• Foodchain
    1212 McGill College
    https://eatfoodchain.com
    Allez-y en , gagnez votre resto ! >
    Lundi - dimanche : 10h30 à 22h30

    Foodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapide

    Foodchain légumes + pain magique est la nouvelle chaîne d’alimentation qui ouvre officiellement ses portes aujourd’hui sur McGill College au coin de Sainte-Catherine, et qui réinvente de manière brillante la restauration rapide!!

    Foodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapide

    « L’entourage c’est tout. Tu mets le monde ensemble, et ensuite, faut que la mayo colle, » dit Charles-Antoine Crête.

    Foodchain est l’idée de départ du groupe d’amis de Montréal Plaza : Charles-Antoine Crête, Cheryl Johnson, Zébulon Perron et Jean-François Saine. Quand ils préparent l’ouverture du Montréal Plaza, ils pensent aussi Foodchain. Au cours du processus, Jeffrey Finkelstein se joint comme associé au projet et Sébastien Blanchette également. À la création du concept s’ajoutent en cours de route plusieurs chefs. « Il faut comprendre que le Montréal Plaza et ici, c’est un collectif. Tous les gens investis dans mes projets sont là parce qu’on a développé une relation d’amitié. C’est un monde de famille, de relations professionnelles, mais surtout de relations de confiance. »

    Pourquoi des légumes? « Jean-François est un gars de finances. Il voulait ouvrir une chaîne de dumplings, mais je ne suis pas Chinois moi… Je ne voulais pas servir des dumplings. Je voulais des produits majoritairement du Québec, disponibles 12 mois par année et peu importe ce qu’on allait faire, je voulais une qualité maximale avec des standards au top top. »

    Ils pensent donc une machine infaillible : « on voulait inventer une chaine de bouffe qu’on peut rapidement transformer : on s’est vraiment penché sur la question de mécanisation d’un resto, comme si on était General Motors. La mécanique de Foodchain est ultra pensée, organisée et contrôlée. Ça veut dire pas de plonge, pas de gaz, pas de ventilation. On a éliminé les protéines et éliminé une gestion de fou. On se concentre juste sur des légumes, et des bons légumes. »

    Le légume est donc le bijou du Foodchain. Les ingrédients de chaque plat sont assemblés entiers dans des bols. Lors de la commande, ceux-ci sont coupés pour offrir une fraîcheur surprenante! « C’est comme si je travaillais avec 10 000 mandolines capables de faire des plats en 1 minute. La seconde où tu commandes, le robot coupe à la seconde suivante les ingrédients, ce qui amène un niveau qualitatif fou! » Foodchain offre ainsi des plats de légumes frais, consistants et abordables.

    « Tout le monde a participé aux recettes. On a eu 11 idées et les huit meilleures sont restées. » On trouve au Foodchain : Betterave Pomme — aneth, oignon vert, sauce citron moutarde (9 $), Radis Kimchi — chou nappa, échalote, persil, sauce piquante (9 $), Chou-rave Céleri — fenouil, basilic, sauce hummus (10 $), Carotte Endive — persil, échalote, sauce raisin sec
 (10 $), Endive Poire verte — raisin vert, coriandre, sauce yogourt cumin
 (10 $), Fenouil Daikon — lime, coriandre, noix de cajou, sauce wakame (10 $), Chou-fleur Champignon — feta, persil, sauce agrumes
 (11 $), Concombre Pickle — fromage, menthe, persil, sauce moutarde
 (11 $).

    En plus des légumes, on trouve le pain magique de Jeffrey de la boulangerie Hof Kelsten. « C’est fait avec de la pâte a croissant, des oignons caramélisés et de la crotte de fromage. Je voulais un pain où les gens n’auraient pas besoin d’huile ni de beurre, c’est ce que Jeffrey a créé » — Pain magique 4 $. Le restaurant offre aussi deux jus de pomme et canneberges servis dans des kegs de bière offrant ainsi des jus pétillants.

    L’espace a été pensé par toute l’équipe pour séparer le local en deux : moitié cuisine et moitié salle de 20 places assises : le résultat est ultra simple et assez intelligent. « Ça, c’est notre premier; comme notre laboratoire. Il a été pensé pour pouvoir facilement être multiplié. Si ça marche pas ici, ça va marcher nulle part. Je suis excité de voir si on est capable d’inventer , comme si on était ingénieurs. Un architecte vient imaginer la structure, mais un ingénieur pense comment ça peut tenir. On a tellement travaillé la mécanique! »

    Nous, on adore l’idée, on adore le produit, et on aime penser que ce projet se rendra dans plusieurs villes du monde et que ce sera des Québécois qui seront derrière tout ça! Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 de 10 h 30 à 22 h 30 et les commandes en ligne seront bientôt disponibles pour les bureaux des alentours.

    © Photos Alison Slattery — Instagram

    Foodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapideFoodchain légumes + pain magique : réinventer la restauration rapide



    You Might Also Like

    No Comments

    Leave a Reply

    dix + six =

  • Fiers partenaires