Poké Bar
2153 Rue Crescent
http://lepokebar.com
Allez-y en , gagnez votre resto ! >
(514) 903 6777
Lundi - dimanche : 11h30 à 21h

Poké Bar: premier restaurant de pokés à Montréal

Le Poké Bar a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement en tant que premier restaurant où l’on sert uniquement des pokes à Montréal!

Poké Bar: restaurant de Poké au Centre-Ville

Qu’est-ce qu’un poke?! Prononcé « po-ké », cela signifie « trancher ou couper en cubes ». Ce plat originaire d’Hawaï est composé principalement de poisson cru mariné servi avec du riz : « C’est comme un sushi déconstruit » nous raconte Allen Mouradian, propriétaire du Poké Bar. Le poke gagne en notoriété un peu partout dans le monde depuis sa découverte.

Entrepreneur et ex-propriétaire d’un magasin de jouets, Allen décide d’ouvrir son restaurant suite à un voyage sous le soleil d’Hawaii, en avril 2015. Il tombe effectivement en amour avec le concept de ce plat typiquement d’hawaïen. Convaincu que les Montréalais adopteraient le plat, il ouvre le Poké Bar en mai dernier. Le concept de l’établissement? Proposer un repas frais, délicieux, excellent pour la santé et personnalisé aux influences hawaïennes. Le décor du Poké Bar est Signé Julie Prévost de JPH design et rappelle le bord de la mer avec ses teintes de bleus et ses couleurs sables. Fait en long, vous y trouverez le comptoir principal qui vous offre tous les ingrédients frais proposés pour votre poke. Situé au sous-sol de la rue Crescent, le petit local est idéal pour un lunch santé sur le pouce au centre-ville.

C’est la chef Chloé Deschamps qui est en cuisine pour préparer les délicieux bols. Allen et elle travaillent ensemble sur le menu pour vous offrir des saveurs originales et des ingrédients frais tous les jours. La formule est simple : chaque client choisi eux-mêmes ce qui va composer leur bol. On débute avec une base (riz blanc, du riz brun, des vermicelles ou du quinoa), ensuite, on choisit une protéine (saumon, du thon, des crevettes, du poulet ou du tofu fumé) et par la suite, on fait un choix entre plusieurs ingrédients qui personnalise notre poké : concombre, edamame, kale, céleri, varech, coriandre, gingembre,  pois wasabi, graines de sésame, avocat, mangue… Puis, pour finaliser le tout, on fait le choix entre cinq sauces soit classique, épicée, fruitée, maison ou miso. On conseille de bien mélanger le tout pour gouter toutes les saveurs et les arômes des ingrédients en bouche! La maison offre aussi un menu de bols signatures où l’on propose le populaire Maui (saumon, mangue, avocat, oignons et laitue), le Mahalo (thon, avocat, kale, edamame, oignons et graines de citrouille) et Shaka (crevettes, ananas, avocat, oignons, et laitue).

« J’aime le fait que lorsqu’un client rentre, il vit une expérience différente à chaque visite. Un jour, il vient créer son propre bol et le jour suivant, il est enthousiaste et essaie quelque chose de nouveau. Les gens deviennent rapidement fidèles et ça fait un gros “buzz”! » On confirme. Les gens adorent l’endroit, qui est toujours bondé. Nous on aime le concept original, la recette facile, rapide et santé du Poké Bar. © Photos Poké Bar

Poké Bar: restaurant de Poké au Centre-Ville

Poké Bar: restaurant de Poké au Centre-Ville

Poké Bar: restaurant de Poké au Centre-Ville

Poké Bar: restaurant de Poké au Centre-Ville



You Might Also Like

  • Fiers partenaires