7 restaurants réconfortants où l’on mange extrêmement bien

On a tous besoin de se réchauffer le cœur avec de bons plats réconfortants. Tastet vous propose donc une liste de huit restaurants réconfortants où l’on retrouve une cuisine délectable et une ambiance enveloppante ! © photo Chuck Hugues

8 restaurants réconfortants où l'on mange extrêmement très bien

Restaurants réconfortants où l’on mange très bien :

Au Pied de Cochon — 536 Avenue Duluth Est, (514) 281-1114 

Le restaurant présente un décor convivial et sans artifice, avec une des premières cuisines aussi ouvertes à Montréal, geste qui pour l’époque souhaitait mettre en valeur l’authenticité et la bonne franquette. L’ambiance Au Pied de Cochon est toujours très joviale et sa cuisine excessive. Son menu est à l’image de son propriétaire Martin Picard : extrême, intense et généreux. Depuis son ouverture en 2001, l’établissement a fait parler de lui à l’international, en bien toujours. Un incontournable de Montréal et indiscutablement un des meilleurs restaurants québécois de Montréal.

Le Chien Fumant — 4710 Rue de Lanaudière, (514) 524-2444

Le Chien Fumant est un petit établissement du Plateau Mont-Royal qui ne cesse de charmer ses convives depuis son ouverture. L’endroit est chaleureux et confortable et le décor est simple et classique. La petitesse du local et le service attentionné et sympathique rendent l’expérience réconfortante. Au menu, on trouve des classiques revisités, très bien exécutés et servis jusqu’à 2 h du matin tous les jours d’ouverture. Beaucoup de bonheur à déguster des plats dans cette petite maison du Plateau Mont-Royal.

Liverpool House — 2501 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 313-6049

Au Liverpool House on y trouve la même convivialité et la même générosité que son voisin, le célèbre Joe Beef. Dans un décor toujours très bigarré et joliment décoré, le Liverpool House est un des restaurants les plus réconfortants de Montréal. Au menu, la maison propose des assiettes de grande qualité, à la fois originales et généreuses comme des plateaux huîtres, et des fruits de mer. Vous trouverez aussi d’une carte des vins intelligente pour accompagner votre repas. L’endroit est idéal pour une soirée festive et gastronomique.

Nora gray — 1391 Rue Saint-Jacques, (514) 419-6672

Le Nora Gray fait partie des restaurants incontournables de Montréal selon nous puisque l’établissement est feutré, on y boit bien, on y est bien servi et on y mange extrêmement bien. Le menu du Nora Gray est exécuté par la chef Emma Cardarelli et propose une cuisine aux accents italiens — l’adresse fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants italiens de Montréal. Le petit local offre une quarantaine de places dans une salle avec des murs en bois, des banquettes en cuir et un grand bar;  l’ambiance est chaleureuse et confortable. L’équipe en salle est avenante et participe de manière importante à l’expérience des lieux.

Gus —38 Rue Beaubien Est, (514) 722 2175

Le restaurant Gus est un resto de quartier réconfortant où l’on mange des plats généreux et délicieux. Adopté de plusieurs depuis son ouverture, on vous suggère l’endroit si vous souhaitez bien manger à votre faim dans une atmosphère sympathique. L’espace de vingt-six places est intime et ouvert sur la cuisine avec une dizaine de places au bar. Pour un repas copieux à déguster seul au bar, en amoureux ou entre amis, l’endroit est accueillant et agréable. On vient ici pour déguster un repas de comfort food savoureux : des plats qui semblent simples, mais qui sont très travaillés, des portions généreuses avec beaucoup de saveurs —. alive and fresh !

Le Bremner — 361 Rue Saint Paul E, (514) 544-0446

Le Bremner du célèbre Chuck Hughes et Danny Smiles est certainement l’un des restaurants les plus incontournables de Montréal. Dans un sous-sol festif et accueillant de la rue Saint-Paul Est, on retrouve une cuisine d’influence italienne avec une touche du Moyen-Orient. Les ingrédients utilisés sont locaux et les combinaisons de saveurs sont des plus créatives. Les portions sont assez généreuses et la qualité des ingrédients utilisés rendent les plats simples et très savoureux. Au menu du Bremner, on trouve une carte succincte, mais très bien faite. Quelques classiques — dont les cavatellis au cou d’agneau — et quelques plats du moment — dont le crabe des neiges, les crevettes ou le homard.

Maison Publique — 4720 Marquette, (514) 507-0555

Le restaurant Maison Publique est occupé chaque soir et chaque fin de semaine depuis son ouverture. L’établissement fait partie du top 100 des meilleurs restaurants du Canada (!) et le restaurant est un des endroits où l’on préfère retourner, simplement par plaisir, parce qu’on y mange très bien, on y boit très bien, et la constance de la qualité du produit offert fait de l’établissement un incontournable de notre ville. C’est le talentueux et sympathique chef Derek Dammann qui est derrière ce beau projet. Il a une expérience en petites assiettes délectables d’inspiration gastro-pub anglaise, avec des produits le plus locaux et le plus de saisons possible. Les plats de la maison sont d’une simplicité remarquable et parfaits pour partager de bons moments.





You Might Also Like


  • Fiers partenaires