Restaurant Holder
407 McGill 100-A
http://restaurantholder.com
(514) 849-0333
Lundi - vendredi : 11h30 à 23h
Samedi : 10h à 15h et 17h30 à 23h
Dimanche : 10h à 15h et 17h30 à 22h

Restaurant Holder : institution du Vieux-Montréal

Holder est une institution de Montréal qui semble exister depuis toujours. Située dans le Vieux-Montréal et ouvert depuis une quinzaine d’années, la grande brasserie à l’Européenne sert des plats savoureux et biens exécutés.

Restaurant Holder : institution du Vieux-Montréal

Derrière ce beau projet, il y a trois frères plutôt célèbres dans le milieu de la restauration : Maurice, Richard (Waverly et Majestique) et Paul Holder. Ensemble, les trois entrepreneurs sont également propriétaires de la Brasserie Bernard à Outremont. Tous passionnés par le milieu de la restauration, ils ont choisi de nommer leur restaurant Holder, leur nom de famille.

La grande brasserie montréalaise accueille depuis son ouverture une clientèle fidèle du quartier des affaires. Dans un magnifique édifice de la rue McGill, la brasserie est un classique de Montréal. Signée Luc Laporte, grand architecte montréalais, le grand espace (180 places assises) aux couleurs chaudes est à la fois chic et confortable : de grandes fenêtres, des plafonds très hauts, des murs en cuivres, ses banquets et son immense et magnifique bar où l’heure du 5 à 7 est très agitée.

On vient ici pour le côté festif de l’établissement, mais aussi pour sa cuisine savoureuse. Le menu proposé change rarement, mais les plats y sont bien exécutés et bien maitrisés. À la tête de la cuisine, Simon Laplante, offre plusieurs entrées soit des salades rafraichissantes, des potages, des entrées (chaudes ou froides) et des tartares. Pour le plat de résistance, on retrouve de bons morceaux de viande comme la bavette de veau ou la joue de bœuf braisée, ainsi que des plats de poissons, de fruits de mer, moules et quelques pâtes — un (énorme) coup de cœur pour les raviolis au homard. La maison offre une sélection intéressante de fromages québécois pour compléter votre repas. Au niveau des desserts, on trouve quelques options pour ceux qui veulent se faire plaisir et terminer le repas sur une belle touche. Pour ceux qui veulent manger rapidement sur l’heure du midi, Holder propose une formule midi express, avec un menu du jour qui varie tous les jours. De plus, l’établissement propose de savoureux brunchs revisités le samedi et dimanche.

À boire, on trouve une liste de vins bien étoffée et forte en proposition. La maison peut vous offrir tous les types de cocktails. L’endroit est idéal pour les 5 à 7 ou pour tous évènements qui méritent d’être célébrés autour d’une bonne table et festoyer! Le chic établissement du Vieux-Montréal se prête bien pour toutes sortes d’occasions ou d’événements : anniversaire, dîners d’affaires ou encore pour une soirée décontractée en groupe avec beaucoup d’ambiance — pour ceux qui veulent passer une soirée tranquille, on vous suggère de consulté notre liste des restaurants où l’on s’entend parler à Montréal.

« Il y a toujours plein de monde au Holder. J’aime le dynamisme de l’endroit, l’ambiance. C’est idéal pour les sorties, » raconte Maurice Holder.  Nous on aime l’atmosphère festive, les raviolis au homard (!) et le grand bar. Holder est une institution qui ne se démode pas!

© Photos Restaurant Holder

Restaurant Holder : institution du Vieux-MontréalRestaurant Holder : institution du Vieux-MontréalRestaurant Holder : institution du Vieux-Montréal





You Might Also Like


  • Fiers partenaires