• Local Jerk
    8 Avenue Duluth Est
    https://www.facebook.com/localjerkMTL/
    Y aller en ? >
    (514) 840-4147

    Local Jerk : le bon jerk du plateau

    Le local Jerk est un petit dépanneur-resto-comptoir qui depuis son ouverture connait un grand succès. La raison est simple, le produit venait répondre à une demande : un bon « jerk spot » dans le Plateau Mont-Royal.

    Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth

    Le « Jerk » est une des spécialités les plus populaires en Jamaïque. Le Jerk est avant tout une façon de cuisiner qui s’applique traditionnellement principalement au poulet (Jerk Chicken) et au porc (Jerk Pork). Toutefois, il peut se décliner sur la plupart des viandes, poissons ou légumes. Cuisiner façon Jerk consiste à faire mariner la viande, le poisson ou les légumes dans un mélange complexe d’épices, puis de faire cuire lentement.

    « Local Jerk » est un local où l’on peut savourer de la cuisine Jerk. Et en anglais, l’expression signifie également « trou de cul local » — plutôt amusant. « Local Jerk » est aussi un des surnoms du copropriétaire Chris Heppner. Avec son partenaire Maysr — qui s’est occupé des mardis soirées reggae au Blizzarts pendant une vingtaine d’années —, il a eu l’idée d’ouvrir un dépanneur qui servirait du « jerk » et s’appellerait Local Jerk. Et le projet a pris forme.

    Les deux amis habitaient le quartier et sont tombés sur ce petit local de la rue Duluth. « On trouvait aussi qu’il n’y avait pas vraiment d’options de lunch rapide, pas compliqué, pas cher et que les gens peuvent emporter. Et pas d’endroits où manger du bon jerk sur le Plateau. » Le Local Jerk a donc ouvert ses portes en juin 2016 au coin de la rue Duluth et du Boulevard Saint-Laurent. Le résultat est sympathique : ce sont deux amis de Chris qui ont fait les signes à l’extérieur et à l’intérieur du resto — Claude et Rhek. L’atmosphère est bel et bien celle d’un petit dépanneur qui sert du « jerk » : on y trouve un comptoir, une table à pique-nique, quelques œuvres d’art colorées et la musique reggae joue en tram de fond toute la journée.

    Au Local Jerk, on mange donc évidemment du Jerk — de poulet, porc ou seitan, servis avec riz et choux. On trouve aussi plusieurs recettes de délicieux rôtis : poulet, chèvre et quelques options véganes dont la citrouille, jacquier et chana. C’est Chris et Roma, la mère d’un de ses amis qui font les recettes : « c’est elle qui fait celles de rôtis et celles de currys. Moi je m’occupe des recettes de jerk, de porc, les sauces piquantes et j’ai ajouté beaucoup d’options véganes. » Le Local Jerk offre également un sandwich de Bifana Jerk et des « doubles », une spécialité de Trinidad — un excellent sandwich végétarien original aux currys de pois chiches. Vous trouverez également une soupe au maïs, des smoothies et un café glacé. Notre coup de cœur va au Jerk, aux excellents rôtis et aux doubles! Tout le menu est abordable et les portions sont très généreuses.

    « J’aime qu’on ait réussi à réaliser notre idée originale : faire un petit comptoir-dépanneur accueillant, confortable et qui offre un du bon jerk. » Nous on aime beaucoup l’endroit pour ses portions généreuses et son atmosphère décontractée. Le Local Jerk est simple, sans prétention, et sa cuisine savoureuse.

    © Photo Alison Slattery — Instagram

    Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth

    Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth Local Jerk : jerk chicken plateau Mont-Royal rue Duluth



    You Might Also Like

    No Comments

    Leave a Reply

    vingt − 4 =

  • Fiers partenaires