Orange Rouge
106 Rue de la Gauchetière Ouest, Montréal
http://orangerouge.ca
(514) 861-1116
Mardi - vendredi : 11h30–14h30, 17h30–22h30
Samedi : 17h30–22h30
Dimanche - lundi : fermé

Orange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier Chinois

Le restaurant Orange Rouge est une très bonne brasserie asiatique située en plein cœur du quartier chinois de Montréal!

Orange Rouge : le très bon resto du Quartier Chinois

Pourquoi le nom Orange Rouge? « La bâtisse était orange et rouge quand on a récupéré le local. C’est l’école d’arts martiaux en haut qui l’avait peinte comme ça. Et c’est resté. »

Le restaurant Orange Rouge appartient à Patrick Dumont, Minh Phat, Antoine Lapointe et Claudia Barila. L’équipe d’entrepreneurs a amené avec l’ouverture de l’établissement en 2013, quelque chose de nouveau et de différent pour le quartier très fréquenté.

Patrick a choisi cet emplacement parce qu’il trouvait que le quartier Chinois était très central. C’est un point de passage par St-Urbain; les gens se rassemblent, mais la clientèle est éclectique. Le restaurant est effectivement à côté du Vieux-Montréal et du Centre-ville. C’est Patrick qui a pensé le décor. L’espace de 70 places assises est aéré : grand bar, tables et chaises noires, murs bleu marin et avec comme principale décoration un crabe en néon qui interpelle et quelques cadres de photos. La maison propose également une des plus belles salles privées de Montréal — l’espace de 16 places semble tout droit sorti d’un film oriental. Orange Rouge vous accueille également sur sa terrasse d’un peu plus d’une trentaine de places pour la belle saison : premier arrivé, premier servi.

Le menu est pensé par Minh et son équipe. Minh Phat a travaillé au Filet, au Club Chasse et Pêche, au Satay Brothers et au Nouveau Palais. Il est d’origine chinoise (de Hong Kong); ses parents sont nés au Vietnam et lui à Montréal. Le restaurant présente un menu de brasserie asiatique qui s’accommode au fil des saisons. Le midi, on trouve quatre entrées (6-7 $) et six plats principaux (14-18 $). Depuis l’ouverture, on trouve sur le menu du midi le fameux thon albacore mi-cuit : un pur délice ainsi que le canard demi ou entier. En soirée, on trouve trois snacks (4-8 $) et une quinzaine de plats principaux (7-36 $). Le thon albacore et le tataki de bœuf à la vietnamienne sont deux classiques du soir. Les plats sont justes ainsi que les assaisonnements! Notez que la maison offre un menu de groupe à 45 $ par personne idéal pour les occasions de célébration.

La carte des vins est pensée par Antoine Lapointe et Patrick Dumont. « On reçoit aussi de l’aide de Théo Diamantis de chez Oenopole. On trouve quelques sakés, bulles, blancs et rouges avec beaucoup d’options au verre et des prix allant de 22 $ à 135 $. Au niveau des cocktails, c’est Antoine qui fait les huit recettes de la maison. On trouve également à boire au Orange Rouge plusieurs bières en fût, artisanales et importées.

“Notre équipe est formidable. On a réussi à créer quelque chose de vraiment le fun. Il y a beaucoup de respect entre nous, on a beaucoup de plaisir à travailler ensemble et je pense que ça donne une belle ambiance, ça parait, et les clients le remarquent. Oui on mange bien, mais surtout, le service est bon et les gens s’amusent.”

Nous, on aime de cet endroit les bonnes assiettes abordables, l’ambiance réussie. On aime aussi que ce soit situé près de tout : Orange Rouge est une de nos adresses préférées pour sortir dans une brasserie asiatique pour une occasion entre amis et très bien manger!

© Photos Alison Slattery — Instagram

Orange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier ChinoisOrange Rouge : le très bon resto convivial du Quartier Chinois



You Might Also Like

  • Fiers partenaires