7 restaurants BYOB coups de cœur de Tastet

Quels sont les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal? Les BYOB, ou Apportez Votre Vin auraient commencé à gagner en popularité il y a plusieurs années et aidé à augmenter l’achalandage de plusieurs établissements. En 2016, les Apportez votre vin ne sont plus ce qu’ils étaient au départ. Ils ont évolué au rythme dynamique du milieu de la restauration de Montréal et on peut maintenant y manger très bien tout en apportant notre propre vin. © Photo Bruno Guérin — Instagram10 restaurants BYOB coups de cœur de Tastet

Voici nos 10 restaurants BYOB coups de cœur de Montréal:

Restaurant Prince — 771 Rue Rachel Est, (514) 528-8555

Le restaurant Prince est un succulent nouveau petit resto BYOB qui a vu le jour sur la rue Rachel Est. Ce dernier est plus petit que la plupart des autres restos Apportez votre vin et plus haut de gamme que la plupart d’entre eux. Pour une soirée romantique ou une soirée entre amis (petits groupes), on vous conseille fortement le restaurant ! Si vous cherchiez un resto Apportez votre vin gastronomique, cette adresse est pour vous. Vous y dégusterez une cuisine raffinée et toute en saveur et serez servis par des professionnels avenants et connaisseurs. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 18h à 22h.

La Tannerie — 4255 Rue Ontario Est, (438) 387-3877 

Le restaurant La Tannerie est un nouveau restaurant Apportez votre vin du quartier Hochelaga. Le chef Paul-André Piché, que vous connaissez peut-être du Gargantua s’est bien installé sur la rue Ontario Est. Le décor rappelle une tannerie : beaucoup de bois, des vestes de bucherons aux murs. Au menu du restaurant la Tannerie, on trouve des plats généreux et tout en saveurs. Leurs spécialités : le Tartare de boeuf, magret de canard, carré de porc et leur brownie fait maison, caramel salé & mousse à la noisette. Le restaurant est ouvert tous les soirs et les midis du mercredi au vendredi, brunchs le samedi et dimanche.

Restaurant Tandem — 586 Villeray, (514) 277-3339 

Le restaurant Tandem est définitivement un des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal et un de nos préférés !!! L’établissement propose une cuisine d’inspiration française au cœur du quartier Villeray. On déguste ici une cuisine originale et goûteuse dans une atmosphère accueillante et sympathique. Le chef Pascal Turgeon et son équipe vous préparent des plats inspirés du marché et des saisons. Sa conjointe Ericka Soleilhac et son équipe s’occupent de vous en salle; la générosité et la qualité du service en découlent. Le restaurant Tandem est une belle adresse. Ouvert du mardi au samedi, sauf pour les événements spéciaux et les groupes.

Le Quartier Général — 1251 Rue Gilford, (514) 658-1839 

Le restaurant Quartier Général est un des BYOB les plus fréquentés en ville ; c’est une valeur sûre. Depuis son ouverture en 2009, l’endroit est bondé, midis et soirs. En plein coeur du Plateau-Mont-Royal, le restaurant Le Quartier général est idéal pour les fervents gourmands ; la cuisine y est conviviale et les plats séduisants. Dans une salle d’une cinquantaine de places, on retrouve un décor simple et charmant, à cuisine ouverte et le service y est courtois. Le Quartier Général est ouvert tous les soirs de 18h à 23h, le midi du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00.

Restaurant Wellington — 3629 Rue Wellington, (514) 419-1646 

Établi à Verdun depuis septembre 2012, le Wellington fait définitivement partie de la liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Dans un décor simple et coquet, avec des photos d’archives nationales du Québec présentant l’évolution du quartier de Verdun, on se sent ici toujours agréablement accueilli. Le restaurant propose un menu de cuisine bistro de saison, qui change selon les arrivages. Vous trouverez ici des assiettes délicates et goûteuses, et chaque visite se révèle des plus agréable. Ajoutons un service avenant et de la musique douce pour des soirées où l’on s’entend parler. Ouvert tous les soirs.

Bombay Mahal — 1001 Rue Jean-Talon-Ouest, (514) 273-3331

Bombay Mahal est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal. L’établissement vous offre de voyager à travers les saveurs des spécialités régionales de la maison. On déguste des plats végétariens, au poulet — un excellent poulet au beurre —, à l’agneau, fruits de mer, tandoori, thalis et biryanis. Le décor est minime, mais les assiettes sont des plus gouteuses. En plein cœur de Parc-Extension, cette adresse Apportez votre vin vaut vraiment le détour !

Pizza Napoletana — 189 Rue Dante, (514) 276-8226

Nichée dans la Petite-Italie, la Pizza Napoletana prépare des pizzas napolitaines depuis trois générations! La toute première pizzéria napolitaine de Montréal! Le restaurant Apportez votre vin sert une bonne pizza à la croute fine et croustillante servie avec une sauce tomate maison. Un endroit idéal pour déguster une pizza autour d’un bon verre de vin.

Pour plus de suggestions de restaurants Apportez votre vin consulté notre article sur les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal!



You Might Also Like

  • Fiers partenaires