À Table avec le Germain de Charlevoix

Du 25 au 27 novembre 2016, l’Hôtel Le Germain Charlevoix nous a conviés à une expérience culinaire hors du commun : À Table! avec le Germain.

Le splendide hôtel préparait en effet un événement gastronomique festif, original, chaleureux et exclusif. Ils souhaitaient qu’on y assiste pour pouvoir vous en parler davantage. Laissez-nous vous dire que l’évènement s’est révélé exceptionnel! Pendant une fin de semaine, on y a retrouvé des chefs réputés, une chance unique de cuisiner avec eux, un grand festin épicurien, un circuit original avec un groupe de gens passionnés de bouffe et le tout dans un lieu enchanteur!

Au menu du weekend À Table : 

  1. Une chambre pour deux nuits à l’hôtel le Germain de Charlevoix, qui et maintenant dans nos hôtels préférés! On peut vous conseiller avec certitude que vous tomberez sous le charme de l’endroit. L’hôtel est propre, confortable, son personnel est sympathique et avenant et on ne manque de rien. On ne pourra plus jamais revenir à Charlevoix sans y faire une escale. Notez que les chambres de la Ferme ont été notre coup de cœur!

À Table avec le Germain de CharlevoixÀ Table avec le Germain de Charlevoix

2. Une rencontre avec les producteurs du terroir charlevoisien; avec la fromagerie du Migneron de Charlevoix, le vigneron de Charlevoyou et quelques fermes des alentours et produits de chez nous;

À Table avec le Germain de Charlevoix

3. Un survol de la région en hélicoptère avec une vue splendide sur le paysage québécois. La vue était à couper le souffle et le vol a permis d’apprécier la beauté unique de Charlevoix d’une façon originale ;

À Table avec le Germain de CharlevoixÀ Table avec le Germain de Charlevoix

4. Un cours de cuisine italienne au sommet d’une montagne; dans un site extraordinaire où l’on avait encore sous tous les angles, une superbe vue! On retrouvait à ce cours le chef Michele Forgione du restaurant Impasto (Montréal), Basilio Pesce de Cheese Boutique (Toronto), ainsi que le chef du Germain de Charlevoix, Sylvain Dervieux qui nous a appris des techniques de pâtes italiennes;

À Table avec le Germain de CharlevoixÀ Table avec le Germain de Charlevoix À Table avec le Germain de CharlevoixÀ Table avec le Germain de Charlevoix

5. Un festin italien de cinq services absolument inoubliable signé par les chefs invités et l’équipe du restaurant Les Labours (accord mets-vins) dans un petit espace féérique! Notre menu :

  • Une mise en bouche — crudités de légumes racines, champignons frits et sauce aux anchois — Accord avec le vin Dunham, L’Orpailleur brut, Vignoble de l’Opailleur, Québec. Le résultat était frais, croquant délicat et savoureux.
  • Des pâtes corzettis de sarrasin, mijoté de canard, ricotta de chèvre fouettée et romarin frit — Accord avec le vin Fogliami 2014, Cascina Corte, Piémont. Les pâtes au sarrasin venaient offrir quelque chose d’unique au plat.
  • Un omble chevalier de la région , confit à huile d’olive et Minestrone — Accord avec le vin Venezia Giulia 2010, Vitovska, Vodopivec, Friuli-Venezia Giulia. Ici l’accord met vins était succulent, le mélange des saveurs explosait en bouche.
  • Un plat d’épaule d’agneau rôti, érable et cidre, semoule, topinambours rôtis et carottes glacées — Accord avec le vin Vino Nobile di Montepulciano 2012, Boscarelli, Toscane. L’agneau avait été cuit sous vide et donc il était d’une tendreté exceptionnelle.
  • Dessert de tarte aux pignons de pins et glace au miel — Accord avec le vin Vino Santo di Gimignano 2008, Fattoria San Donato, Toscane et une des meilleures tartes qu’on n’ait jamais mangée! La recette viendra bientôt sur le site.

On se souviendra particulièrement  de cette soirée aux saveurs de l’Italie avec les produits de chez nous.

À Table avec le Germain de Charlevoix

6. Un accès en tout temps à l’expérience thermale du Spa du Verger de l’hôtel Charlevoix. Ce spa donne sur un très grand champ et est des plus apaisant;
À Table avec le Germain de Charlevoix

7. Un délicieux brunch copieux et festif du dimanche au restaurant Les Labours qui comprenait des œufs en cocotte avec boudin, des crêpes au panneton et raisin de Corinthe et des canards de chez nous avec groseilles et foie gras;

À Table avec le Germain de Charlevoix

Le Germain prévoit refaire ce genre de fin de semaine gourmande l’an prochain. Pour ceux qui souhaitent découvrir le Germain de Charlevoix, profiter du talent de grands chefs, rencontrer des gens passionnés de bonne bouffe et profiter des paysages de la région, on vous le conseille chaleureusement!

À Table avec le Germain de Charlevoix



You Might Also Like

  • Fiers partenaires