Blumenthal
305, rue Sainte-Catherine Ouest
https://www.facebook.com/leblumenthal/
(514) 288-5992
Ouvert tous les jours de 11 h à 23 h

Le Blumenthal : le nouveau beau restaurant bar de la Place des Festivals

Le Blumenthal a enfin ouvert ses portes! Le nouveau restaurant de la Place des Arts vous accueille dans un décor sophistiqué et offre une bonne cuisine de brasserie montréalaise au cœur du Quartier des spectacles de Montréal.

Blumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montreal

« Blumenthal, c’est le nom de l’édifice centenaire dans lequel le resto se trouve. C’est là que se trouvait la maison de vêtements pour homme Blumenthal & Sons, avant de devenir la Maison du Festival. On voulait aussi faire un clin d’œil au jazz et aux années 30 avec le logo. »

Le Blumenthal prend ainsi place dans l’ancien local du restaurant Balmoral, dans la Maison du Festival. Les propriétaires Sarah Bergeron (Auberge Saint-Gabriel), Nicolas Urli (Flyjin, , Jatoba) et Paolo Di Pietrantonio (CPA, associé chez Horwath HTL) se sont associés à la Maison du Festival pour ce projet. « La Maison du Festival est heureuse de s’associer à des restaurateurs chevronnés pour mener cet ambitieux projet, avec la volonté de redynamiser et de donner un nouveau souffle à ce restaurant du Quartier des spectacles », a déclaré Jacques-André Dupont, président-directeur général du Festival International de Jazz de Montréal. C’est effectivement intelligent de faire affaire avec des restaurateurs de profession pour ouvrir un restaurant.

L’édifice abrite aussi la salle de spectacle L’Astral et la médiathèque Jazz/La Presse+ du Festival International de Jazz de Montréal. Bonne nouvelle : le Blumenthal continuera d’ailleurs d’être un restaurant à but non lucratif et ses surplus iront au financement d’activités gratuites liées à la Maison du Festival.

Au niveau du décor, le Blumenthal présente un espace entièrement repensé. Ce dernier a été repensé par les Gauley Brothers (Foiegwa, Atwater Cocktail Club, Bird Bar, Henden). Le décor est moderne et original. Les designers souhaitaient marier ville et campagne avec l’arbre au centre de la salle, la grande table champêtre de 12 personnes et les nombreuses plantes ajoutent de la chaleur à l’endroit. Le restaurant offre « une oasis de verdure dans un environnement urbain. » L’espace de 80 places assises est très réussi. Super nouvelle, le Blumenthal offrira également une terrasse de 150 places assises (!) dès les beaux jours. On a très, très hâte!

Au menu, on trouve une cuisine simple et conviviale. Le chef Rémi Brunelle (Leméac, Albert Bistro) a pensé un menu de brasserie de chez nous : excellentes moules frites, truite poêlée, orecchiette, demi-poulet de Cornouailles, surlonge d’agneau grillée, onglet de bœuf, hambourgeois, etc. — 19-29 $. Le Blumenthal propose aussi des entrées — quelques salades, pieuvre et Tartare de 6 à 17 $ — et des « snacks » — œuf mimosa, charcuteries, fromages, légumes et autres de 5 à 24 $. Les plats sont bien faits et les portions généreuses. On vous conseille les moules frites, le hambourgeois et les Tartares de la maison ; merci pour l’invitation. Au niveau de la carte des vins, c’est Jean Benoit Hinse qui a pensé la carte; les bouteilles commencent à 39 $.

La nouvelle brasserie montréalaise propose une belle option pour les dîners d’affaires, les 5 à 7, repas d’avant ou d’après spectacle ou pour les soupers entre amis. On aime le fait qu’on y mange des classiques bien faits dans un très beau décor et on a hâte à l’arrivée de la super terrasse! L’adresse deviendra définitivement un incontournable de la Place des Arts et une adresse sympathique du centre-ville.

© photos Patricia Brochu

Blumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montrealBlumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montrealBlumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montrealBlumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montrealBlumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montreal Blumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montrealBlumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montreal Blumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montreal Blumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montrealBlumenthal restaurant Place des Arts quartier des spectacles montreal

 





You Might Also Like


  • Fiers partenaires