• Pikolo Espresso Bar
    3418B Avenue du Parc
    http://pikoloespresso.com/fr/
    Y aller en >
    (514) 508-6800
    lundi-vendredi : 7h30–18h00
    samedi-dimanche : 9h00–18h00

    Pikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafés

    Le Pikolo Espresso Bar est un café qu’on aime beaucoup pour la qualité de son café, ses viennoiseries et son joli décor.
    Pikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafés

    Situé au centre-ville de Montréal, l’établissement attire les amateurs de bons cafés depuis 2011. Piccolo est un mot italien qui veut dire « petit » tout comme la petitesse du café; le Pikolo est très petit. Une des spécialités de l’endroit est le Pikolo Latté; une expression souvent utilisée en Australie pour désigner un latté : « Je voulais apporter un peu de mon expérience vécue en Australie. C’est un mot qui réfère au langage de café et qui se prononce bien en français et en anglais, » explique Marie-Ève Laroche, copropriétaire du Pikolo.

    Avant d’ouvrir le café, Marie-Ève est allée en Australie pour apprendre un peu plus sur la culture du café et sa torréfaction. À son retour en juillet 2011, elle a ouvert le Pikolo sur l’avenue du Parc. Sa vision était « d’offrir un café pour les palais intéressés et curieux de découvrir la complexité de saveurs possible selon son origine spécifique ainsi qu’un type de torréfaction plus légère. Je voulais aussi démontrer une transparence de l’industrie en travaillant avec des torréfacteurs directement reliés aux producteurs de café, et partager nos connaissances de l’industrie le plus possible à ceux dont l’intérêt le démontre. »

    Installé dans un ancien magasin de vinyles « très hippie », le local centenaire exigu est superbe. L’établissement fait d’ailleurs partie de nos plus beaux cafés de Montréal. Malgré le petit local fait sur le long, l’endroit profite de hauts plafonds, ce qui permet au Pikolo d’avoir une mezzanine pour accueillir quelques places supplémentaires. On y retrouve plusieurs jolies chaises, tables hautes et luminaires antiques qui donnent une touche industrielle à l’endroit. Dans le décor du Pikolo, on retrouve plusieurs éléments en bois qui ont été travaillés par les ébénistes de l’Atelier Trait-Carré : le résultat est moderne et chaleureux.

    Chez Pikolo, on se délecte d’un des très bons cafés de la ville. On retrouve un menu complet de cafés filtres ou de cafés à base d’expresso. Riche de saveurs et de délicatesses, le café servi provient de torréfacteurs canadiens soit Phil & Sebastian et 49 th Parallel. Côté gourmand, on y sert un menu très simple et court : un des meilleurs croissants de Montréal, scones, petits gâteaux, viennoiseries, yogourt, muffins et biscuits, etc. Toutes leurs pâtisseries et viennoiseries proviennent de boulangeries qu’on adore, Hof Kelsten et Godley Gourmandises. Coup de cœur pour les croissants chocolatines, le bol de yogourt et le gâteau très moelleux à la courgette et au chocolat!

    On vient ici pour boire un bon café accompagné d’une petite douceur dans une atmosphère animée. Le service est très aimable et l’endroit est idéal pour travailler ou simplement pour passer un bon moment. Notez que trois ans et demi après l’ouverture, Marie-Ève a vendu des parts à deux partenaires d’affaires, Richard Baghdadlian et Anthony Benda (Myriade), pour être en mesure d’ouvrir un deuxième Pikolo, dans les magnifiques montagnes de Whistler en Colombie-Britannique!

    © Photos Alison Slattery — Instagram

    Pikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafésPikolo Espresso Bar: pour les amateurs de bons cafés



    You Might Also Like

    No Comments

    Leave a Reply

    4 + dix =

  • Fiers partenaires