Maison Seoul
5030 Rue Sherbrooke Ouest
maisondeseoul.com/
(514) 489-3686
Lundi - samedi : 11h30 à 15h et 17h à 22h30
Dimanche : fermé

La Maison de Seoul : bon petit restaurant coréen sur Sherbrooke Ouest

La Maison de Seoul est un des bons restaurants coréens de Montréal et également un apportez votre vin sympathique qu’on aime beaucoup fréquenter pour un repas aux saveurs éclectiques!

La Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke Ouest

La façade du restaurant La Maison de Seoul n’a l’air de rien — auvent délavé, rideaux blancs et enseigne rose. Si le décor ne paie pas de mine de l’extérieur ou de l’intérieur (tapis bleus, murs oranges et rouges), il ne faut pas se laissez pas impressionner par ses allures : le restaurant reste une bonne petite adresse intime. La salle d’une quarantaine de places accueille les habitués de l’endroit et l’accent est mis dans l’assiette plutôt que dans le décor.

L’enseigne du restaurant dit pourtant « Fine cuisine coréenne ». C’est le cas : le chef Yong Hyun Kim prépare ici des petits délices. D’origine coréenne, le chef vient de Séoul. Sa femme Imsoon Kim et lui se sont installés à Montréal en 1998 et en 2005 ils ont décidé d’ouvrir le restaurant La Maison de Seoul avec comme but de présenter un peu de la nourriture familiale coréenne aux Montréalais. Ils s’occupent maintenant de l’établissement avec leurs enfants.

À manger, on trouve des plats préparés par monsieur Kim. Ceux-ci sont assez copieux et proposent une foule d’épices exotiques aux goûts de la Corée. Au menu, il y a beaucoup de choix : entrées (kanpunggi, croquettes de légumes, rouleaux de printemps, tofu, crevettes, calmars, edamame, algues), plats principaux (bibimpap de toute sortes, yeongyang dolsotbap, poisson cru, bulgogi deopbap, albap, stri-fry, unagi donburi, oyako donburi et poulet ou saumon teriyaki) nouilles (japchae, jajangmyeon, jjamppong, udon), BBQ coréen (porc, bulgogi, poulet ou kalbi), soupes (sundubu, yukgaejang, kimchi, downjang, neajeang tang, soupe de poisson), ragoûts coréens aux fruits de mer. Les portions sont assez généreuses et le rapport qualité-prix est raisonnable (13-22 $ pour les plats). On vient ici pour les spécialités de la maison : le bibimbap et le BBQ coréen. Nos coups de cœur vont au kkanppunggi (poulet frit sauce aigre-douce au piment rouge), au bibimbap de bœuf, au japchae (vermicelles sautés, bœuf ou tofu et légumes), yukgaejang (soupe de bouillon épicée ou douce de bœuf avec lamelles de bœuf ou poulet, légumes, œuf et nouilles vermicelles) et le BBQ coréen!

Le restaurant est non seulement très bon, sans aucune prétention, mais rappelons-le, il est un apportez votre vin. Les clients sont accueillis avec le sourire et servis avec délicatesse et politesse. Madame Kim est en salle avec sa fille et le père est aux fourneaux, c’est très charmant. Leur petit restaurant familial est vraiment convivial et surtout très bon pour le prix.

Le restaurant La Maison de Seoul est ouvert du lundi au samedi, midis et soirs. © Photo Alison Slattery — Instagram

La Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke Ouest La Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke Ouest La Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke Ouest La Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke OuestLa Maison de Seoul : le délicieux restaurant coréen de Sherbrooke Ouest



You Might Also Like

  • Fiers partenaires