Restaurant Moushi : nouveau resto de « sushis burritos » et pokes

Le Moushi sur le Boulevard Décarie vous offre une formule « sushi burrito » et poke qui est des plus charmante! À deux pas du métro Snowdon, le petit resto présente une belle addition au quartier.

Restaurant Moushi : nouveau resto de sushi burrito poke

Moushi,  c’est le projet de Karla Osorio et de ses partenaires. L’idée d’offrir des sushis burritos est survenue lors d’un voyage aux États-Unis, où la popularité de ses derniers fait rage. Avec l’aide de ses associés, Karla décide d’ouvrir le tout premier restaurant de sushi burrito à Montréal (!) en septembre 2016. Moushi, c’est un clin d’œil au restaurant de sushis à volonté Sushi Mou-Shi. Les propriétaires appréciaient le nom Moushi, dont le son évoque quelque chose de bon et de savoureux.

En entrant dans Moushi, vous découvrirez un décor simple, accueillant et coloré. Le décor a été imaginé par les propriétaires — il présente un long bar de céramiques rouges qui donne sur la cuisine, des tables en bois, des chaises futuristiques blanches et des murs blancs décorés entre autres du logo multicolore de Moushi et d’une murale de la ville de Montréal. On apprécie particulièrement le devant du restaurant où l’on trouve un petit jardin intérieur, rempli de fleurs, plantes et joli mobilier de jardin. Ce qui fait toutefois la bonne atmosphère du restaurant vient directement de Karla, qui est présente cinq à six jours/semaines. Vous la verrez valser entre les tables avec un grand sourire et une attitude joyeuse contagieuse! Ses recommandations sont d’ailleurs très appréciées.

Côté le menu, le Moushi offre bien sûr ses populaires sushis burritos, mais également une option poke — bol avec base de riz. Le slogan de l’établissement est « roll or bowl ». L’ensemble des items du menu — omis les entrées — peuvent être servis en burrito ou en bol. On aime beaucoup la formule poke, mais tout ce qui prend la forme d’un burrito est aussi toujours amusant — c’est là le pouvoir du burrito ; tout semble plus alléchant. Présentement, le menu de Moushi offre huit options de burrito/bol, accompagné d’un choix de sauce — vous en trouverez cinq options. On vous suggère les # 3 au saumon, le #4 aux crevettes croustillantes et bâtonnets de crabe et notre coup de cœur va largement au # 7 à la feuille de soja, saumon et thon que l’on a accompagné de sauce au sésame. La beauté du Moushi est que tous ces plats sont offerts entre 8 et 13 $! Une aubaine. L’endroit offre également la possibilité de créer sa propre salade à partir de 8,99 $.

Ce qu’on apprécie le plus de Moushi, c’est son menu simple de bonne bouffe santé, ses prix très abordables et le fait qu’on puisse maintenant y déguster des sushis burritos. Le menu nous fait nous sentir bien et apporte un peu de légèreté dans la journée. On voit facilement l’endroit devenir une référence de son quartier et on s’attend à voir apparaître d’autres dans des quartiers différents.

© photos site Moushi Restaurant Moushi : nouveau resto de sushi burrito" poke Restaurant Moushi : nouveau resto de sushi burrito" poke Restaurant Moushi : nouveau resto de sushi burrito" pokeRestaurant Moushi : nouveau resto de sushi burrito" pokeRestaurant Moushi : nouveau resto de sushi burrito" poke



You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

trois + treize =

  • Fiers partenaires