Suggestions de restos pour la Saint-Valentin

Avez-vous des coups de cœur restos pour la Saint-Valentin? Oui. Qu’on soit célibataire ou en couple, on peut profiter de cette journée pour partager un peu d’amour avec notre entourage. Chez Tastet, on va évidemment fêter de cette journée avec les personnes qu’on aime autour d’une bonne bouffe et de bons vins! On vous présente donc quelques suggestions de restos pour la Saint-Valentin. © photo Alison Slattery — Instagram

Coups de cœur restos pour la Saint-Valentin

Nos suggestions de restos pour la Saint-Valentin :

Moleskine — 3412 Avenue du Parc, (514) 903-6939

Le restaurant Moleskine est le tout dernier des propriétaires du Pullman. Le deuxième étage du restaurant fait partie de nos coups de cœur restos pour la Saint-Valentin pour sa formule plus chic, avec une cuisine un peu plus sophistiquée. Le Moleskine surprend par son décor explosé et créatif, ses rideaux feutrés, banquettes confortables et tables éclectiques. On mange ici très bien, et on est servi par une équipe de passionnés dirigée par la charmante Véronique Dalle. L’endroit vaut le détour pour une soirée gourmande réussie.

Le Filet — 219 Avenue Mont-Royal Ouest, (514) 360-6060

Le Filet est un restaurant incontournable de Montréal et un des meilleurs en ville. Le menu hybride est influencé par les origines japonaises du chef et de sa formation en cuisine française. Coup de cœur pour le Tartare de thon exceptionnel, les linguinis à l’encre de seiche et les cavatellis, joue de veau et copeaux de foie gras. Le restaurant offre également une superbe carte des vins. L’adresse fait toutefois partie de nos coups de cœur restos pour la Saint-Valentin pour son décor mielleux, à la fois chic et confortable où vous mangerez des plats mémorables, principalement inspirés de la mer.

Le Fantôme — 1832 Rue William, Montréal, (514) 846-1832

Le Fantôme est un des meilleurs restaurants de Griffintown. L’espace est intime et chaleureux. L’air de rien, l’éclairage entier du petit espace de 1000 pieds carrés vient principalement des multiples chandelles qui habillent les lieux, c’est très romantique! Le petit resto crée des moments magiques pour la trentaine de convives du resto. On aime l’endroit pour son menu local élégamment pensé et pour son service généreux. On vient aussi ici pour découvrir de bonnes bouteilles de vin bio et ressortir enchanté de la cuisine de chez nous.

Restaurant Provisions — 1268 Avenue Van Horne, Montréal, (514) 508-0828

Dans le minuscule espace de la rue Van Horne, vous faites ici plusieurs découvertes. Pour un prix et des ingrédients fixes, les chefs vous préparent un menu juste pour vous, qui change tous les jours. Formule et service extrêmement personnalisés, Provisions vous épate avec des créations de la journée, un menu adapté à vos envies. Beaucoup d’amour dans cette petite adresse; le resto est parfait pour les gens qui veulent découvrir ou être impressionnés et passer une belle soirée.

Nora gray — 1391 Rue Saint-Jacques, (514) 419-6672

Le restaurant de la rue Saint-Jacques est un de nos préférés à Montréal et un des restaurants les plus romantiques de Montréal! Le décor est  simple et chaleureux et l’ambiance feutrée. Le service y est généreux et efficace, et la carte des vins exceptionnelle. Le menu à l’italienne présente des plats aux recettes « simples », mais parfaitement exécutées et aux ingrédients locaux et de saison — l’adresse fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants italiens de Montréal. Chaque visite ici est une soirée des plus réussie. Le Nora Gray fait partie des restaurants incontournables de Montréal et un de nos restos coups de cœur pour la Saint-Valentin!

Et deux restos fermés mardi le 14 février, mais qui sont TOP si vous fêtez la « semaine de la St-Valentin » :

Marconi — 45 Rue Mozart Ouest, (514) 490-0777

Dans un espace d’une quarantaine de places, le Marconi offre des petites assiettes délicates et savoureuses à déguster dans un joli décor. Le menu est saisonnier, et composé de produits frais du marché. Parmi nos coups de cœur, on trouve l’omble chevalier et les choux de Bruxelles en entrées. On a aussi beaucoup aimé les gnocchis et le bœuf. Essayez de vous garder de la place pour les desserts puisque ceux-ci sont également délicieux. On vient au Marconi également pour déguster et essayer d’excellents cocktails. Molly, la copropriétaire excelle dans l’art du cocktail. L’étroitesse du local donne une proximité aux clients et rend l’atmosphère feutrée et festive.

Chasse-Galerie — 4110 rue Saint Denis, (514) 419-9601

Le restaurant Chasse-Galerie est un de nos restos gastronomiques préférés. On y savoure un menu dégustation exceptionnel dans une ambiance des plus conviviale. Plus festifs que les autres restaurants de cette liste, on visite le restaurant Chasse Galerie pour découvrir de délicieuses assiettes et passer une belle soirée. Le personnel est sympathique et efficace et le décor assez chic. C’est une des adresses gastronomiques originales de Montréal!

Plus de suggestions de restos pour la St-Valentin dans notre liste de menus de dégustation, des restaurants les plus romantiques de Montréal, les suggestions de restos où aller en première date, restos où aller en deuxième date, les bars où l’on mange bien.





You Might Also Like


  • Fiers partenaires