12 excellents restaurants à essayer à Toronto x Le Germain

Y a-t-il des restaurants à essayer à Toronto ? Absolument. Si Toronto est une place financière importante, la capitale ontarienne est surtout en pleine effervescence culinaire. On vous a donc préparé une liste d’adresses qu’on affectionne beaucoup, qu’on visite toujours avec plaisir et qu’on vous conseille fortement d’essayer ! © photos Rick O’Brien et Laura Rossi pour La Banane

Restaurants à essayer à Toronto meilleurs restaurants toronto

C’est également un honneur de vous présenter cette liste avec l’Hôtel Germain de Toronto. L’Hôtel de l’entreprise québécoise est situé au cœur du quartier des spectacles et vous accueille dans tout le confort et le chic qui lui sont si bien reconnus. Le superbe hôtel permet de rayonner facilement dans la ville et de profiter pleinement de ce que Toronto a à offrir, y compris en matière de restauration.

Nos suggestions de restaurants à essayer à Toronto :

La Banane — 227 Ossington Avenue, (416) 551-6263 

Ce nouveau restaurant d’Ossington Avenue est maintenant parmi nos préférés en ville. Du chef réputé Brandon Olsen, l’adresse a ouvert ses portes au début 2017. Le local présente un superbe bar en marbre, ainsi qu’une murale colorée originale. On trouve une section plus intime à l’avant et à l’arrière du restaurant, et plusieurs banquettes rondes en cuir au cœur de l’action. On y savoure un menu d’inspiration française et l’adresse présente une jolie carte des vins. Le restaurant propose des entrées, plats principaux et desserts exécutés avec brio et minutie. L’endroit est idéal pour un souper entre amis ou une soirée romantique dans un nouveau resto hip de Toronto.

Brothers — 1240 Bay Street, (416) 804-6066 

Juste au-dessus de la station de métro Bay, en plein cœur du quartier chic et cher Yorkville, se trouve cet inusité et fabuleux restaurant. Brothers offre une carte des vins recherchée, parfaite pour accompagner le menu de petites assiettes à partager. Celui-ci présente des recettes délicates et originales dont les prix sont relativement abordables pour la qualité des produits et le quartier. Le décor y est simple, convivial et minimaliste et l’endroit peut accueillir une trentaine de clients. Ce restaurant nous fait un peu penser aux adresses montréalaises ; on aime son côté sans prétention et bon vivant.

Montgomery’s — 996 Queen St West, (647) 748-4416 

Dès qu’on entre ici, le chef et son équipe nous saluent de sa cuisine ouverte, qui fait presque office de vestibule. La cuisine est importante. Le décor est simple, la lumière tamisée, les murs blancs et les tables en bois. L’emphase est mise sur le menu et le bon vin! Montgomery’s est un petit resto qui aime garder les choses simples et bien faites. Les assiettes sont faites d’ingrédients frais et de qualité, d’une étonnante simplicité. La saisonnalité du menu est au centre de l’expérience. On y trouve des petites assiettes chaudes et froides faciles à partager (on le suggère, d’ailleurs, histoire de goûter à tout). On y retrouve des saveurs et mélanges inusités et délicats. L’adresse est charmante est une adresse coup de cœur de Clarah Germain.

Campagnolo — 32 Dundas St West, (416) 364-4785

Campagnolo est notre resto italien préféré de Toronto. Le Campagnolo est une adresse classique pour une soirée épicurienne réussie. L’ambiance de la maison est accueillante et le décor y est confortable. On déguste des assiettes de comfort food italien tant modernes que traditionnelles — entrées Italiennes, pâtes, risottos et gnocchis, poissons, viandes, et quelques desserts — les portions du menu sont généreuses et savoureuses. L’établissement est idéal pour une sortie en amoureux ou simplement pour un « bon italien » à Toronto.

Bar Raval — 505 College Street, (647) 344-8001 

Bar Raval est né d’un voyage des propriétaires à Barcelone et fait beaucoup parler de lui depuis ses débuts ! Le superbe espace est unique en son genre : on a l’impression d’entrer dans un univers parallèle. Les clients viennent y savourer de délicates petites bouchées à l’espagnole (pintxos/tapas) de 8 h à 2 h du matin tous les jours de la semaine (!) Vous pouvez petit-déjeuner, luncher, prendre un snack entre deux repas, souper ou manger une bouchée en fin de soirée. Le tout accompagné d’un café ou d’un verre de vin selon l’heure. La dégustation se fait à l’espagnole : tout le monde est debout ou assis sur un tabouret, ce qui rend l’expérience conviviale.

Chabrol — 90 Yorkville Avenue, (416) 428-6641 

En plein centre-ville de Toronto se cache cette charmante et minuscule adresse, qui semble être sortie tout droit de Paris ! Blottie entre plusieurs magasins haut de gamme, Chabrol vous accueille dans un élégant décor de bistro français. L’endroit a quelque chose de magique et de très romantique. On y savoure des plats typiques du sud de la France comme le célèbre Ttoro ou la fameuse tarte au pomme et calvados. Plutôt dispendieux, le restaurant offre cependant une expérience idéale pour un repas en amoureux, peu importe l’heure de la journée.

