Où déguster de la grande gastronomie originale

Où déguster de la grande gastronomie originale?

Cette semaine, on vous parle de trois restaurants coups de cœur où l’on vit une expérience gastronomique québécoise inoubliable! Ces établissements nous ont charmés par la délicatesse de leurs assiettes, leur originalité et leur créativité. Elles sont idéales pour une soirée unique et originale. Ils font partie, selon nous, des meilleurs restaurants de Montréal. © Photo Alison Slattery — Instagram

Notre liste des restaurants où l’on déguste de la grande gastronomie originale:

Le Mousso — 1023 Rue Ontario, 438 384-7410

Le restaurant du chef Antonin Rousseau-Rivard est selon nous un des meilleurs restaurants de Montréal pour plusieurs raisons. L’endroit permet de vivre une expérience de haute gastronomie inoubliable dans une atmosphère originale (musique rap en trame de fond). Le décor est à l’image de la cuisine du chef, minimaliste, mais coloré. Beaucoup de matériaux industriels sont utilisés et les murs sont ‘simplement’ décorés des magnifiques œuvres de Jean-Paul Mousseau, le grand-père du chef. Au menu, on trouve un menu de dégustation fixe, qui joue sur les goûts ainsi que les textures. Les assiettes présentées sont splendides et soignées. On vient ici pour être surpris et impressionné par la qualité et la beauté des plats. Le menu change souvent, afin de pouvoir redécouvrir les créations du chef et de son équipe.

Chasse-Galerie — 4110 Rue Saint Denis, (514) 419-9601

Le restaurant Chasse-Galerie a ouvert ses portes en 2016 sur la rue St-Denis et l’adresse offre une expérience gastronomique québécoise à ses clients. Le local du restaurant Chasse-Galerie offre une cinquantaine de places et l’espace est plutôt intime, mais les clients du resto y font souvent la fête. Le chef Claude Le Bayon prépare ici un menu dégustation en trois temps : on trouve le menu «découverte» de 3 services pour 39$, «épicurien» pour 69$ et le menu «choisir, c’est se priver du reste» pour 109$. Le restaurant propose un menu créé avec des produits bien de chez nous, aux accents nordiques et aux formules de découvertes. Le menu change chaque mois et les portions sont généreuses.

Pour plus de suggestions sur les restaurants qui offrent une expérience gastronomique incomparable, vous pouvez consulter notre liste d’excellents menus dégustations à essayer à Montréal et notre liste des meilleurs restaurants chics de Montréal.



You Might Also Like

  • Fiers partenaires