commencer la journée, et celui-ci peut être accompagné de jus frais pressés de la maison.

Olive et Gourmando — 351 Saint-Paul Ouest, (514) 350-1083

Olive et Gourmando existe maintenant depuis plus de 20 ans (!) et l’établissement reste parmi les meilleures boulangeries de Montréal. On vient ici pour déguster un excellent petit déjeuner, prendre un café ou montrer à des amis touristes combien on mange bien chez nous. Pour le déjeuner, on y savoure le fameux Panini « Poached egg on your face » composé de salade d’œufs pochés, fromage Louis d’Or, speck, tomates, sriracha, fines herbes et rôties. Un sandwich bien garni et succulent!

De Farine et d’eau Fraîche — 1701, Rue Amherst, (514) 522-2777

D.F.D.F est un petit paradis caché. Sur la rue Amherst, le café présente des pâtisseries aux influences japonaises, comme les origines de sa propriétaire Marilou. Le décor est absolument charmant et le service délicat. Les plats préparés ici amènent la bonne humeur. On y déguste un merveilleux sandwich déjeuner sur muffin anglais maison garni d’un œuf, de cheddar, de pousses avec choix de bacon ou jambon.

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses qui méritent d’être dans notre liste des meilleurs sandwichs déjeuner de Montréal, SVP écrivez-nous : info@tastet.ca pour qu’on les ajoute! 





You Might Also Like


  • Fiers partenaires