Où manger les meilleures moules-frites à Montréal ?

Où manger les meilleures moules-frites à Montréal ?

Les moules-frites sont un des plats qu’on aime particulièrement chez Tastet! Ce plat très populaire en Belgique et dans le nord de la France peut-être cuisiner avec une sauce marinière, au pastis, à la bière ou encore à la provençale. Généralement, on prend plaisir à déguster des moules-frites accompagnées d’une bonne bière ou d’un verre de vin blanc. On vous présente nos adresses coups de coeur où l’on mange les meilleures moules-frites à Montréal. ©Photo Shayne Laverdière

Où manger les meilleures moules-frites à Montréal ?

Voici nos adresses où l’on mange des bonnes moules-frites à Montréal :

Restaurant Gus — 38 Rue Beaubien Est, (514) 722-2175

Dans son mini restaurant de la rue Beaubien, le chef David Ferguson prépare des plats si savoureux et si généreux que la liste des inconditionnels et habitués de la maison est très longue ! On vient ici pour déguster un menu de comfort food, assez personnel qui représente un peu la personnalité du chef : des plats qui semblent simples, mais qui sont très travaillés. Les portions sont généreuses : alive and fresh ! On vient ici pour manger leurs délicieuses moules-frites qui sont apprêtées selon l’inspiration du moment (au vin blanc, tomates, maïs grillé et coriandre ou bien crème de parmesan.) La portion est copieuse et se déguste seul(e) au bar, en amoureux ou entre amis.

Holder — 407 Rue McGill #100a, (514) 849-0333

Cette brasserie à l’Européenne du Vieux Montréal est devenue une institution qui semble exister depuis toujours. Ouvert depuis une quinzaine d’années, la grande brasserie Holder sert des plats simples, savoureux et bien faits. Pas étonnant que l’endroit soit bondé de l’ouverture à la fermeture. Dans un magnifique édifice de la rue McGill, le grand restaurant vous accueille dans une atmosphère vibrante. Ça bouge, ça rit, et ça mange bien. On vient ici pour les classiques de la maison, dont les très bonnes moules fraîches à la sauce marinière ou au pastis. Celles-ci sont accompagnées d’une bonne portion de frites croustillantes et se prennent très bien avec un verre de blanc.

Leméac — 1045 Avenue Laurier Ouest, (514) 270-0999

Le Leméac est une table qu’on chérit beaucoup et où la qualité est toujours constante. Dans un décor élégant et classique de brasserie française, vous dégustez ici un menu de brasserie aux plats goûteux. Les ingrédients utilisés sont toujours au top, mais la clientèle chic de l’établissement le sait bien. Tout est servi jusqu’à tard le soir — le restaurant offre d’ailleurs un menu au rabais après 22h. Dans ses spécialités, on trouve un excellent plat de moules-frites dans un bouillon de fond de volaille, de fumet, de vin blanc, d’un peu de Ricard, de tomates confites et beaucoup d’herbes : un délice! Le service est toujours courtois et efficace; tout au Leméac est balancé juste comme il faut. On aime beaucoup cette chic adresse de la rue Laurier Ouest.

Nouveau Palais — 281, avenue Bernard Ouest, (514) 273-1180

Le Nouveau Palais vous accueille dans un décor de diner, comme il y avait à tous les coins de rue de Montréal en 1950. Au menu, on trouve une carte courte, assez simple, mais très bien faite par le chef Kevin Weldon et son équipe. L’établissement propose entre autres un des meilleurs burgers de Montréal. On retrouve également sur le menu un plat de moules-frites au tomates et épices cajun. De plus, la maison propose une belle petite carte des vins et quelques cocktails classiques.  On adore l’ambiance, et le fait que la cuisine ferme aussi tard la fin de semaine.

Taverne Square Dominion — 1243 Rue Metcalfe, (514) 564-5056

La Taverne Square Dominion est un des plus beaux restaurants de Montréal ! On se croirait toujours ailleurs en passant la porte : le décor est splendide. La taverne, qui date des années 1920, vous impressionne par son décor, mais vous propose aussi de bons plats avec un accent très anglais, disponibles jusqu’à minuit tous les soirs de la semaine. On vient manger ici pour le scotch egg et le saumon poêlé servi sur kedgere ou encore pour y savoure leurs incroyables moules au cidre et bacon servis avec des frites maisons (nos préférées personnellement). On aime la constance du menu et le service de l’adresse est aussi impeccable; ce qui ajoute à l’expérience. Notez que le restaurant possède un permis de bar également.

Si vous connaissez d’autres bonnes adresses qui méritent d’être dans notre liste des meilleurs restaurants de moules-frites à Montréal, SVP écrivez-nous : info@tastet.ca pour qu’on les ajoute! 





You Might Also Like


  • Fiers partenaires