Café Sfouf
1250 Rue Ontario Est
http://cafesfouf.com
(514) 507-8777
lundi : Fermé
mardi - vendredi : 8h00–18h00
samedi - dimanche : 9h00–18h00

Café Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario Est

Le café Sfouf est un joli petit café qui a ouvert ses portes en 2014 sur la rue Ontario Est. Tout comme Montréal, l’endroit est accueillant, multiculturel et décontracté.

Café Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario Est

Gaby Kassas vient de Beyrouth. Elle a grandi en Italie avant de venir s’installer à Montréal. Avant d’ouvrir le café Sfouf et d’avoir ses deux enfants, elle a eu un Bed & Breakfast. « Je m’ennuyais d’accueillir les gens, de l’hospitalité et de la réception. »

Envers et contre tous, elle se décide à ouvrir un café dans le Centre Sud de Montréal, son quartier qu’elle habite depuis 16 ans. « Les gens me disaient que ce n’était pas une bonne idée, c’était trop risqué, mais c’est mon quartier et je l’aime; je voulais absolument ouvrir ici. » Mère de deux enfants, elle souhaitait ouvrir un endroit intergénérationnel. « Je voulais que les enfants, les parents, les amis ou les grands-parents puissent venir travailler, prendre un café ou une petite bouchée, sans que personne ne soit exclus. » Le résultat est très réussi : le café propose un espace pour les petits et pour les grands.

« Sfouf » est un gâteau libanais végétalien de semoule de blé, de curcuma, de noix de pins et d’eau — qui est servi comme spécialité au café Sfouf. Au menu du Sfouf, on trouve des cafés, boissons chaudes, gâteaux maison, tartines garnies salées ou sucrées entre 6 et 9 $. Le menu y est simple, mais bon! « Je n’ai pas de formation en cuisine; je voulais avoir un menu facilement modulable sans prétention, mais de qualité. L’idée des tartines était donc d’offrir quelque chose de simple et facile à changer pour accommoder les goûts des gens selon les saisons… et bien sûr, ceux des enfants. »

Si l’on vient ici pour se changer les idées, le café Sfouf attire aussi les amateurs de beaux établissements grâce à sa superbe lumière naturelle et son décor simple et coloré. L’établissement fait d’ailleurs partie de nos plus beaux cafés de Montréal. C’est Gaby, son copain menuisier Romain Servillat et son ami Patrick Thibault qui ont pensé et créé l’espace. On y trouve le fameux mur de verdure, le joli coin aux sofas rouges, le comptoir en bois au mur dégradé de bleu et les grandes fenêtres en portes de garage — qui s’ouvrent durant la belle saison pour plus de soleil encore! « C’est une bénédiction ce local, la lumière est extraordinaire. »

« Les clients, la relation qu’on développe avec eux, le soin de l’autre, c’est ce que je préfère! La journée où je n’aimerai plus ça, je m’en irai. En attendant j’apprécie chaque jour. » Et cela transparait dans l’atmosphère : une visite ici est toujours un petit plaisir.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Café Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario EstCafé Sfouf : le café montréalais réconfortant rue Ontario Est



You Might Also Like

  • Fiers partenaires