Bar Royal
1232 Avenue du Mont-Royal Est
http://www.barleroyal.ca
Mardi - dimanche : 17h30 à 3h du matin
Lundi : fermé

Le Royal : nouveau bar caché du Rouge-Gorge

Le Bar Royal est le nouveau bar caché du bar Le Rouge-Gorge! Tout comme le Rouge-Gorge, l’adresse est charmante, très jolie et on y boit très bien. © photos Le Royal

Le Royal bar caché du Rouge-Gorge Mont-Royal

« Royal » est évidemment pour la rue Mont-Royal, mais c’est aussi pour faire un clin d’œil à tous les bars de Montréal qui ont eu ce nom à Montréal. « Et parce que tous les clients sont traités comme des rois : bien reçus, bien accueillis, bien servis. » Le bar a ouvert ses portes à la fin du mois de janvier 2017, mais souhaitait tester la clientèle, la demande et le personnel avant de fêter son ouverture officielle.

Même si les deux bars sont des mêmes proprios et dans la même bâtisse, ils sont très différents; « c’est comme des jumeaux non identiques, » raconte Alain Rochard, copropriétaire. Les deux espaces ont leur propre personnalité et identité. Si le Rouge-Gorge est plus bar à vins, vins, clair, ouvert, le bar Royal est plus intime, underground, mystérieux, sexy.

L’ambiance du bar Royal est agréable, confortable, chaleureuse, intime et favorise les festivités. Et que dire du décor?! Le splendide espace a été pensé par le célèbre Zébulon Perron. Il faut savoir qu’un des premiers projets du designer populaire a été avec les propriétaires du bar Le Royal (Alain Rochard et Laurent Farre); leur relation est devenue amicale sur une longue route et après s’être posé 1000 questions, ils ont fait affaire avec lui — « il fait partie de la famille ». L’espace est somptueux, chic et élégant. De plus, les 65 places assises sont assez serrées l’une de l’autre, ce qui rend la rencontre facile.

Au niveau de la boisson, le bar Royal est plus reconnu pour ses cocktails. Toute l’équipe s’est consultée pour en venir au choix de la carte, mais ce sont les deux mixologues Alexandre Beaudin et Dimitry Saint Louis qui ont pensé les recettes d’excellents cocktails. On trouve aussi au bar le Royal quelques bonnes bouteilles de vin, dont une trentaine de bulles offertes à la bouteille (!!), quelques rouges et quelques blancs. Pour certaines bouteilles, les clients ont également accès à la carte du Rogue-Gorge. Et pour grignoter, le bar vous sert quelques petites bouchées.

Comme tous les bars cachés de Montréal qu’on aime beaucoup, on perd notion du temps dans cet espace. Le fait que le bar soit dans un sous-sol, on ne se préoccupe pas du temps ou de l’heure; on ne fait que s’amuser.

Le Bar Royal est ouvert du mardi au dimanche soir.

Le Royal bar caché du Rouge-Gorge Mont-Royal Le Royal bar caché du Rouge-Gorge Mont-Royal Le Royal bar caché du Rouge-Gorge Mont-Royal Le Royal bar caché du Rouge-Gorge Mont-Royal





You Might Also Like


  • Fiers partenaires