Mangiafoco : déguster une bonne pizza dans un décor sublime

Situé dans le Vieux-Montréal sur la rue Saint-Paul, le Mangiafoco est une jolie adresse où l’on mange une très bonne pizza.

Mangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublime

Situé dans le Vieux-Montréal depuis juillet 2012 et sans enseigne à la porte, seul les habitués ou connaisseurs y entrent. Dans le hall, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais lorsqu’on entre en salle, tout change. Le décor magnifique de Bruno Braën nous transporte ; superbe, mais sans prétention. L’espace est très grand, mais reste chaleureux ; seulement une soixante-dizaine de places par soucis de confort et pour le plaisir de tous. On sent l’âme du local et le respect de chacun des éléments d’esthétique industrielle.

Le restaurant Mangiafoco accueille les visiteurs comme à la maison. Vous êtes pris en charge, dorlotés ; on s’assure de s’occuper de tout pour que vous passiez un moment agréable. L’ambiance est intime et confortable, l’établissement fait d’ailleurs partie des restaurants les plus romantiques de Montréal. La musique omniprésente aux saveurs indie rock entourant et assurant aussi une bonne humeur en salle.

À manger, le Mangiafoco propose une cuisine modeste, goûteuse et réconfortante. Le restaurant est d’abord une pizzeria qui offre des pizzas simples, délicieuses, concoctées dans un four Marra Forni, importé d’Italie. La pâte à pizza a été travaillé durant six mois avant l’ouverture et la sauce tomate est une recette napolitaine originale pour une délicieuse margherita : la simplicité étant le plus difficile à réaliser. Le reste du menu comporte un bar à mozzarella frais de bufflonne du Québec, de Burrata directement importée de Pouille et de Di Bufala de Campana, tous deux fromages traditionnels italiens. Les autres choix sont déclinés à travers un menu concis et attentionné ; une série d’ardoises à partager, de viandes et d’accompagnements pour exciter vos papilles. La clientèle vient parfois simplement pour grignoter et profiter de la carte des vins impressionnante, strictement constituée de vins italiens. Merci pour l’invitation. On peut aussi boire quelques cocktails originaux et classiques!

Beaucoup d’amour, de découvertes et d’importations privées. Tout ce qui est proposé est original, choisi avec la plus grande attention, et provient de très petites maisons italiennes. On aime beaucoup l’endroit pour son ambiance à la fois décontractée et énergique et pour ses excellentes pizzas.

Le Mangiafoco est aussi une expérience de midis et de soirs, l’établissement ne voulant pas restreindre le plaisir d’accueillir sa clientèle le plus souvent possible. © Photos Dominic GouinVadim Daniel et Patricia Brochu

Mangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublimeMangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublimeMangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublimeMangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublimeMangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublimeMangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublimeMangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublimeMangiafoco : déguster une excellente pizza dans un décor sublime



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

six − 5 =

  • Fiers partenaires