• Restaurant Prince
    771 Rue Rachel Est
    http://www.princerestaurant.ca
    Y aller en >
    (514) 528-8555
    Lundi : fermé
    Mardi - dimanche : 18h à 22h

    Restaurant Prince : délicieux apportez votre vin haut de gamme rue Rachel

    Le 6 novembre 2016, le restaurant Prince ouvrait ses portes sur la rue Rachel Est et propose ainsi enfin un délicieux resto haut de gamme Apportez votre vin au Plateau Mont-Royal!

    Restaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue Rachel

    Georges Blais et Marc-André Paradis sont les propriétaires de cette nouvelle adresse coup de cœur. Tous deux sont amateurs de bonne bouffe et d’hospitalité. Ils ont d’ailleurs 12 restaurants Apportez-votre vin à eux deux (!)

    Marc-André est un ancien fonctionnaire de la ville de Montréal qui a travaillé, au début, ici et là en restauration. Au moment de prendre sa retraite du gouvernement, celui-ci a décidé de faire « un dernier projet » et d’ouvrir un restaurant avec des partenaires : Les Infidèles. Il s’en occupe pendant plusieurs années, avant de quitter et de préparer de nombreux autres avec d’autres partenaires : Lannes et Pacifique, Balconville, Les Héritiers, O’thym, Wellington. Avec Georges, il ouvre aussi Monsieur B, le Smoking Vallée, Dur à Cuire, Millen, Boucher Double et Les Canailles. Quand le restaurant Les Infidèles devient à vendre, il décide de l’acheter avec Georges. Le duo unique fonctionne très bien, et ce nouveau restaurant en est la preuve.

    Le restaurant Prince voit donc le jour dans le local du feu restaurant Les Infidèles. Pour Marc-André, ce local avait quelque chose de sentimental, puisqu’il représentait son tout premier resto. Avec le restaurant Prince, Georges et lui ont voulu offrir un restaurant Apportez votre vin plus haut de gamme que ce qu’ils ont l’habitude de faire. Le résultat est brillant — l’adresse est exceptionnellement charmante!

    « Prince, c’est parce que c’est court, c’est facile à dire dans toutes les langues et c’est facile à retenir, » raconte Charlie April, la gérante allumée et sympathique du restaurant Prince.

    On vient donc au restaurant Prince pour le service plus attentionné et plus expert que ce qui se fait dans un AVV. En effet, le service est beaucoup plus personnalisé et l’étroitesse du local ne rend pas trop propices les grands groupes (voir notre liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal pour d’autres suggestions pour les grands groupes). Dans un espace coquet d’un peu plus d’une cinquantaine de places, le restaurant Prince vous accueille aussi dans un décor plus léché — avec des tables nappées de blanc, quelques petites fleurs aux tables ainsi et des chaises aux tons de bleu pâles. Les luminaires sont jolis, le bar l’est également; c’est Catherine Landry, une amie des proprios qui a pensé l’espace.

    Le restaurant Prince surprend surtout par des assiettes bien travaillées et savoureuses. En cuisine, c’est le chef Charles-Antoine Malenfant-Beaulieu (ex Salmigondis et Chez l’Épicier) qui s’occupe des fourneaux. Aidé de son sous-chef Adam Martin (Ex Laurie Raphaël, Chez l’Épicier), le jeune dynamique duo épate par ses assiettes! Avec un menu qui change assez souvent, vous trouverez d’abord quelques entrées de légumes, poissons, crustacés, Tartare, veau, et autres. Pour ceux qui voudraient se gâter, l’adresse propose aussi des huîtres et un service de caviar. En plats principaux, on trouve des poissons, pâtes maison, short rib, flanc de porc, pétoncle, magret de canard et autres. Au passage, on a été charmé par les raviolis maison et l’assiette de veau, mais les topinambours et les crevettes avaient aussi beaucoup plus. Sachez aussi que la maison offre toujours une option végé et très souvent une option végane. Le restaurant Prince offre également quelques desserts — tartelette, chocolat et beigne maison — et propose une formule de menu de dégustation à 65 $ personne qui comprend 5 services, dont un amuse, deux entrées, un plat et un dessert.

    Ce qu’on préfère du restaurant Prince est définitivement la qualité des assiettes et le fait qu’on puisse y apporter son propre vin! Il est certain que l’addition du restaurant est moins lourde qu’à l’habitude. Comptez cependant au moins une cinquantaine de dollars par personne, mais ça vaut absolument le coup. Pour un apportez votre vin qui sort de l’ordinaire, qui offre un service digne de grands restos et qui impressionne autant par ses assiettes, on ne peut demander mieux.

    © photos Bruno GuérinInstagram

    Restaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue RachelRestaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue RachelRestaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue RachelRestaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue RachelRestaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue RachelRestaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue Rachel Restaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue Rachel Restaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue RachelRestaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue Rachel Restaurant Prince : un apportez votre vin haut de gamme rue Rachel



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires