Où regarder le hockey et bien manger à Montréal

Où regarder le hockey et bien manger à Montréal?

Les Canadiens de Montréal sont beaucoup plus qu’une « simple équipe » de hockey pour les Québécois ! Les matchs, et particulièrement durant les séries éliminatoires, sont écoutés religieusement afin de permettre à chaque Québécois de suivre son équipe vers la victoire. Alors que la fièvre des séries c’est déjà emparé de nous, on vous a préparé une liste des endroits où regarder le hockey et bien manger à Montréal — on reste des gourmands à la base!  ©Photo Campo

Où regarder le hockey et bien manger à Montréal

Voici notre liste des endroits festifs où regarder le hockey et bien manger à Montréal:

Bishop and Bagg — 52 St-Viateur Ouest, (514) 277-4400

Le pub Bishop and Bagg a ouvert ses portes en 2014, au coin des rues St-Viateur et Clark. Il vous accueille dans une ambiance de pub très relax avec un menu de classiques hyper savoureux. L’espace offre une cinquantaine de places où on retrouve des tables basses près des télévisions qui diffusent les matchs de hockey. Sur le menu, on trouve des items allant de salades ou pieuvre grillée, à tagliatelles au porc braisé, kebabs, Bagg Burger, saucisse hongroise ou onglet « blackened ». Les spécialités de la maison? La truite entière, le jerk chicken, les kebabs d’agneau et le burger. Le pub propose aussi d’excellents cocktails et une belle collection de gins. C’est une des meilleures adresses pour regarder le hockey et bien manger à Montréal !

Brasserie Harricana — 95 Rue Jean-Talon Ouest, (514) 303-3039

Tout près du marché Jean-Talon se trouve la Brasserie Harricana, qu’on aime beaucoup; une des plus belles microbrasseries de Montréal. Tout au long des séries, la brasserie diffuse les matchs sur un écran projecteur. L’endroit est idéal pour célébrer les victoires de nos glorieux puisqu’on mange et on boit très bien. La brasserie propose des bières brassées sur place, des cidres à petits prix. Un menu inspiré des recettes de la maman de la propriétaire, on retrouve des hors-d’œuvre, snacks, salades et plats plus consistants toujours axés sur le partage — club sandwich, burgers, guédille, salades, assiettes de petites bouchées et autres.

Campo — 1108 Boulevard de Maisonneuve Ouest, (514) 903-9639

Campo propose un excellent poulet portugais, 100 % naturel, nourri aux grains et sans hormone. Le menu offre des recettes de fast food d’influence portugaise, pensées par le chef exécutif du groupe Ferreira, João Dias. Le tout est goûteux, et surtout abordable, surtout pour le centre-ville. Pour célébrer les séries éliminatoires de Hockey, les soirs de match, le Campo offre les excellentes ailes de poulet à 50 cents (!). On retrouve aussi sur le menu du poulet (poitrine, cuisse, entier), des sandwichs, des poutines, des côtes levées et des salades. L’ambiance est très festive et c’est une adresse décontractée, mais festive où regarder le hockey et bien manger à Montréal.

Grumman 78 — 630 de Courcelles, (514) 290-5125

Grumman 78 est un des restaurants les plus connus de Montréal — c’est d’ailleurs le camion de rue Grumman qui a été le premier à proposer de la bouffe de rue! Le restaurant Grumman est un ancien garage, un grand espace très convivial et accueillant où l’on mange et boit avec plaisir. L’endroit est parfait pour écouter un match de séries puisque l’ambiance est très festive et la maison met à disposition des téléviseurs. Le menu change selon les arrivages et humeurs des chefs et des menus de groupes sont toujours disponibles. On y déguste principalement des petites entrées délicates, des à-côtés délicieux et des tacos exquis — accompagnés d’une belle carte des vins. Le Grumman fait partie des restaurants originaux parce qu’il n’y a aucun autre restaurant comme lui. Une adresse incontournable de Montréal où il est agréable de regarder le Hockey.

Kampai Garden — 1616 Rue Sainte-Catherine Ouest, (514) 379-6161

Kampai Garden est un bar géant de 10 000 pieds carrés aux allures de jardin enchanté! Ici, c’est une ambiance de 5 à 7 le fun en tout temps et parfait pour regarder le hockey. Chacun des bars dans le restaurant possède des télévisions pour écouter les matchs du Canadiens. Le Kampai s’installe dans le Faubourg Sainte-Catherine, en plein centre-ville et propose sous un même toit différents espaces et ambiances pour passer une soirée inoubliable. Tables de billards, jeux, différents bars et atmosphères, vous ne tomberez pas à cours de choses à faire. Au niveau du menu, offre une cuisine de bar santé et abordable aux influences asiatiques. On y vient principalement pour les tatakis, le poké et les hot-dogs à la saucisse de Gaspor (régulier ou Michigan) et les tacos (de bœuf braisé ou crevettes tempura). L’endroit est rempli de jeunes festifs de bonne humeur.

Lustucru — 5159 Avenue du Parc, (514) 439-6701

Le Lustucru est un bistro de quartier abordable, le fun, où l’on peut déguster plusieurs items crus et quelques plats réconfortants faits avec une cuisine de marché. Pour les séries éliminatoires des Canadiens, la maison met à disposition la mezzanine pour ceux qui aimeraient écouter les matchs de hockey tout en mangeant les spécialités de la maison. Sur L’eusses-tu cru ou le menu de cru, on retrouve un tartare d’agneau, de veau, de bison, de cardeau au caviar, des tatakis et du gravlax. La maison sert également des assiettes de charcuteries maison et quelques assiettes de plats de résistance comme du flanc de porc braisé à l’érable ou du vivaneau poêlé. Tout est bien fait; sans trop de fla-fla, mais juste assez pour s’étonner à chaque bouchée. Le bistro est idéal pour déguster un excellent tartare et regarder une game des séries!

VV Taverna— 195 Rue de Bellechasse, (514) 278-1881

La VV Taverna  est une taverne mythique de Montréal. Depuis un moment déjà, la Taverne a été rachetée par la maison d’importation privée de vins Rézin. La VV Taverna est maintenant « propulsé par Rézin » et reste dans un esprit de bonne vieille Taverne, mais avec du très bon vin. C’est un endroit idéal pour ceux qui veulent un endroit qui sort de l’ordinaire, sans aucune prétention et parfait pour regarder un match de hockey. À manger, la VV Taverna propose un très court menu de bar, mais délicieux : petits pots de toutes sortes — terrines, rillettes, brandade, pâtés, trempettes, charcuteries de Phil Viens, Olives, Fromages de chez Yannick, etc. On peut venir à la Taverna pour regarder le Hockey, boire beaucoup, jouer au billard et ensuite danser de façon déchaînée jusqu’aux petites heures du matin.

Pub Sir Joseph — 4902 Boulevard Saint-Laurent, (514) 564-7477

Au cœur du Plateau Mont-Royal, le Pub Sir Joseph sert une cuisine de pub aux influences britanniques. Tout juste à côté du Théatre Espace Go, l’endroit est un bar de quartier agréable pour regarder le Hockey et bien manger à Montréal. Au menu, le Pub Sir Joseph a concocté un menu des séries : le duo des Séries (burger double decker et poutine fromage cheddar du Québec), un combo des séries à partager à partir de 18, 50 $ (ailes de poulet, oignons frits, crudités, ribs et saucisses en pâtes), ribs (10 $), poutine Montecarlo (13 $) et le Big Marc avec frites (16 $). Le menu régulier est également disponible. Le Pub Sir Joseph offre aussi une sélection de vins biologiques et de bières en fut d’inspiration britannique.

Adresses gastronomes où regarder le hockey et bien manger à Montréal:

Gus —38 Rue Beaubien Est, ( 514) 722-2175

Le restaurant Gus est un resto réconfortant où l’on mange des plats généreux et délicieux et son proprio est un fan fini de Hockey. Adopté de plusieurs depuis maintenant près de quatre ans, on vous suggère l’endroit si vous souhaitez bien manger à votre faim dans une atmosphère sympathique. Le proprio n’a jamais pu passer une soirée sans regarder son Hockey — il y a donc toujours une télévision où les clients peuvent regarder le Hockey (sans son) tout en mangeant un très bon repas! On vient ici pour déguster un repas de comfort food savoureux dont la fameuse salade César faite minute, les nachos au foie gras, la soupe à l’oignon, la bavette de bœuf, l’agneau ou le Surf and Turf. À boire, on trouve une belle carte de vins avec de nombreuses options pour étancher la soif.

Chez Lavigne — 4280 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 939-1111

Installé dans Saint-Henri, on vient Chez Lavigne pour manger des petites bouchées délicates et boire de très bons vins. Habituellement, l’ambiance est décontractée et calme, mais les soirs de matchs l’atmosphère devient festive et conviviale. Au menu de Chez Lavigne, la maison propose des plats cuisinés avec des produits et saveurs d’ici. On trouve autant des dumplings, que du flétan, du tataki de cerf ou un Hot Mussels (un hot chicken réinventé). L’endroit est idéal pour regarder le hockey en buvant un (ou plusieurs) excellent(s) verre(s) de vin. C’est une des plus chics adresses pour regarder le hockey et bien manger et très boire à Montréal !

Pastaga — 6389, boulevard Saint-Laurent, (438) 381-6389

Le restaurant Pastaga est un endroit que l’on aime beaucoup, et ce depuis son ouverture. Le chef vedette Martin Juneau et son complice Louis-Philippe Breton ont ouvert une adresse où l’on savoure des plats québécois revisités qui épatent la galerie à tous coups. Un très bel endroit, qui présente un menu délicat et goûteux, qui a tout pour rendre votre soirée agréable. L’établissement offre une table dans la cuisine sous réservation pour les gourmands curieux d’expériences nouvelles et qui permet de regarder les matchs de nos glorieux.

Taverne F —  1485 Rue Jeanne-Mance, (514) 289-4558

Le restaurant Taverne F est un restaurant aux accents portugais qui vous propose une ambiance décontractée et festive avec des prix très abordables en plein Centre-Ville. Le restaurant diffuse les matchs de séries, par contre, sans son. Ce qu’on préfère de la Taverne F est la convivialité du restaurant, sa formule facile à partager et ses prix compétitifs. Coup de cœur pour les sardines rôties, le foie gras maison, la pieuvre, la morue, le burger et l’agneau. Le restaurant est un endroit de qualité, mais sans prétention, idéale pour une sortie entre amis. Durant les séries, le restaurant diffuse les matchs pour les amateurs de Hockey.

Vous connaissez un autre établissement et il ne figure pas dans cette liste des suggestions d’adresses où regarder le hockey et bien manger à Montréal? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : info@tastet.ca



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

seize − 1 =

  • Fiers partenaires