Dailo — 503 College Street, Toronto, (647) 341-8882 

Ce restaurant asiatique de la rue College présente une cuisine chinoise aux accents français : on y retrouve des plats à partager traditionnels réinventés pour tous les goûts. L’atmosphère est festive et le décor confortable. Inspiré d’un mélange d’items asiatiques éclectiques, la salle est idéale pour accommoder les groupes. Pour accompagner le repas, l’établissement offre des cocktails, bières et vins. Si vous souhaitez faire la fête avant ou après, le deuxième étage du restaurant Lo Pan est un bar plus accessible et plus festif, très agréable également.

Bar Isabel — 797 College Street, Toronto, (416) 532-2222 

Le slogan du restaurant est « Eat, Drink and be Merry. » Ce resto d’influence espagnole est une adresse qu’on affectionne beaucoup. Lors de votre réservation, la réception vous dira peut-être qu’il n’y a pas de place avant minuit, mais c’est que le resto favorise les « walk-ins » que les réservations. Vous êtes donc mieux de tenter votre chance à pied à l’heure qui vous convient. Bar Isabel sert plusieurs excellents plats crus, délicieux petits tapas, fromages, viandes fumées, fruits de mer (dont une des meilleures pieuvres jamais mangées), viandes et desserts. On vient ici pour festoyer, boire de bons cocktails et vins de toutes sortes !

Fat Pasha — 414 Dupont Street, Toronto, (647) 340-6142 

Un peu plus au nord de la ville, le restaurant Fat Pasha se situe à la limite du quartier The Annex. Ce restaurant aux influences du Moyen-Orient surprend et charme à tout coup ! Dans un décor simple, on déguste une cuisine moyen-orientale généreuse, savoureuse et qui sort de l’ordinaire. On y trouve des entrées (falafel, fattoush), viandes (poissons, steak, poulet, agneau, truite), à côté plutôt exotiques, « salatim », et quelques desserts. Le restaurant est ouvert pour le lunch et est définitivement une adresse originale et conviviale à Toronto ; idéale pour une soirée entre amis.

Bar Buca — 75 Portland Street, Toronto, (416) 599-2822 

Bar Buca est le petit frère du resto Buca — qu’on aime beaucoup aussi ! On préfère cependant le Bar Buca pour son côté plus accessible et plus décontracté. Le menu est créé pour accompagner un verre de vin ou un cocktail. Les petites assiettes d’inspiration italiennes et les plats sont facilement partageables. On y trouve de bonnes bouchées, assiettes froides, chaudes, frites et brochettes. L’espace d’un peu plus d’une trentaine de places est ouvert et convivial, comme un bar italien populaire pourrait l’être. Le décor est chic et moderne et est parfait pour une petite bouchée à l’italienne.

Parts & Labour — 1566 Queen Street West, Toronto, (416) 588-7750 

Parts & Labour est un de ces restos populaires où l’on mange des plats lourds, où l’on boit beaucoup et où l’on voit toutes sortes de personnes éclectiques. Ouvert en 2010 dans le quartier Parkdale, le Parts & Labour appartient au chef vedette Matthew Matheson. Le décor du restaurant est assez rustique et invite à la rencontre avec sa grande table commune au centre de l’action. Tout comme son chef, le restaurant sort de l’ordinaire, est intense et généreux. Ici, la musique est très présente et la clientèle festive. L’adresse est idéale pour une soirée gourmande amusante.

MomoFuku — 190 University Avenue, (647) 253-6225

Le célèbre chef David Chan a créé la marque Momofuku aux États-Unis il y a plusieurs années et a installé un de ses établissements à Toronto en 2012. Le Momofuku du Toronto est d’ailleurs le premier projet du chef au Canada ! Situé en plein cœur du centre-ville de Toronto, il est en fait dans un grand cube en verre. Le Momofuku Toronto, offre plusieurs très bons restaurants sous un même toit : Momofuku Noodle Bar, Nikai, Milk Bar, Daishō et Shōtō. Le « Noodle bar » vous propose un menu de spécialités asiatiques abordables dans un splendide décor. Le Daishō est une espèce de steakhouse version Momofuku. Nikai est le bar lounge du deuxième étage où l’on prend un verre. Milk bar est la boulangerie-pâtisserie de Momofuku. Shōtō est le resto le plus chic de l’immeuble : on y savoure un menu dégustation mémorable.

C’est un honneur de présenter cette liste de restaurants à essayer à Toronto avec l’hôtel Germain Toronto. Pour plus de recommandations de bonnes adresses gouramdnes, n’hésitez pas à demander de l’aide aux charmants concierges de l’hôtel. Pour en savoir plus sur un séjour au Germain de Toronto lors de votre prochaine visite, visitez leur site web!

Vous connaissez d’autres bons restaurants à essayer à Toronto et ils ne figurent pas sur cette liste ? C’est notre première liste, et certainement pas la dernière ! Écrivez-nous pour qu’on les ajoute : info@tastet.ca

Restaurants à essayer à Toronto meilleurs restaurants torontoRestaurants à essayer à Toronto meilleurs restaurants toronto





You Might Also Like


  • Fiers partenaires