• LOV 
    464 Rue McGill
    http://lov.com
    Y aller en ? >
    (438) 387-1326

    LOV : nouvelle cuisine botanique dans le Vieux-Montréal

    Le restaurant LOV ouvre officiellement ses portes aujourd’hui et en plein cœur du Vieux-Montréal, le LOV vous offre une excellente cuisine végé et végane.

    LOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-Montréal

    LOV, c’est pour Local, Organique et Végé. C’est ce qui définit le concept du nouveau restaurant, mais c’est aussi ce qui a inspiré le nom de l’établissement. Le restaurant végé et végane veut offrir une expérience gastronomique qui à la fois sert une cuisine saine pour le corps et  une cuisine délicieuse — c’est réussi. « Je voulais faire un endroit le fun avec une bonne ambiance,  de la musique et des bons produits, » raconte Dominic Bujold (Crudessence, Pizzeria No. 900), le propriétaire.

    Signé Jean-Pierre Viau et Jacinthe Piotte, le décor élégant aux tons de verts et blancs est très apaisant. On retrouve un grand comptoir en marbre, un plancher de bois, de jolies lanternes et des chaises suspendus au plafond. L’espace aéré et ouvert est très zen. Dans un immeuble patrimonial du Vieux-Montréal, l’établissement vous offre un restaurant coquet et convivial qui invite à venir s’asseoir, prendre un café de Dispatch ou une petite bouchée.

    Côté gourmand, c’est la chef Stéphanie Audet (Crudessence) qui signe le menu du LOV. Elle a composé avec brio un menu presque entièrement végane où la cuisine est botanique, et où les produits bios, locaux et frais sont mis à l’honneur. « Je veux servir aux clients des plats bons pour la santé, pour la planète, et au goût! » La maison offre une cuisine variée et idéale pour les petites et grandes fringales : sandwichs, burgers végé, salades, tartines, snacks, bols santé et plats chauds réconfortants — comme leurs gnocchis à la patate douce, pétoncles royales et risottos. Coup de cœur pour la Récolte (trempette de légumes de saison et mayonnaise à la graine de citrouille) et le Burger Big LOV qui goûte un peu le Big Mac (galette maison, fromage, oignon, tomate, cornichon et sauce Big LOV). Il a d’ailleurs quelques options pour ceux qui ne sont pas végétariens; il suffit de le demander! Les petits déjeuners seront également bientôt disponibles — sur la carte, on retrouvera des bols matin, des tartines, des gaufres et des viennoiseries de Sophie Sucrée. Le restaurant fait maintenant partie de nos meilleurs restos végé-santé de Montréal ! Merci pour l’invitation.

    Côté vins, le restaurant offre une carte de vins nature et bios, conçue par un spécialiste de l’industrie Steve Beauséjour de l’agence d’importation privée Rézin. Côté cocktails, le LOV offre une sélection de créations originales à base d’herbes et d’alcools conçus à plus petite échelle comme la tequila Tromba Blanco, le gin CIRKA Sauvage et le Mezcal Jaral de Berrio. Une carte signée Romain Cavelier (Mal nécessaire, Henri St-Henri).

    « Ce que je préfère de l’endroit? Nous avons une équipe complète qui se donne à fond; des gens passionnés qui aiment ce qu’ils font! » Nous on apprécie le nouvel endroit pour sa cuisine végane savoureuse (eh oui!), ses portions et prix honnêtes et ses ingrédients de qualité qui sont bons pour la santé. On aime également beaucoup le décor et le personnel est des plus sympathiques.

    © photos Patricia Brochu Photographe

    LOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-MontréalLOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-MontréalLOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-MontréalLOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-MontréalLOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-MontréalLOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-MontréalLOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-MontréalLOV : cuisine botanique végé végane santé Vieux-Montréal



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires