Brunch de Pâques : des suggestions de bon restos où aller ! x Cacao Barry

Où aller pour le brunch de Pâques?! Quelle que soit la pratique religieuse, ou l’importance des traditions, il est toujours agréable de passer du bon temps avec les gens qu’on aime! Aujourd’hui, Pâques est encore une fête célébrée non seulement pour des raisons religieuses, mais également pour toutes sortes de bonnes raisons qui nous rassemblent : les familles qui profitent de ce congé pour un grand repas en famille, pour des sorties, des aventures ou de jeux de toutes sortes; des amateurs de bonne bouffe qui y voient une occasion de bien manger et/ou par les dents sucrées qui peuvent, en toute légitimité, en profiter pour se sucrer le bec avec du bon chocolat et pourquoi pas, lors d’une sympathique chasse aux œufs de Pâques.

En collaboration avec Cacao Barry — institution française de renommée offrant depuis plus de 170 ans de succulents chocolats à travers le monde —, on vous a confectionné une liste de suggestions de bonnes adresses pour le brunch de Pâques!

Brunch de Pâques : des suggestions de bon restos où aller ! x Cacao Barry

Nos suggestions de restaurants délicieux et décontractés pour le brunch de Pâques : 

Evoo — 3426 rue Notre-Dame Ouest, (514) 846-3886 — Sophie Ouellet et son équipe vous préparent un menu de brunch original et savoureux sur la rue Notre-Dame Ouest. Pour le brunch de Pâques, la maison du sud-ouest de Montréal offrira son menu de brunch régulier : on aime particulièrement le Full Irish, le muffin à déjeuner et les œufs au four! Les plats sont préparés avec attention et sont joliment présentés. Le décor de la maison est assez « girly » et le service très sympathique. Réservations possibles.

Rose Ross — 3017 Rue Masson, (514) 379-1900 — Rose Ross est une petite adresse de la promenade Masson qui propose un menu réconfortant. L’endroit est simple et sans prétention et les chefs y sont très talentueux. On y mange une cuisine franche de marché et un brunch généreux et savoureux. Les plats changent selon les arrivages, mais la finesse des aliments y est toujours! Dans le coin, pour un brunch de Pâques gourmand, c’est l’adresse qu’il faut essayer. Réservations possibles.

Mesón — 345 Rue Villeray , (514) 439-9089 — Le restaurant Meson propose un brunch qui est à l’image de sa propriétaire : généreux et original. L’adresse est chaleureuse et les enfants sont les bienvenus. On y trouve des plats de churros y dulce de lèche à tomber par terre, des habas con jamón (fèves et jambon), et coup de cœur particulier pour le chili de volaille et porc qui est absolument remarquable. Pour le brunch de Pâques, on trouvera aussi le retour de la toast de crevettes, les frites ranch et valdeon, une omelette spéciale et des desserts « surprise ». Réservations possibles.

Petite Maison — 5589 avenue du Parc, (514) 303-1900 — Le restaurant Petite Maison de Danny St-Pierre est une adresse discrète sur l’Avenue du Parc qui offre un délicieux menu dans une atmosphère intime et décontractée. Pour le brunch de Pâques, cette Petite Maison offre un menu de brunch toute la journée. Celui-ci sera offert à 35 $ (menus pour enfants à 15 $), dès 10 h du matin. Il comprend des entrées à partager, un plat principal pour chacun et des desserts de luxe à partager. Le restaurant offre aussi des menus pour emporter à 30 $ par personne pour ceux qui souhaiteraient avoir un menu brunch spécial à la maison sans cuisiner!! Réservations possibles.

Régine Café — 1840 Rue Beaubien Est, (514) 903-0676 — Ce café aux allures kitch de la rue Beaubien Est est absolument fabuleux! Lorsque vous y prenez votre petit-déjeuner, la journée commence habituellement bien. On mange ici du pain doré brioché au chèvre frais, le classique « œufs bacon » pimpé gaufre de maïs, chic croissant ou autres; la bonne humeur devient contagieuse et tout le monde s’agite à la table. Le décor amusant du restaurant ajoute aussi à l’expérience. Pour un brunch de Pâques éclaté, l’adresse est à essayer. Pas de réservation.

Lawrence — 5201 Boul St-Laurent, (514) 503-1070 — Les brunchs du Lawrence sont bien connus en ville! Les gens y font parfois la file pour commander (si ça arrive, allez à la porte d’à côté au Larry’s, excellent aussi, et des mêmes proprios). Pour le brunch de Pâques, le Lawrence offrira son menu de brunch habituel. On y retrouve des bons petits-déjeuners comme le pain doré au pommes et canneberges et l’assiette de morcilla, épinards et œufs frits, etc. Pas de réservation.

