• Ramen Plaza
    6553 Rue St-Hubert
    https://www.facebook.com/ramenplaza/
    Y aller en >
    (438) 387-1779
    Mardi - mercredi : 11h30–14h00 et 17h00–20h00
    Jeudi - vendredi - samedi : 11h30–14h00 et 17h00–21h00
    Dimanche - lundi : fermé

    Ramen Plaza : les bons ramens de la Plaza St-Hubert

    Ramen Plaza est un petit resto coquet de ramens qui a ouvert ses portes sur la Plaza Saint-Hubert et qui offre de très bons ramens aux gens du quartier et des alentours.

    Ramen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-Hubert

    « On est tous des fans de ramens dans l’équipe. On a tous voyagé au Japon, et on habite tous Rosemont Petite Patrie. On voulait ouvrir quelque chose pour participer au dynamisme de la Plaza, » raconte Donny Bui Khac, copropriétaire du Ramen Plaza.

    Donny travaillait en finances depuis 15 ans. Ça faisait trois ans que son amie de longue date Claudine April (proprio de Boa Bijoux) lui parlait d’ouvrir un petit resto de ramens. Avec leur autre ami Louis Vincent Houle (coproprio de la galerie Artgang Montréal), ils se sont enfin décidés à ouvrir le Ramen Plaza en décembre 2016.

    « Ramen Plaza est le premier nom qu’on a trouvé, c’est assez clair : on offre des ramens, sur la Plaza Saint-Hubert! »(rires) L’espace de près d’une cinquantaine de places assises a été pensé par Louis-Vincent; le décor est assez épuré et présente le travail d’artistes locaux. On y trouve des tables hautes en bois, des tables plus basses en bois, quelques places et luminaires élégants — « c’est Max Wood qui a fait les touches de bois et Jean Pascal Gauthier qui a fait les luminaires. »

    Avant l’arrivée de Ramen Plaza, il fallait descendre bien plus au sud pour se délecter d’un bon ramen! C’est Donny qui a pensé les recettes du Ramen Plaza, et il est aidé du chef de cuisine Arnaud Francoeur et de Guillaume Nonnon pour la confection des assiettes. « Ç’a pris beaucoup de lecture, d’essai-erreurs et de documentations pour arriver à nos recettes. Ce qui est le fun avec le ramen, c’est que la cuisine japonaise est très rigide, mais les ramens représentent le côté plus laisser-aller; si les gens aiment ton ramen, tu as réussi, s’il n’est pas populaire, tu as échoué. » Le Ramen Plaza a prouvé sa popularité : le resto est très souvent plein.

    La maison offre des petites assiettes d’à côté de carpaccio de saumon (12 $), des dumplings au smoked meat (!) (5 pour 8 $, 16 pour 22 $), des dumpings végétariens (5 pour 7 $, 16 pour 20 $) et du poulet karaage (7 $). Côté ramens, on trouve quatre recettes : tonkotsu — bouillon de porc, flanc de porc et effiloché de porc, mayu, œuf et nori pour 14 $ —, shoyu — double bouillon dashi et poulet, flanc de porc, menma, tomates confites, œuf et nori pour 13 $ —, miso épicée — bouillon de porc, pâte de miso épicée, au gochujang, porc haché, maïs, champignons enoki, mayu, œuf et nori pour 14 $ — et miso végée — dashi végétal, pâte de miso et sésame, tofu pimenté, légumes variés, œuf et nori pour 13 $. Vous pouvez également ajouter des extras d’œufs, flanc, porc effiloché, nori, miso épicé ou nouilles. Ramen Plaza offre également un dessert de sorbet au pamplemousse yuzy et du thé hojicha Isagawa bio et promet des plats plus délicats et légers pour l’été. Nos coups de cœur vont définitivement au poulet Kaarage, à la soupe miso épicée et au la soupe miso végétarienne!

    La valse du service du Ramen Plaza est assurée par Catherine Martel, la gérante souriante de l’établissement. « Je suis tellement fier d’avoir des employés si engagés dans le projet et d’avoir de la reconnaissance des gens du quartier. C’est vraiment le fun de participer à revamper un peu la plaza avec un commerce comme le nôtre. Et évidemment on adore quand les gens trouvent notre menu bon! » Nous, on aime du Ramen Plaza que le resto permette aux gens des alentours de profiter d’un des meilleurs ramens de Montréal sans aller trop loin. On aime aussi le joli décor et le service sympathique. Une belle petite adresse si l’envie de ramens vous prend dans le coin.

    © Photos Alison Slattery — Instagram

    Ramen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-HubertRamen Plaza : délectables ramens de la Plaza St-Hubert

     



    You Might Also Like

    No Comments

    Leave a Reply

    5 × 4 =

  • Fiers partenaires