Pizzeria GEMA
6827 Rue Saint-Dominique
www.pizzeriagema.com
(514) 419-4448
Mercredi - dimanche 12h à 15h et 17h à 23h
Lundi : fermé
Mardi : 17h à 23h

Pizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-Italie

La Pizzéria GEMA est une charmante pizzéria de la Petite-Italie qui sert parmi les meilleures pizzas de Montréal selon nous !

Pizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-Italie

Pourquoi une pizzéria ? « J’ai commencé ma carrière comme pizzaiolo dans la boulangerie de mon oncle; je faisais les pizzas en avant de son commerce. Situation presque prémonitoire, puisqu’à mes 36-37 ans quand on a ouvert le restaurant Impasto, on a fait des pizzas la première soirée, mais il faisait si chaud ! Le lendemain j’ai dit à Stefano (Faita) qu’il fallait laisser tomber les pizzas cette fois-ci, mais qu’on devait absolument ouvrir une pizzéria ensemble un jour, » raconte Michele Forgione, chef exécutif et copropriétaire de GEMA, Impasto et Chez Tousignant.

Le local adjacent du Impasto s’est libéré et le propriétaire de la bâtisse le leur a proposé. Huit mois après l’ouverture d’Impasto, Stefano Faita et Michele Forgione ont donc ouvert la pizzéria GEMA. « On peut voir un restaurant de l’autre, c’est assez pratique ! »  La pizzéria GEMA est plutôt jolie et assez épurée. Pensée par le designer Zébulon Perron, on y trouve un peu plus d’une quarantaine de places au bar de marbre blanc et aux tables en bois. Les tons du local sont neutres, à l’exception du pilier central bleu turquoise. « GEMA » est pour le nom des quatre enfants des proprios : Giovanni + Emilia + Massimo + Anna = GEMA. L’établissement est aussi une ode à la famille, un restaurant qui accueille avec plaisir les enfants dans une atmosphère détendue. Tout le monde est le bienvenu ici : parents, amis, couples, enfants, grands-parents, etc.

Michele Forgione a pensé les recettes des pizzas, et c’est le chef Anthony Di Ioro qui s’occupe de la cuisine du GEMA . « Ce sont des recettes de pizzas allant de très classiques à très éclectiques. » En entrée on trouve des calmars, boulettes de viandes, salades, croquettes de riz frit ou saucisses (9-14$). Au niveau des pizzas, on trouve 13 différentes options et une pizza du mois pensée par un chef de la ville (14-25$). « La pâte est faite maison, au levain, avec de la farine canadienne. On n’ajoute pas de levure à la pâte alors elle est très facile à digérer. » Notez que la plupart des ingrédients utilisés proviennent du Québec, les sauces tomates et toutes les charcuteries utilisées sont faites sur place. « On fait notre propre pepperoni, notre propre jambon, notre propre prosciutto, notre propre everything. On voit la pizza comme une expression du chef alors on essaie de s’amuser ! »

Dans nos coups de coeur, on trouve la 1889, la Juliana et la pizza hawaïenne (!!) — eh oui, la seule pizza hawaïenne qu’on aime ! « Contents que vous aimiez notre Hawaïenne ! C’est qu’on prend l’ananas entier qu’on fait rôtir jusqu’à ce qu’il soit tendre. Puis on le gèle et on le tranche finement une fois congelé ; ça donne un résultat très goûteux. » Durant la belle saison, vous pouvez prendre votre pizza pour emporter via la petite fenêtre patio, et votre crème glacée molle maison également (ça s’en vient).

En salle, c’est le jeune Benjamin Lemay-Lemieux qui s’occupe de la gestion et de la sommellerie du GEMA. On trouve une petite carte idéale pour accompagner le tout. La pizzéria GEMA est définitivement un restaurant sympathique où il fait bon venir pour manger une bonne pizza !

© photos Julie Perreault

Pizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-ItaliePizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-ItaliePizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-ItaliePizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-ItaliePizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-ItaliePizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-ItaliePizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-Italie Pizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-Italie Pizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-ItaliePizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-Italie Pizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-Italie Pizzéria GEMA : pizza réconfortante de la Petite-Italie



You Might Also Like

  • Fiers partenaires