Elda Bistro
5206 Boul St-Laurent
http://chezelda.com
(438) 387-6050
Lundi : fermé
Mardi - mercredi : 11h à 22h
Jeudi - vendredi : 11h à 23h
Samedi : 10h à 23h
Dimanche : 10h à 15h

Elda : le nouveau petit bistro de tous les jours par le Mile-Ex

Elda est un nouveau petit bistro qui a ouvert ses portes le 1er décembre 2016 sur le Boulevard Saint-Laurent au coin de la rue Fairmount. L’établissement offre un bon petit menu de bistro et des vins abordables.

Elda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvin

« Le but était de faire un bistro où les gens pourraient venir et revenir plusieurs fois. Je voulais offrir un bon produit, mais moins cher. Et quand j’ai parlé aux gars du restaurant Mile-Ex, eux cherchaient une nouvelle cuisine pour leur service traiteur. On a donc ouvert le Elda ensemble, » raconte Gabriel Rizzotti, copropio du Elda.

En salle, c’est donc Gabriel qui s’occupe du service avec son ami David Chbat et sa petite amie Éléonore Escobar. En cuisines, ce sont les gars du Mile-Ex (Valentin Wajda et Grégory Paul) qui font le menu. Et c’est Gabriel et Valentin qui sont toujours présents sur place.

Elda est le nom de la grand-mère de Gabriel; « c’est aussi Européen, facile à dire et facile à retenir. » Le Elda prend place dans l’ancien café de bonbons Kilo Café. « L’emplacement était parfait, il est grand, offre une belle porte-patio, de hauts plafonds, est parfaitement situé pour nous et il était libre. On a vraiment tout dû refaire, mais je suis assez content du résultat. »

Le petit resto de 36 places assises ressemble à un petit bistro français. C’est Gabriel qui a pensé l’espace avec ses partenaires Valentin et Gregory. « Connais-tu le bistro Le Petit Fer à Cheval à Paris? C’est mon bistro préféré au monde, je pense, et j’ai voulu le recréer ici. » Gabriel a beaucoup d’amis brocanteurs, avec qui il a pu réaliser un joli espace avec son budget. On aime particulièrement le bar d’époque en bois et en acier, les petites tables et chaises noires ainsi que la lumière naturelle de l’espace.

Le menu du Elda a été pensé par Valentin et Grégory du Mile-Ex, mais c’est principalement Valentin qui tous les jours s’occupe des plats du charmant petit bistro. Au menu le midi, on trouve les fameux accras de crabe du Mile-Ex, quelques salades, tartines aux artichauts, quelques sandwichs et burgers — tous entre 11 et 14 $ (!) En soirée, on trouve toujours les accras, une chaudrée de palourdes, assiettes de charcuteries et fromages, tacos de porc, les tartines d’artichauts, salades, tartelette de maquereau, gravlax maison, Tartare de bœuf et burgers — tous entre 11 et 17 $ (!) On a un coup de cœur pour les acras et pour les burgers. En dessert, pour le midi, vous trouverez une délicieuse tarte au citron, et les soirs, cette même tarte au citron, ainsi que les choux du moment et une mousse choco-arachide. La cuisine est semblable à celle du Mile-Ex, mais avec des plus petites portions et des plus petits prix.

La maison offre également des brunchs intéressants les fins de semaine et prévoit offrir un petit comptoir de plats et pâtisseries pour emporter. Vous pouvez venir au Elda et savourer un petit café et une pâtisserie toute la journée. L’ambiance bistro français et le service un peu nonchalant de Gabriel ajoutent au charme du nouveau petit resto — c’est très parisien.

Ce qui est aussi intéressant du petit bistro Elda est que le père de Gabriel possède l’agence d’importations privées Beau-vin. « On voulait que les gens puissent boire aussi peu cher qu’en Europe si c’est possible. On voulait aussi pouvoir présenter les produits de l’agence. On ne vend donc que leurs vins — aucun vin qui se trouve dans d’autres bars de Montréal évidemment —, mais on offre des vins à prix très compétitifs. » En effet, on trouve ici des bouteilles de vin à 30 $ et des verres de vin à 6 $ (!) C’est David et Gabriel qui pensent la carte.

“J’adore pouvoir offrir un bon produit, accessible, même pour le vin. Je voulais vraiment pouvoir démocratiser le vin au resto. J’aime aussi que les clients puissent revenir souvent et se sentir chez eux.” Nous aussi on aime les prix ultras accessibles des plats et des vins, et on adore pouvoir savourer une parcelle du menu du Mile-Ex dans le Mile-End. Et on apprécie l’atmosphère décontractée, sans prétention.

Le Elda est ouvert du mardi au samedi soir, tous les midis la semaine et les brunchs la fin de semaine.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Elda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvinElda bistro mile ex boulevard st laurent agence beauvin





You Might Also Like


  • Fiers partenaires