Où savourer les meilleurs brownies de Montréal ?

Où savourer les meilleurs brownies de Montréal?

Ces gourmandises dont tout le monde raffole! Et nous aussi (énormément). Ce petit gâteau au chocolat s’adapte à tous les gouts : fondant, avec des morceaux de noix, un glaçage au chocolat, avec des épices, etc. Cette semaine, on vous parle de nos adresses coups de cœur où l’on peut se délecter de ces petites douceurs chocolatées.

Où savourer les meilleurs brownies de Montréal ?

Voici notre liste des établissements qui confectionnent avec amour les meilleurs brownies de Montréal : 

Olive et Gourmando — 351 Rue Saint Paul Ouest, (514) 350-1083 — Olive et Gourmando existe maintenant depuis 20 ans (!) et l’établissement reste parmi les meilleures boulangeries de Montréal. On vient ici pour savourer un excellent petit déjeuner, prendre un café ou montrer à des amis touristes combien on mange bien chez nous. La maison offre aussi un de nos brownies préférés en ville : tout en simplicité, mais délicieux.

Cocoa Locale — 4807 Avenue du Parc, (514) 271-7162 — Située sur l’avenue du Parc, cette petite pâtisserie artisanale est une adresse gourmande comme on les aime. Cocoa Locale prépare discrètement des gâteaux, biscuits et autres gourmandises si délicieuses, que ses clients fidèles reviennent encore et encore, toujours plus satisfaits. On aime particulièrement ses brownies au piment de Cayenne avec un crémage sur le dessus.

Dépanneur Le Pick-Up — 7032 Rue Waverly, (514) 271-8011 — Le Dépanneur le Pick-up est un de ces endroits mythiques qui représente si bien le côté unique, bohème et créatif de Montréal. Les desserts maison du dépanneur méritent de se laisser tenter : ils sont simples, bien faits et réconfortants. Parmi eux, on trouve un de nos brownies classiques préférés de Montréal : moelleux et fondants. Un vrai délice.

Les Chocolat de Chloé — 546 Avenue Duluth Est, (514) 849-5550 — Depuis près d’une quinzaine d’années, la chocolaterie Les Chocolats de Chloé est un endroit d’exception où l’on savoure parmi les meilleurs chocolats de Montréal. La petite adresse charme ses convives par son branding coloré et original et ses produits de qualité. On vous conseille d’essayer leurs brownies aux pacanes, fleur de sel et sauce caramel à la bière : un autre vrai délice !

Libertine Bakehouse — 806 Avenue Atwater, (514) 379-3109 — Le Libertine est une jolie pâtisserie qui offre de délectables petites bouchées sucrées en tout temps et de petites bouchées salées le midi. Dans le quartier Saint-Henri, près du marché Atwater, la pâtisserie offre également des brownies au caramel salé qui sont exceptionnellement bons. Ils sont moelleux et le caramel est fondant : à essayer.

La Maison Cakao — 5090 Rue Fabre,(514) 598-2462 — Ouverte depuis 1997, la charmante propriétaire Édith Gagnon accueille ses clients dans sa charmante petite chocolaterie du Plateau Mont-Royal. Ici, on vient pour savourer des pâtisseries bien faites et offertes à prix justes. La Maison offre entre autres des brownies à tomber par terre — un de nos préférés en ville!

Patrice Pâtissier — 2360 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 439-5434 — Patrice Pâtissier est une boutique-restaurant qui a ouvert ses portes en février 2014.  L’endroit est un paradis pour tout gourmand à la dent sucréepuisqu’il propose parmi les meilleures pâtisseries en ville. On vient ici pour se régaler des gâteaux, desserts aux fruits bien faits, ainsi que pour ses biscuits, mais aussi pour ses brownies maison simples et délicieux.

Kouign Amann — 322 Avenue du Mont-Royal Est, (514) 845-8813 — La spécialité de la célèbre pâtisserie du Kouign Amann est bien sûr le kouign amann (le meilleur!), mais la maison confectionne aussi de très bonsbrownies. En forme de petite tarte, on retrouve au milieu ce brownie une ganache au chocolat particulièrement savoureuse. Elle se marie très bien avec le gâteau chocolaté qui fond en bouche. On vous conseille de le partager à deux, car la portion est généreuse.

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses qui méritent d’être dans notre liste des meilleurs brownies de Montréal, SVP écrivez-nous : info@tastet.ca pour qu’on les ajoute! 

© Photos Alison Slattery — Instagram

Où savourer les meilleurs brownies de Montréal ? Où savourer les meilleurs brownies de Montréal ?



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

quatre × 3 =

  • Fiers partenaires