Boxermans
1041 Van Horne Avenue Outremont
https://www.boxermans.com
(514) 495-4000
Jeudi - lundi : 8h à 23h
Mardi : Fermé
Mercredi : 8h è 16h

Boxermans : le nouveau superbe petit bistro d’Outremont

Boxermans est un nouveau superbe petit bistro qui a ouvert ses portes à la fin du mois de juin 2017, sur la rue Van Horne, et qui amène une très belle addition au quartier!Boxermans : le nouveau superbe petit bistro d'Outremont

Boxermans est le projet de trois jeunes entrepreneurs : Jade Fortin, Eric Berlin et Sean Murray Smith. « On voulait devenir un petit bistro du coin, qui soit accessible à tout le monde, à toute heure de la journée. » Le Boxermans est ouvert de 8 h à 23 h et propose un menu dont les items sont entre 3 et 14 $. C’est réussi. Et en plus, c’est vraiment très joli.

L’espace de Boxermans a effectivement beaucoup de cachet. Le local, d’une quarantaine de places assises a été brillamment pensé par notre ami Kyle Adams Goforth. Ouverte, la salle est en trois temps : un bar arrondi, une longue table basse commune et une grande banquette de velours. Le résultat est élégant, épuré et chic, mais reste chaleureux et confortable. — contrastant avec le menu très accessible de Boxermans. Le resto-café offre en plus une terrasse d’une trentaine de places à l’arrière qui donne sur une vue industrielle unique.

Boxermans est le nom de famille de la grand-mère d’Eric. Son grand-père avait un dépanneur qui s’appelait Boxermans et il trouvait intéressante l’idée de rendre hommage au passé de sa famille. Pourquoi Outremont, et pourquoi la rue Van Horne? « On habite le quartier et quand on voulait manger une petite bouchée ou prendre un café, on n’avait pas vraiment de place où aller qui soit bonne et pas cher. On a pris une chance sur les prochaines années, mais on trouve qu’il y a vraiment un beau potentiel avec le coin. »

Le chef Sean (Deux singes de Montarvie) s’occupe du menu, qui changera au fil des saisons. Dès l’ouverture matinale du Boxermans, on peut savourer plusieurs cafés De Mello Palheta Coffee — l’adresse fait d’ailleurs maintenant partie de nos plus beaux cafés de Montréal. On peut également y boire des jus frais, eaux pétillantes et sodas. En petit déjeuner, l’établissement de la rue Van Horne propose des tartines de la Boulangerie Guillaume, une formule de pain aux fruits et fromage de chèvre et miel, sandwich déjeuner ou viennoiseries de chez L’Escurier et Cheskies.

Pour le midi et le soir, on trouve un même court menu. Boxermans offre des petites assiettes délicates à partager : une soupe froide, des fleurs de courgettes farcies, Tartare de bœuf et betteraves, omble fumé et épinards, tomates provençales, salade d’endives, sandwich déjeuner et salade Snowdon aux moules frites. On peut également commander des « à-côtés » de charcuteries; des moules; omble; et patates mayonnaise au hareng; fromages et pains; et marinades — concombres, betteraves, olives et champignons — toutes les assiettes sont entre 3 à 14 $. On vous conseille les pommes de terre et le sandwich déjeuner le matin ou le midi. Les charcuteries, fromages et petites moules sont aussi très bons, et on a un coup de cœur pour la succulente salade d’endives, les tomates provençales et les courgettes farcies.

Au niveau de la carte des vins, c’est Jade qui s’en occupe, et il y a de belles trouvailles! Des bouteilles de blancs, bulles, rosés et rouges allant de 31 à 100 $ qui mettent de l’avant des petits producteurs intéressants. Boxermans offre aussi une dizaine de cocktails, digestifs et apéritifs pensés par Jade et Eric et des options de bières artisanales et de cidres.

« On est super contents du résultat, Kyle a fait un excellent travail avec le design et ça donne une ambiance très chaleureuse où les gens se sentent bien. C’est sans prétention, sympathique, et quand on entre ici; on est juste bien! » Nous aussi, on adore le décor de Boxermans. On aime également beaucoup le menu accessible, leur belle carte des vins et on adore que les proprios soient jeunes et dynamiques, on leur souhaite tout le succès mérité.

© photos Kyle Adams Goforth

Boxermans : le nouveau superbe petit bistro d'OutremontBoxermans : le nouveau superbe petit bistro d'OutremontBoxermans : le nouveau superbe petit bistro d'OutremontBoxermans : le nouveau superbe petit bistro d'OutremontBoxermans : le nouveau superbe petit bistro d'Outremont Boxermans : le nouveau superbe petit bistro d'Outremont



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

17 + vingt =

  • Fiers partenaires