Laurie Raphaël
2050 Rue Mansfield
http://www.laurieraphael.com
Allez-y en , gagnez votre resto ! >
(514) 985-6072
Lundi - vendredi : 11h30–14h00 et 18h00–22h30
Samedi - dimanche : 18h00–22h30

Laurie Raphaël: restaurant chic et gastronomique de Montréal

Le resto Laurie Raphaël est un très bon restaurant qui offre une gastronomie du terroir dans un menu haut de gamme unique. En plein cœur du centre-ville, l’adresse chic et discrète mérite pourtant de ne pas être oubliée!

Laurie Raphaël: restaurant incontournable de Montréal

« Laurie Raphaël » est le nom des enfants de Daniel Vézina et de sa femme et partenaire Suzanne Gagnon. Le chef star, copropriétaire de l’établissement, a ouvert son premier restaurant à Québec à la naissance de Laurie, sa plus jeune. 25 ans plus tard, les deux enfants sont impliqués dans l’entreprise : Laurie travaille au niveau administratif, et Raphaël est chef du Laurie Raphaël à Québec!

Avant d’ouvrir leur restaurant, Suzanne et Daniel venaient souvent à Montréal. À chaque visite, ils logeaient au chic hôtel Le Germain et mangeaient à son resto : « j’ai toujours trouvé que c’était un petit bijou d’emplacement. Je me disais qu’un jour, j’aurais un resto ici, » raconte Daniel. Et c’est ce qu’il a fait. En 2007, ils ont décidé d’amener leur aventure culinaire au centre-ville de Montréal. Depuis, leurs deux établissements offrent une expérience de haute gastronomie québécoise des plus exceptionnels — le restaurant fait partie des meilleurs restaurants québécois de Montréal.

Dans un espace qui compte un peu plus d’une trentaine de places assises, dont une quinzaine de places à l’espace-bar, le restaurant Laurie Raphaël occupe donc la mezzanine de l’hôtel Germain. L’espace du restaurant a été conçu par le designer Jean-Pierre Viau — le décor est feutré et très chic. On y mange assis confortablement dans des chaises enveloppantes et aux tables espacées; chaque détail est traité avec une grande attention et le service est de haut niveau.

Laurie Raphaël est effectivement un des restaurants les plus chics de Montréal. La maison propose une cuisine enracinée dans le terroir québécois. En travaillant avec les artisans d’ici et en utilisant avec beaucoup de minutie les produits de saisons, l’institution montréalaise a forgé sa réputation en se renouvelant constamment et en faisant preuve de créativité dans ses assiettes. Pensé et réfléchi par Vézina et sa brigade dont principalement son chef de cuisine, le talentueux Samuel Sauvé-Lamothe, le menu de l’établissement est varié et d’une qualité remarquable. Laurie Raphaël propose d’excellents lunchs (une formule à 39 $ est disponible), des menus du soir d’exceptions, dont plusieurs excellents menus de dégustation. On y trouve entre autres le menu Vison Hiver pour une expérience gastronomie complète (10 services à 120 $, 5 services à 85 $), le menu à la carte Hiver, le menu dégustation (7 services à 100 $), le menu Chef Chef (une formule à 39 $ est disponible), le menu de groupe et la Soirée Sommellerie pour dégustez des accords mets et vins (à partir 175 $) — merci pour l’invitation.

« Je suis fier de mes entreprises! J’adore mes clients et j’adore mes employés — certains travaillent avec nous depuis près de 10 ans! C’est rare en restauration. » Nous, on aime cette institution pour l’expérience gastronomique qu’elle offre, pour le travail derrière les assiettes et pour son effort de toujours mettre de l’avant les produits de chez nous. On conseille le Laurie Raphaël à tous les fins gourmets qui voudraient bien manger et pouvoir s’entendre parler.

© Photos Laurie Raphaël

Laurie Raphaël: restaurant incontournable de MontréalLaurie Raphaël: restaurant incontournable de MontréalLaurie Raphaël: restaurant incontournable de MontréalLaurie Raphaël: restaurant incontournable de MontréalLaurie Raphaël: restaurant incontournable de MontréalLaurie Raphaël: restaurant incontournable de MontréalLaurie Raphaël: restaurant incontournable de Montréal



You Might Also Like

  • Fiers partenaires