La gastronomie Air France fait escale sur terre

Cette année, Air France fait escale à Montréal et vous offre la possibilité d’essayer son menu gastronomique pensé par le chef de renommée mondiale Joël Robuchon, dans le confort de votre foyer !

Depuis plus de 50 ans, le Québec et la France entretiennent des relations privilégiées et ont développé des liens étroits et dynamiques dans bien des domaines. La France est un investisseur étranger considérable pour le Québec et comme on le sait tous, les Français sont très nombreux à venir visiter Montréal… et à finir par s’y installer.

Les deux peuples francophones ont une vision similaire sur beaucoup de choses, et l’une d’entre elles est leur intérêt commun à bien se nourrir. La France est mondialement reconnue pour sa gastronomie et possède un savoir-faire pratiquement inégalé. Le pays compte entre autres à ce jour plus de 300 établissements étoilés Michelin. Pour ce qui est de notre ville, on vous en vante les mérites gourmands tous les jours. Montréal est selon nous une des capitales gastronomiques mondiales les plus importantes et les plus créatives et Air France est bien d’accord avec nous.

C’est pourquoi Air France a choisi Montréal pour lancer sa campagne « Bon Appétit, signé Joël Robuchon ». Elle offre ainsi un avant-goût de sa gastronomie à bord, qui contribue à bien prédisposer ses passagers vers leurs destinations. Depuis plusieurs années, Air France s’est donné comme mission d’offrir une expérience gastronomique unique à ses passagers à chaque voyage. Inspirée de l’art de la table française et créée par les plus grands chefs étoilés du monde, sa gastronomie à bord a aussi été plusieurs fois récompensée.

Avec sa campagne « Bon Appétit, signé Joël Robuchon », la compagnie aérienne souhaite « inscrire un peu d’Air France dans le quotidien des Montréalais ».

Le concept est simple : les plats signés Joël Robuchon servis dans les airs seront livrés dans le confort de votre foyer ! Du 9 au 15 décembre, les Montréalais les plus gourmands pourront commander des menus d’exception via le site de livraison à domicile foodora. Monsieur Robuchon a conçu entièrement le menu Bon Appétit, avec en entrée le caviar osciètre en infusion de corail anisé, en surprise, suivi d’un parmentier de canard confit et d’un dessert joliment intitulé Mango mango, une onctuosité à la mangue sur une transparence aux airelles et champagne rose !

Joël Robuchon est à ce jour le chef qui détient le plus d’Étoiles Michelin au monde ! Dans sa carrière, il a été nommé « Meilleur Ouvrier de France », « Chef de l’année » et « Cuisinier du siècle ». Monsieur Robuchon a ouvert de nombreux restaurants qui ont été applaudis de tous et a voyagé partout à travers le monde avant d’ouvrir ses restaurants L’Atelier dans plusieurs villes gastronomiques.

Dans chacun de ses restaurants et dans la conception du menu Bon Appétit, Monsieur Robuchon reste fidèle à ses principes de base : un bon choix de produits, une simplicité d’exécution et des gens exceptionnellement talentueux pour le représenter. D’ailleurs, à l’Atelier Joël Robuchon du Casino de Montréal, c’est le chef exécutif de renom Éric Gonzalez qui est aux commandes de la cuisine.

Pour découvrir l’expérience Bon Appétit et commander l’un des menus uniques, cliquez ici. Pour plus d’information sur la gastronomie Air France, cliquez ici et pour plus d’informations sur le chef Joël Robuchon cliquez ici.

La gastronomie Air France fait escale sur terreLa gastronomie Air France fait escale sur terreLa gastronomie Air France fait escale sur terreLa gastronomie Air France fait escale sur terre



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

dix-huit − deux =

  • Fiers partenaires