Birra
7129 Boul St-Laurent
https://birra.ca
(514) 447-3154
Lundi - mercredi : 15h à 1h du matin
Jeudi : 15h à 2h du matin
Vendredi : 15h à 3h du matin
Samedi : 13h à 3h du matin
Dimanche : 13h à 1h du matin

Birra: bar à bières maison dans la Petite-Italie

« Birra, c’est parce qu’on est un bar à bières et qu’on s’installait dans la Petite-Italie… ça veut dire bière en italien, » raconte Jean-Philippe Lalonde, copropriétaire du Birra. Birra est effectivement un bar à bières maison fort sympathique, qui a ouvert ses portes en 2015 dans la Petite-Italie.

Birra: bar à bières maison dans la Petite-Italie

Dans un quartier où l’on retrouve beaucoup de restaurants, mais peu de bars, les propriétaires, Jean-Philippe Lalonde, Weena Cliche et Amélie Langlais, avaient comme projet d’ouvrir un bar de quartier où l’on peut boire de bonnes bières maison tout en savourant de bonnes assiettes. Jean-Philippe Lalonde, propriétaire de la microbrasserie La Succursale, dans Rosemont, voulait aussi un bar où il pouvait vendre ses bières brassées.

Niveau du décor, en collaboration avec une amie, Sabrina Gagnon, les propriétaires ont conçu un établissement simple et chaleureux. Mobilier sur mesure, grand bar en bois et matériaux recyclés, ils ont réussi à créer un lieu convivial et sympathique. Lors des beaux jours d’été, on peut aussi profiter de leur grande et belle terrasse.

Dans une ambiance décontractée, on boit ici de la très bonne bière! Le Birra est effectivement l’endroit idéal si vous êtes amateurs de bières québécoises. Sur la carte, on retrouve une quinzaine de bières; la moitié de celles-ci sont des bières maison et les autres sont des bières provenant de plusieurs régions du Québec. Les bières maison sont préparées à la coop MABRASSERIE — une coopération brassicole où l’on permet aux brasseurs professionnels de fabriquer leurs bières artisanales et de commercialiser leurs produits sur place. Le bar propose une belle carte de bières originales et pour tous les goûts : Camilla, Cool banane, Francesco, Solstice d’hiver bourdon, Petit molet, etc. « Ma bière du moment est la “Anne”. Une bière rousse au seigle, légèrement amère et assez savoureuse avec des accents de pêche. » Pour ceux qui préfèrent les cocktails, le Birra prépare des classiques : Bloody Caesar, gin tonic, mojito, daiquiri, Mai Tai, etc. On trouve également sur la carte quelques vins, whiskys et cidres.

Côté gourmand, Birra sert une cuisine de bar qui sait boucher un petit coin. La chef Weena prépare un menu concis et facile à partager. On y retrouve des assiettes de tapenades, des saucissons de porc la Batistou, un sandwich de flanc de porc, des tacos, des boulettes de porc, agneau et menthe et des assiettes de fromages fins et de charcuterie. Un menu de bar un peu différent des autres, car on ne retrouve aucune friture et il se veut plus léger. Ça accompagne bien une petite bière maison!

On aime ce bar de quartier pour son ambiance chaleureuse, sa convivialité et ses délicieuses bières maison! On apprécie l’endroit, car ce sont des gens qui travaillent fort et qui ont à cœur leur projet. Si vous êtes dans le coin et que vous avez une petite soif, on vous conseille d’y faire un tour.

Le bar est situé tout près de la station De Castelnau et du Marché Jean-Talon et est ouvert de 15 h à 1 h, 13 h à 3 h du matin dépendant de la journée. © Photos Jean-Philippe Lalonde, Birra

Birra: charmant bar de quartier dans la Petite-ItalieBirra: charmant bar de quartier dans la Petite-ItalieBirra: charmant bar de quartier dans la Petite-ItalieBirra: charmant bar de quartier dans la Petite-ItalieBirra: charmant bar de quartier dans la Petite-ItalieBirra: charmant bar de quartier dans la Petite-Italie





You Might Also Like


  • Fiers partenaires