Les meilleurs restaurants de Griffintown ...
120 Rue Peel, Montréal
http://www.althotels.com/fr/
Y aller en ? >
+1 855-823-8120

Les meilleurs restaurants de Griffintown x Alt Hôtel

Quels sont les meilleurs restaurants de Griffintown ? En partenariat avec l’ALT HÔTEL, on s’est penché sur la question. 

Le quartier Griffintown, comme vous le savez, fait partie du quartier du Sud Ouest de Montréal. Saviez-vous cependant que, selon nos recherches, Griffintown s’appelait autrefois « fief de Nazareth »?! Puis en 1804, une dénommée Mary Griffin aurait possédé plusieurs lots du fief et l’endroit aurait alors été surnommé « Griffintown ». Selon l’histoire, les travailleurs appréciaient beaucoup madame Griffin, et auraient contribué à nommer officiellement le quartier Griffintown en son honneur. Griffintown est riche d’un passé industriel. Le quartier a été construit en grande partie par les immigrants irlandais qui ont fui la famine de leur pays pour s’installer chez nous. C’est entre autres grâce à eux que l’édification du canal Lachine et plusieurs autres attractions se sont concrétisées. Les activités industrielles qui avant dominaient le secteur ont depuis laissé leur place à une plus grande diversité d’usage des espaces qui sont maintenant plus résidentiels, institutionnels et commerciaux.

Les meilleurs restaurants de Griffintown x ALT HÔTEL

Griffintown est situé au sud du centre des affaires et à proximité des principaux pôles d’attraction de la métropole. Le quartier gagne constamment en popularité. De nos jours, il est reconnu pour ses espaces piétonniers et urbains, ses pistes cyclables, ses parcs, et sa revitalisation, avec en partie la venue de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et d’importants projets immobiliers. Le développement du tourisme contribue aussi à l’essor du quartier, avec entre autres le ALT HÔTEL et la création de plusieurs établissements gastronomiques reconnus à Montréal et ailleurs ! © photos Foxy

Les meilleurs restaurants de Griffintown x ALT HÔTEL

Notre liste des meilleurs restaurants de Griffintown en collaboration avec ALT HÔTEL :

Le Fantôme — 1832 Rue William, Montréal, (514) 846-1832 — Le Fantôme est un restaurant intime dont le service personnalisé fait partie de l’appréciation de l’expérience. On pousse une porte qui semble anodine et on est transporté dans un autre univers. Il fait sombre et l’éclairage du petit espace de 1000 pieds carrés vient principalement des multiples chandelles qui habillent les lieux. Kabir Kapoor s’occupe de la valse en salle et Jason Morris et son équipe chauffent les fourneaux. Ensemble, ils créent des moments magiques pour la trentaine de convives du resto. Le Fantôme est un des meilleurs restaurants de Griffintown pour son menu local élégamment pensé et pour son service généreux. On vient aussi ici pour découvrir de bonnes bouteilles de vin bio et ressortir enchanté de la cuisine de chez nous.

Hvor — 1414 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 937-2001 — Le HVOR — prononcé « vor » est un restaurant qui a ouvert ses portes un peu plus tôt cette année. L’établissement offre un décor épuré aux accents scandinaves. On vient ici pour goûter un menu dégustation qui surprend et charme! En effet, le chez chef S’Arto Chartier-Otis et son équipe préparent une cuisine du marché composée de petits plats exceptionnels. Le menu change constamment, nous invitant à vouloir revenir pour vivre une nouvelle expérience. On trouve deux menus dégustation avec un choix d’accords de vins ou non et une jolie carte des cocktails pour accompagner les envies plus festives. L’endroit fait aussi partie des meilleurs restaurants de Griffintown puisque la délicatesse du menu de la maison est unique.

Chez Sophie — 1974 rue Notre Dame Ouest, 438-380-2365 — Chez Sophie se fait plutôt discret sur la rue Notre-Dame Ouest, mais cette petite adresse cache une des meilleures tables en ville. La chef Sophie Tabet a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés Michelin du monde avant de s’installer avec son mari sommelier à Montréal. Ensemble, ils s’occupent de Chez Sophie comme si l’établissement était leur maison. On entre ici comme on entrerait chez eux : le service est hautement personnalisé et s’adapte aux demandes des clients. Chez Sophie n’est peut-être pas hip et tendance, mais le travail des assiettes est remarquable et le menu des plus succulents. L’endroit est coquet et confortable, et c’est surtout un des meilleurs restaurants de Griffintown où l’on s’entend bien parler!

Restaurant Foxy — 1638 Notre-Dame Ouest, (514) 925-7007 — À Montréal, la boulangerie café Olive et Gourmando est un établissement chouchou en ville. Depuis plus de 20 ans, il offre aux Montréalais et aux touristes des petits délices mémorables. Foxy est le deuxième établissement et premier restaurant des propriétaires du Olive et Gourmando — Dyan Solomon et Éric Girard — et l’endroit est une aussi une grande réussite ! Le restaurant Foxy est unique à Montréal : le décor y est feutré et l’atmosphère festive, l’endroit est confortable et chaleureux. On vient ici pour déguster une cuisine de la chef Leigh Roper qui rappelle la campagne et tout ce qu’elle a de réconfortant. On trouve au menu de superbes produits. Tout y est fait maison et les cuissons sont faites au four à bois.

Bonus café : La Bête à pain Griffintown — 195 Rue Young, Montréal, (514) 509-8937 — En étant une boulangerie, cette adresse n’est pas officiellement un des meilleurs restaurants de Griffintown, mais c’est un de nos coups de cœur en ville et elle mérite d’être mentionnée et fréquentée par tous! L’endroit est à la fois une boulangerie bio, un café, mini resto et mini traiteur. L’établissement appartient au talentueux boulanger Marc-André Royal. La salle est lumineuse et en entrant ici, on se sent chez le boulanger. On vient déguster un des meilleurs petits-déjeuners de Montréal, quelques pains, pâtisseries et viennoiseries exceptionnelles et des sandwichs mémorables. La maison offre également un petit comptoir d’items à emporter (soupes, charcuteries, fromages et quelques plats maisons) pratique pour les gens des alentours.

Bonus bar : Lord William pub — 265 Rue des Seigneurs, (514) 925-3777 — En étant un bar, cette adresse n’est pas non plus un des meilleurs restaurants de Griffintown, mais le bar Lord William est un pub de quartier de Griffintown qu’on affectionne beaucoup. Situé dans l’immeuble historique du Caladonian Iron Works Co, le pub offre une ambiance typique, avec une touche de moderne. On y mange une cuisine de bar généreuse et on y boit des cocktails signatures, ainsi que de délicieuses bières importées, domestiques ou en bouteille. Le pub offre aussi un brunch la fin de semaine. On vient ici pour faire la fête entre amis, regarder un match ou prendre un verre seul au bar. La clientèle est éclectique et le personnel sympathique. Notez que vous pouvez louer la salle pour vos événements et soirées privées.

Bonne découverte culinaire des meilleurs restaurants de Griffintown et des alentours du ALT HÔTEL!

Pour plus de détails sur le quartier Griffintown, cliquez ici, ici ou ici. Toutes les adresses gourmandes de cette liste sont à deux pas de l’ALT HÔTEL ! Pour réserver une nuit à l’hôtel moderne et abordable, cliquez ici — notez aussi que l’ALT HÔTEL n’a plus d’heure de check-out : vous pourriez donc faire la fête et y dormir toute la journée le lendemain, ça vaut le coup. 

Vous avez d’autres suggestions d’établissements qui devraient se retrouver dans notre liste des meilleurs restaurants de Griffintown ? Écrivez-nous : info@tastet.ca



You Might Also Like

  • Fiers partenaires