La Récolte Espace Local — 764, rue Bélanger, (514) 508-5450 — Cette adresse propose parmi les meilleurs brunch en ville. Dans un décor très simple, on mange un menu brunch copieux, fait avec des aliments uniquement locaux et de grandes qualités. Pour cette raison, le menu de brunch change toutes les semaines, mais les sauces, les viandes, les œufs et les plats sont préparés pour vous faire découvrir des mélanges et des saveurs originales. La preuve, l’endroit est toujours bondé! Réservations possibles.

Nos suggestions de restaurants festifs pour le brunch de Pâques : 

Les Fillettes — 1226 Avenue Van Horne, (514) 271-7502 — Le restaurant Les Fillettes est un très beau et très bon restaurant. D’abord, le local élégant et l’atmosphère y est conviviale. Ensuite, on y mange un brunch classique, revisité juste comme il le faut. On trouve au menu de brunch plusieurs options d’œufs de toutes sortes, poissons et salades. Le restaurant offre aussi une carte des vins reconnue partout à travers la ville. Pour un brunch de Pâques festif et bien arrosé, l’adresse est idéale! Réservations possibles.

Holder — 407 Rue McGill #100a, (514) 849-0333 — Avec les années, cette brasserie du Vieux-Montréal est devenue une institution montréalaise. Le brunch de fin de semaine est depuis des années reconnu comme étant un des plus festifs du Vieux-Montreal — y compris pour le brunch de Pâques. On y déguste des grands classiques comme le pain doré, les crêpes, deux œufs, yogourts et fruits, quiche, bénédictine et quelques plats plus costauds comme la bavette, le Tartare, le fish and chips, confit de canard et autres. Réservations possibles.

L’Express — 3927 Rue Saint-Denis, (514) 845-5333 — L’Express est une institution de Montréal! Que ce soit pour le brunch de Pâques ou pour toute autre occasion matinale, la maison offre un petit-déjeuner classique impeccable, moins connu. Mimosas, salades de fruits, toasts, pain brioché, croissants, pain doré, bagel saumon fumé, œufs apprêtés comme vous le désirez, omelette, quiches, pommes de terre, café; tout y est, et juste comme il le faut. L’ambiance de brasserie et le service y est courtois, même aux heures matinales. Cela ajoute au charme de l’expérience! Réservations possibles.

Maison Publique — 4720 Marquette — (514) 507-0555 — Le restaurant Maison Publique offre un de nos brunchs préférés en ville pour son ambiance cool et décontractée. Pour le brunch de Pâques, les clients pourront venir y faire un tour de 10 h 30 à 14 h. Le restaurant sert son brunch habituel, à saveur locale, aux produits de saison. Leur classique œuf et boudin et leurs délicieuses pancakes au bacon sont si populaires, qu’ils restent sur le menu à longueur d’année. Pas de réservation.

Foiegwa — 3001 Rue Notre-Dame Ouest, (438) 387-4252 — Ce diner du sud-ouest de Montréal offre parmi les brunchs les plus courus en ville. Dans un décor moderne, à la fois épuré et original, on déguste un brunch qui sort de l’ordinaire. On y trouve des classiques revisités comme le pain perdu brioché, beurre fouetté à l’érable et chantilly maison; l’œuf à la coque et mouillette en grilled cheese et jambon; brouillage d’œuf, truffes noires et sauce bordelaise ou « chicken and waffles ». À boire, vous trouverez des cocktails, cafés, smoothies, milkshakes et floats. Pas de réservation.

Nos suggestions de restaurants chics pour le brunch de Pâques : 

Leméac — 1045, avenue Laurier Ouest, (514) 270-0999 — Le Leméac est un des meilleurs restaurants français de Montréal et il offre parmi les meilleurs brunchs classiques de Montréal. Au Leméac, que ce soit pour le brunch de Pâques ou pour une autre occasion de brunch, le restaurant offre un petit déjeuner chic et bien fait. On vient ici pour l’omelette classique, les blinis œufs pochés et saumon fumé ou la grande assiette de délicieux fruits frais, yaourt et beignets maison! Le décor de brasserie française et l’ambiance bourdonnante ajoutent au charme de l’adresse et la lumière du jour au restaurant est superbe. Réservations possibles.

Patrice Pâtissier — 2360 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 439-5434 — Cette adresse fait partie de nos pâtisseries coup de cœur de Montréal. On aime l’adresse pour ses délectables pâtisseries et pour ses délicieux brunchs. Exceptionnellement pour le brunch de Pâques, Patrice Pâtissier offrira un menu de brunch de trois services à 25 $ qui comprend un panier de viennoiseries maison, un plat principal et des desserts. Réservations possibles pour le brunch de Pâques exceptionnellement.

Restaurant Moleskine — 3412, Avenue du Parc, (514) 903-6939 — Le restaurant Moleskine a été un de nos nouveaux restaurants préférés en 2016. L’adresse offre un menu d’inspiration italienne avec une twist montréalaise. Depuis quelque temps, le restaurant offre un menu de brunch la fin de semaine qui est absolument exquis! On y trouve des assiettes de fruits, gâteaux, pizzas ou œufs apprêtés au style de la maison. On promet aussi de belles surprises pour le brunch de Pâques! Réservations possibles pour la salle d’en haut.

H4C — 538 Place St-Henri, (514) 316-7234 — Le H4C est un restaurant qui prend place dans une ancienne banque et qui accueille donc ses clients dans un local impressionnant et original! L’équipe du H4C propose des plats créatifs et délicats qui sont très bons. Pour le brunch de Pâques, le chef Dany Bolduc et son équipe ont préparé un menu spécial de trois services à 35 $ par personne. Il comprendra entrée, plat, desserts surprises et classiques beignets maison. Réservations possibles via le site web ou par téléphone.

Hoogan et Beaufort — 4095, rue Molson, (514) 903-1233 — Décor élégant et aéré, le local du restaurant est très beau : un mélange de moderne et d’ancien, agencé avec beaucoup de goût et une cuisine au centre de tout. À l’heure du brunch, le chef Marc-André Jetté et son équipe vous préparent des petites bouchées à partager ou des assiettes plus copieuses à déguster en bonne compagnie. Pour le brunch de Pâques, le resto offre une formule de deux services d’entrées à partager et un choix de plat pour 28$ par personne. Dans le coin, pour un bon brunch de Pâques, c’est l’adresse à essayer. Réservations possibles.

Maison Boulud — 122 rue Sherbrooke Ouest, (514) 842-4224 — Pour un brunch de Pâques haut de gamme et très chic, le restaurant Maison Boulud est l’adresse qu’il vous faut. Le décor cossu et l’espace du restaurant ajoutent toujours aux clients qui cherchent un endroit de brunch chic. Pour l’occasion, le restaurant a préparé un menu de brunch de Pâques à 85 $ par personne, entrées à partager, plat principal par personne et desserts à partager. Comme à l’habitude, le menu est exécuté par le chef Riccardo Bertolini et son équipe. Réservations possibles.

Renoir — 1155 Rue Sherbrooke Ouest, (514) 285-9000  —

Le restaurant de l’hôtel Sofitel dans l’hôtel le Renoir est un des meilleurs restaurants français de Montréal et dont le chef n’a pas peur d’aller puiser dans les produits locaux. Le chic restaurant offre une belle l’intimité et un personnel des plus efficace. Pour le brunch, la maison offre un superbe buffet à partir de 85$ par personne. Au menu, on retrouve, entre autres, des oeufs bénédictines (sur demande), un petit-déjeuner classique, des fruits de mer, une soupe, des pièces de viande grillée, des salades, divers légumes, une sélection de fromage, plusieurs desserts et autres gourmandises. Notez que le restaurant offre trois services à 11h, 12h et 13h30.

Consultez aussi nos listes de suggestions de brunchs à Montréal. D’autres suggestions pour Pâques, consultez notre liste de Salons de thé de Montréal. Vous recevez à la maison pour votre brunch de Pâques? Consultez notre liste des meilleurs croissants de Montréal pour passer y chercher vos croissants. Qu’on célèbre l’arrivée du printemps ou la résurrection du Christ, on vous souhaite de joyeuses Pâques gourmande et un bon brunch de Pâques!

Vous connaissez un autre établissement et il ne figure pas dans cette liste des suggestions d’adresses pour le brunch de Pâques? Écrivez-nous pour qu’on l’ajoute : info@tastet.ca

C’est avec honneur que cette liste des restaurants pour le brunch de Pâques est présentée en collaboration avec Cacao Barry, une entreprise française haut de gamme qui offre un chocolat des plus délicats et raffiné du monde! Travaillant de pair avec les producteurs de cacaos et les chefs du monde entier, Cacao Barry propose une palette de produits de cacao, de chocolats de couverture, de produits à base de fruits secs, de chocolats provenant de plantations exclusives et aussi des recettes de chocolats succulentes.





You Might Also Like


  • Fiers partenaires