Ambiance : Animé

Entrées : 3 à 6$

Plats : 13 à 15$
Desserts : 3 à 4$

_

Koa Lua, ce sont des restos de pokes hawaïen sur la rue Union et sur la rue Ste-Catherine qui ont récemment ouvert. Des mêmes propriétaires que le Escondite, Habanera, Biiru, les établissements sont des endroits parfaits pour un bon lunch santé très abordable !

Le poisson cru a fait ses preuves avec les sashimis, sushis, puis les carpaccios, les Tartares, et maintenant, le poke gagne en notoriété. Le poke, prononcé « po-ké » est une salade de poisson cru très populaire à Hawaï. Selon le dictionnaire hawaïen, poke, signifie « trancher ou couper en cubes »; c’est un mets typique hawaïen qui gagne en popularité partout dans le monde! Le Koa Lua s’inscrit dans ce mouvement et apporte à Montréal un petit comptoir charmant de pokes.

Les propriétaires sont les mêmes que le Escondite, Habanera et Biiru — trois établissements qu’on aime beaucoup. Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati ont encore une fois pensé des petits espaces coquets, colorés et joviaux.

« Koa Lua signifie “guerrier courageux” en ancien hawaïen — on voulait se différencier des noms commerciaux autour du poke », raconte Yann. « On a vu le poke gagner en popularité sur la côte ouest-américaine dans la dernière année, là ça arrive à Montréal. » Le Koa Lua de la rue Union est vraiment un charmant petit comptoir de 20 places où l’on peut déguster notre poke, « mais le but était vraiment d’offrir un comptoir pour emporter aux gens des alentours. »

Au niveau du menu, le Koa Lua vous offre donc 9 pokes au thon, saumon, crevettes ou tofu. Contrairement à d’autres établissements de Pokes, le Koa Lua propose des recettes déjà personnalisées — c’est le copropriétaire Yann Levy et son ami Athiraj Phrasavath qui ont pensé les mélanges. Coup de cœur pour le Black Magic, le poke au saumon, sauce piquante, nori, « crunch mix » et furikake à 11 $. On trouve également ici quelques jus — coup de cœur pour le Red Hawaï — et un buble tea est à venir.

« On voulait que Koa Lua change les idées, rappelle Hawaï, les vacances, la  plage et le soleil! On souhaite que les gens viennent chez nous et soient dépaysés. » Ce qu’on préfère de Koa Lua est en effet l’ambiance chaleureuse du petit comptoir, mais aussi les pokes et surtout le rapport qualité-prix. Manger un bon lunch santé pour 13 $ au centre-ville, c’est quand même super.

© Photos Alison Slattery — Instagram


koa-lua-hawaian-poke-montreal-3 koa-lua-hawaian-poke-montreal-00 koa-lua-hawaian-poke-montreal-2 koa-lua-hawaian-poke-montreal-8 View More: http://cargocollective.pass.us/tastet View More: http://cargocollective.pass.us/tastet koa-lua-hawaian-poke-montreal-5 koa-lua-hawaian-poke-montreal-190 koa-lua-hawaian-poke-montreal-6
Partagez


Article suivant

Et aussi …