Le Diplomate
129 Rue Beaubien Ouest
http://www.restaurantlediplomate.com
Allez-y en , gagnez votre resto ! >
(514) 303-9727
Mardi - samedi : 16h à minuit
Dimanche - lundi : fermé

Le Diplomate : resto unique rue Beaubien Ouest

Le Diplomate est un petit restaurant unique en son genre qui présente une cuisine étonnante dans un décor moderne.

Le Diplomate : resto unique rue Beaubien Ouest

Aaron Languille était chef au Café Sardine, puis au restaurant Orange Rouge. C’est un chef talentueux et méticuleux qu’on aime beaucoup. En février 2016, il a ouvert son propre resto : le Diplomate — sur la rue Beaubien Ouest, en face, presque, du Home Depot.

« Le quartier Marconi-Alexander est un quartier qui se développe beaucoup et les gens qui l’habitent ou qui ouvrent des entreprises là-bas représentaient la clientèle qu’on souhaitait avoir. De plus, avec notre magnifique vue (rires) – il est en face du Home Depot- , nous avons pu avoir un loyer accessible et un permis de bar. » Au Diplomate, le décor est résolument moderne et épuré. Plus de la moitié des places sont au grand bar devant la cuisine, et une des  particularités de l’endroit vient du fait que ce sont les cuisiniers qui vous servent votre repas. C’est Israël Noël de chez Architecture Synthèse qui a pensé le décor avec Aaron.

En cuisine, on trouve le chef Aaron, son partenaire d’idées Kyle Crouch (ex Il Paggliaccio et Café Sardine) et Alice Vanasse. « Le menu est pensé par nous tous. » Attendez-vous à être décoiffés! Au Diplomate, vous pouvez construire votre propre menu dégustation avec la dizaine d’items froids et chauds du menu, rappelant les tapas. Une chose est certaine, les assiettes sont préparées avec minutie, les goûts et textures sont très travaillés et les assiettes surprennent. Si vous cherchez une adresse au menu original, l’adresse est pour vous! « Tout dépend de la faim des gens et how curious they are. Je voulais un endroit où les gens pourraient venir pour un verre de vin ou une petite bouchée. Un peu comme un bar à vins gourmand où l’on prend une bouchée après le travail ou bien une bouchée en fin de soirée. »

Le Diplomate offre également une très belle carte de vins biologiques et biodynamiques. « Elle est faite en collaboration, comme pour le menu de bouffe. » On compte une douzaine de vins oranges, sept bulles, quatre rosés, 24 blancs et 28 rouges : la majorité des bouteilles prêtent à la découverte. La maison offre également quelques cocktails faits avec des alcools de médium de haut de gamme.

« J’adore la proximité avec les clients. On peut tout de suite voir s’ils ont aimé ou pas; le feedback est immédiat. Quand on travaille dans une cuisine fermée, on n’a pas nécessairement ce luxe. Ici, on aime rendre les gens heureux, leur faire découvrir des choses. Et c’est toujours plaisant quand ils trouvent qu’on fait du bon travail. »

Ce qui est certain, c’est que l’adresse est unique en son genre et que si vous souhaitez essayer un restaurant qui sort de l’ordinaire et découvrir des assiettes et vins originaux, le restaurant le Diplomate est pour vous!

© photos Le Diplomate et Architecture Synthèse

Le Diplomate : resto unique rue Beaubien OuestLe Diplomate : resto unique rue Beaubien OuestLe Diplomate : resto unique rue Beaubien OuestLe Diplomate : resto unique rue Beaubien OuestLe Diplomate : resto unique rue Beaubien Ouest



You Might Also Like

  • Fiers partenaires